Pb d'installation d'un logiciel
aeti
Messages postés
2
Statut
Membre
-
aeti Messages postés 2 Statut Membre -
aeti Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je travaille sur un domaine utilisant le DHCP et le protocole TCP/IP.
Mais j'ai un probleme sur une machine utilisant Windows XP PRO SP2 sur laquelle un scanner AGFA est installé via le port usb. En effet, pour utiliser ce scanner, il faut installer un logiciel (appelé ScanWise 2.0.0.9). J'installe donc ce logiciel en me connectant sur la machine en tant qu'administrateur, une fois cette procédure finie je peux l'utiliser.
Mais le problème se pose lorsque je me reconnecte sur la machine en tant qu'utilisateur, et que je lance ce logiciel, en effet, j'ai un message d'erreur m'informant que ce logiciel ne peut pas fonctionner dans cette langue et le logiciel ne se lance pas. J'ai essayé d'installer ce logiciel dans différentes langues mais le message d'erreur persiste et le logiciel plante toujours. Il n'y a aucune stratégie logicielle appliquée sur ce réseau. Le problème ne se pose que pour ce logiciel. Si l'un d'entre vous a une solution a ce problème merci de me la dire car pour le moment je n'en ai pas trouvé. Merci à tous.
Cordialement
je travaille sur un domaine utilisant le DHCP et le protocole TCP/IP.
Mais j'ai un probleme sur une machine utilisant Windows XP PRO SP2 sur laquelle un scanner AGFA est installé via le port usb. En effet, pour utiliser ce scanner, il faut installer un logiciel (appelé ScanWise 2.0.0.9). J'installe donc ce logiciel en me connectant sur la machine en tant qu'administrateur, une fois cette procédure finie je peux l'utiliser.
Mais le problème se pose lorsque je me reconnecte sur la machine en tant qu'utilisateur, et que je lance ce logiciel, en effet, j'ai un message d'erreur m'informant que ce logiciel ne peut pas fonctionner dans cette langue et le logiciel ne se lance pas. J'ai essayé d'installer ce logiciel dans différentes langues mais le message d'erreur persiste et le logiciel plante toujours. Il n'y a aucune stratégie logicielle appliquée sur ce réseau. Le problème ne se pose que pour ce logiciel. Si l'un d'entre vous a une solution a ce problème merci de me la dire car pour le moment je n'en ai pas trouvé. Merci à tous.
Cordialement
A voir également:
- Pb d'installation d'un logiciel
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
2 réponses
Si l'utilisateur est admin de la machine, le probleme persiste?
a+
dje-dje
a+
dje-dje
aeti
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci pour ta réponse mais le pb est que les utilisateurs ne sont pas autorisés à etre administrateur de leur poste. Mais j'effectuerai tout de meme le test. Merci
salut, bon moi je crois que ton problême vient du fait, que il ne recconais uniquement ton logiciel en temps qui peut s'ouvrir en mode administrateur!
mais contrôle une fois ceci!
et inverse la situation, puisque là un administrateur peut restreindre une application d'un logiciel à un utilisateur simple!
mais contrôle une fois ceci!
et inverse la situation, puisque là un administrateur peut restreindre une application d'un logiciel à un utilisateur simple!
- Appliquer des restrictions logicielles : Sous Windows XP Édition Professionnelle, cette stratégie vous permet d'interdire l'ouverture des logiciels désignés par le biais de leurs extensions, soit à l'ensemble des utilisateurs soit seulement à ceux qui ne sont pas administrateurs. 1) Parcourez, dans l'éditeur de stratégie de groupe, cette arborescence : Stratégie ordinateur local/Configuration ordinateur/Paramètres Windows/Paramètres de sécurité/Stratégies de restriction logicielle. 2) Double-cliquez sur Contrôle obligatoire. 3) Cochez le bouton radio Tous les fichiers logiciels à l'exception des bibliothèques (tels que les fichiers DLL). 4) En dessous, choisissez si vous voulez que votre stratégie s'applique à l'ensemble des comptes ou uniquement aux comptes non administrateurs. 5) Double-cliquez sur la branche Niveaux de sécurité puis sur Rejeté. 6) Cliquez sur le bouton Par défaut et répondez par Oui au message d'avertissement. 7) Double-cliquez sur la branche Type de fichiers désignés. Toutes les extensions de fichiers bloqués et les programmes correspondants auxquels vous ne pourrez plus accéder sont listés. Il vous est possible d'ajouter un type de fichier en entrant son extension dans la zone de texte Extension du fichier. En tapant : doc puis en cliquant sur Ajouter, vous interdirez toute utilisation des fichiers Word… L'utilisateur lambda aura comme message d'erreur : Windows ne peut pas ouvrir ce programme car il en a été empêché par une stratégie de restriction logicielle… À l'inverse, vous pouvez sélectionner une extension de fichier et cliquer sur le bouton Supprimer pour en autoriser l’accès. Vous devez fermer les sessions ouvertes afin que cette stratégie puisse s'appliquer.