Ecran noir au démarage de mon eeepc 1000
arfniarfgrr
-
rainure -
rainure -
Bonjour,
j'ai un gros problème au démarrage donc si quelqu'un peut me venir en aide. Hier soir j'ai utilisé mon ordinateur et mon anti virus esset a détecté des virus et les a mis en quarantaine. Par la suite il m'a demandé de redémarrer pour supprimer ces fichiers. Le problème est qu'à chaque redémarrage il retrouvait les mêmes virus (trojan il me semble) et me redemandait de suivre la même procédure. L'ordinateur ramait énormément donc j'ai du le rebooter plusieurs fois en appuyant sur le bouton.
Le problème est que ce matin il démarre mais ne m'affiche qu'un tiret qui clignote deux fois puis plus rien... l'
écran noir (donc a priori mon écran marche). Je peux pas accéder au bios ou a quoique ce soit . J'ai essayé de le rebooter avec le CD d'installation de windows et rien ne se passe. De même j'ai ôté la batterie 10 mn et rien n'y fait.
Si quelqu'un a une solution ou sait d'où vient la panne je serai un peu avancé.
Merci d'avance
j'ai un gros problème au démarrage donc si quelqu'un peut me venir en aide. Hier soir j'ai utilisé mon ordinateur et mon anti virus esset a détecté des virus et les a mis en quarantaine. Par la suite il m'a demandé de redémarrer pour supprimer ces fichiers. Le problème est qu'à chaque redémarrage il retrouvait les mêmes virus (trojan il me semble) et me redemandait de suivre la même procédure. L'ordinateur ramait énormément donc j'ai du le rebooter plusieurs fois en appuyant sur le bouton.
Le problème est que ce matin il démarre mais ne m'affiche qu'un tiret qui clignote deux fois puis plus rien... l'
écran noir (donc a priori mon écran marche). Je peux pas accéder au bios ou a quoique ce soit . J'ai essayé de le rebooter avec le CD d'installation de windows et rien ne se passe. De même j'ai ôté la batterie 10 mn et rien n'y fait.
Si quelqu'un a une solution ou sait d'où vient la panne je serai un peu avancé.
Merci d'avance
A voir également:
- Ecran noir au démarage de mon eeepc 1000
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- La moitié de mon écran tv est noir ✓ - Forum TV & Vidéo
- Retourner ecran pc - Guide
13 réponses
Salut,
Sans vouloir te déprimer... Si tu n'as pas accès au BIOS c'est très mauvais signe.
Néanmoins, j'ai eu le même problème de démarrage un jour : j'avais oublié de débrancher une clé USB. Débranche tout les périphériques, retire le CD (s'il y a) et relance, vois si ça marche.
Sans vouloir te déprimer... Si tu n'as pas accès au BIOS c'est très mauvais signe.
Néanmoins, j'ai eu le même problème de démarrage un jour : j'avais oublié de débrancher une clé USB. Débranche tout les périphériques, retire le CD (s'il y a) et relance, vois si ça marche.
aie, merci beaucoup !!! il n'y avait aucun périphérique branché. En revanche je viens d'acceder aux différentes possibilités de démarrage. j'ai essayé de démarrer en mode normal et la barre bloque. je vais essayer en mode sans echec
si t'a modifier le bios éteint l'ordi et retire la pile pendant 5-10mn sinon débranche tout souris, clavier, écran, haut-parleur etc retire également les cables d'alimentations du pc, écran sans oublier ceux qui sont brancher sur la multiprise attend 20 à 30 secondes et rebranche le tout et si rien ne se passe tout débrancher comme avant et retirer la pile de la carte mère ainsi que les barrettes de ram pendant 3 heures puis tout rebrancher
il y a donc pleins de modes (sans echec, debogage, dernière configuration...) mais chaque fois que j'en sélectionne un la barre de chargement bloque au quart.
