Etudes pour le graphisme sur informatique ?

Cracra1 - 27 févr. 2010 à 15:34
Lau Rie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 22:51
Bonjour,

Voila, j'aimerais savoir qu'elles sont les études a suivre pour être graphiste ( Créer des Headers, le designs de site web etc )

Merci :)
A voir également:

6 réponses

Lau Rie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
1 mars 2010 à 16:12
Salut CraCra1,

Pour répondre à ton sujet je ne sais pas si je serais excellente mais enfin, je peux toujours essayer...
Moi, je suis en BAC PRO infographie. Nous traitons de l'image vectoriel, la retouche photo, le design etc.
Nous utilisons les logiciels (que tu connais certainement) : illustrator, Photoshop, et QuartXPress.
Si la formation t'intéresse, tu peux te renseigner sur Google, ya bcp d'info sur ça.

Voila !
Si tu as d'autres question n'hésites pas! ;)
0
Tout d'abord, merci.

Oui je connais ces logiciels.

Tu ne sais pas si c'est possible de faire une seconde général puis une première S ou ES et ensuite ce diriger vers le graphisme par hasard ?

0
Lau Rie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 19:30
Et bin, si. En fait, au départ je n'étais pas partie pour faire un BAC PRO. Je voulais passer par une seconde normale etc, donc je me suis renseignée au lycée CANTAU à ANGLET dans le 64 qui fait un bac Technologique STI (Sciences Technique Industiel) OPTION ART APPLIQUÉ et donc tu as des matières générales et tu fais du dessin et tout. Et une fois ton BAC option art appliqué, tu peux passer un BTS Communication visuelle et graphique. Mais je n'en sais pas trop plus. Tu devrais aller voir sur le site.
http://ww2.lycee-cantau.net/
0
Ok, merci :)

C'est où le 64 ? ^^

Je suis du Nord donc je pense plutôt chercher dans le Nord :P

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Own Indulging Messages postés 17 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 2
2 mars 2010 à 22:39
Fait un Bac STI arts appliqués et poursuit avec un BTS communication visuelle.
0
2 mars 2010 à 22:51
Le 64... tu Regardes la carte de la France et tout en bas dans le Sud Ouest... c'est là :)

Après je ne connais pas de lycée dans le nord. Mais par hasard tu connaîtrais pas l'école supérieure "supinfocom" ?? C'est à Valencienne.. Moi je cherche juste un école supérieurs (donc pour mon BTS) et j'ai trouvé dans le nord de la France.
0