Server hp proliant

Résolu
Alpha-centauris Messages postés 52 Statut Membre -  
 smail -
Bonjour,

Je faire l'acquisition (occasion) d'un serveur sous windows 2000 server, hp compaq proliant Ml350, intel inside, xéon
Je souhaiterais le remettre à zéro,

ya t-il un cd d'installation à la base ?

ou bien
la réinitialisation se trouve dans le pc à faire via une démarche ?

Je me suis également penché sur la question de quel type de server sagissait-il exactement, or je vois qu'il existe des G1,G2,G3,G4 ..
Comment savoir de quel type est le mien ? à quoi correspondent la lettre suivi du chiffre ?

merci

A voir également:

6 réponses

Alpha-centauris Messages postés 52 Statut Membre 3

je remonte, merci
0

personne pour me renseigner ? s'il vous plait
0
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre 29

Bonjour,
effectivement personne ne répond car ce genre de machine n'est pas courant par ici je pense... ou la question est trop vague.
A quel usage destines tu cette machine ? L'utiliseras tu en tant que serveur ou en tant que machine bureau ?
Pour le CD d'install... c'est surtout à HP ou a celui qui l'a installé de répondre.
0

bonjour free-mous, merci pour ta réponse

Alors, la machine que l'on ma offerte n'appartenait pas à la personne qui me l'a donné à la base, pour dire elle ne s'y connait même pas en informatique et n'en avait aucune utilité, ce pourquoi elle me l'a donné en espérant que je veuille récupérer des piéces.
Donc elle ne m'informera de ce qu'est cette tour et si il y a avait un cd
Seulement quand j'ai ouvert le serveur il à lair plus qu'en bon etat, a priori pas de piéces manquantes, il démarre nickel, rapide aucun souci et on ne peux pas dire qu'il y est grand chose d'installer dessus !

Au final, je ne compte pas utilisé cette machine mais la revendre, mais je ne m'y connais pas du tout en serveur seulement assez en pc,
ce pourquoi je demande quel type de serveur il peut bien être.

le G1,G2,G3 ... represente, lannée de service, les compétences du pc, le design ... ?
je ne sais pas d'où la question posé .

à partir d'une photo pour le design, des références éverest, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire qui il est.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre 29

Sur le site HP, avec le N° de série de la carte mère tu dois retrouver plein d'infos. (Attention, si l'origine est douteuse, tu dois récupérer plein d'emmerdes... c'est à prendre en considération ausi).
Un serveur c'est toujours mieux suivi qu'un simple PC bureautique, et là dessus HP n'est pas mauvais à mon avis.
Et les disques ? sais tu s'ils sont en RAID et de quel type il s'agit ?
Pour faire un bon petit serveur de PME, un OS de type Linux te permettrait de le remonter sans te ruiner à mon avis. Sinon il te faudra une licence du type W2000 server, c'est plus cher et tu n'as pas plus de chance de trouver acquéreur.
0

jai effectivement trouver en inspectant linterieur, et finalement je suis tombé sur un ptit bout de papier collé sur la carcasse interne qui ma confirmait qu'il sagissait du g3

merci pour ta reponse
0
smail

demmarer .............executer.............taper dxdiag..................et voila .............t as bcq d info sur ton matosse
0