Si tu as accès au bios tu dois pouvoir utiliser un CD. Peut-etre que tu devrais tenter une réparation automatique?
alors je suis pas très doué en informatique donc le menu auquel j'accède ca fait partie du bios (pour moi c'était les réglages et non les modes de démarrage).
Comment je peux lancer une réparation automatique. j'ai mis le cd dans le lecteur externe et rien ne s'est produit.
merci en tout cas pour ton aide
Comment je peux lancer une réparation automatique. j'ai mis le cd dans le lecteur externe et rien ne s'est produit.
merci en tout cas pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne confonds pas le BIOS et le MBR. Quand tu allumes l'ordinateur, la première chose à se lancer c'est le BIOS (indépendant de Windows) qui se charge de lancer les périphériques (CD, disques durs, etc...). Ensuite seulement vient le MBR (géré par windows) qui te propose quel version de windows lancer...
Si ton CD n'est pas détecté, c'est parce que le BIOS lance d'abord le disque dur, donc Windows. Le CD n'a pas le temps d'être détecté avant que windows ne se lance, donc tu ne vois rien !
Pour ça, accède au BIOS, en appuyant sur F12 au démarrage (ou F2 ou ECHAP ça dépend des ordinateurs). Tu devrais avoir un menu tout moche, dans lequel tu peux utiliser les flèches et entrée. Tu dois alors trouver une page nommée "BOOT" dans laquelle se trouve une liste : l'ordre dans lequel les périphériques se lancent au démarrage.
Tu peux modifier cette liste (faire monter/descendre les éléments) alors débrouille toi pour que le lecteur de CD se trouve en haut : ça voudra dire qu'il se lancera en premier, avant windows et tout le reste.
Une fois que c'est fait, quitte le BIOS en sauvegardant, et relance l'ordi, ça devrait lancer le CD.
Si ton CD n'est pas détecté, c'est parce que le BIOS lance d'abord le disque dur, donc Windows. Le CD n'a pas le temps d'être détecté avant que windows ne se lance, donc tu ne vois rien !
Pour ça, accède au BIOS, en appuyant sur F12 au démarrage (ou F2 ou ECHAP ça dépend des ordinateurs). Tu devrais avoir un menu tout moche, dans lequel tu peux utiliser les flèches et entrée. Tu dois alors trouver une page nommée "BOOT" dans laquelle se trouve une liste : l'ordre dans lequel les périphériques se lancent au démarrage.
Tu peux modifier cette liste (faire monter/descendre les éléments) alors débrouille toi pour que le lecteur de CD se trouve en haut : ça voudra dire qu'il se lancera en premier, avant windows et tout le reste.
Une fois que c'est fait, quitte le BIOS en sauvegardant, et relance l'ordi, ça devrait lancer le CD.
Je ne pense pas que ce soit matériel, plutôt logiciel.
Tu dois forcément pouvoir accéder au BIOS. Quel est ton ordinateur ?
Tu dois forcément pouvoir accéder au BIOS. Quel est ton ordinateur ?
alors j'ai mis dans lz bios le lecteur cd en premier mais ca ne change rien. Le pb est que le lecteur est externe donc il ne faut pas mieux mettre removable device en premier ?
tu es un génie et moi un sombre abruti... un câble du lecteur externe était mal connecté.
J'ai enfin réussi a booter sur le CD.
merci infiniment pour ton aide en tout cas. merci merci !!
J'ai enfin réussi a booter sur le CD.
merci infiniment pour ton aide en tout cas. merci merci !!
Attends t'es pas encore revenu sous Windows, c'est pas fini ^^
ca y est tout remarche. c'est étonnant car on est 3 a avoir le même ordinateurs (EEE pc) et le même problème le même jour. Pourtant certains des ordinateurs ont eu aucun contact depuis plusieurs mois. A priori le virus serait Dr. Guard.
Il y a d'autre manip complémentaires ?
Merci encore pour l'aide
Il y a d'autre manip complémentaires ?
Merci encore pour l'aide