Conseil socket processeur

eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre -  
eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre -
Bonjour,

Question tres simple et aussi surement tres con...

J'ai une carte mere ASUS M2N4-SLI, socket AM2!

J'ai actuellement un vieux simple coeur, et je comptais cette apres midi faire l'acquisition d'un double coeur. Par rapport a l'utilisation que j'ai de mon PC, un AMD suffira largement.

Simplement je voudrais savoir, puis-je brancher un double coeur en socket AM3 sur une carte mere en AM2? Je suppose que non mais... on sait jamais.

Et j'ai une vieille alim aussi, de seulement 480W, par rapport a ma config (un disque dur, une gforce 7300GS, un lecteur graveur de DVD, 2GO de DDR2 PC 8500 et donc un processeur AMD double coeur que je souhaite mettre), il vaut mieux la changer ou je peux garder celle la? QU'est ce que je risque a la garder?

Merci d'avance!

5 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
en général, un CPU AM3 peut se monter sur une carte mère socket AM2 ou AM2+, car les CPU AM3 possède un double controleur mémoire DDR2/DDR3
mais avec une mise à jour obligatoire du Bios, car il faut que le Bios de la carte mère prenne en compte ces nouveaux CPU

Dans ton cas, Asus n'a pas fait cette mise à jour (incompatibilité hard?, carte trop ancienne ?)
seuls les CPU listés ci dessous peuvent se monter sur ta carte mère ASUS M2N4-SLI :
https://www.asus.com/fr/
tu cliques sur CPU Support List
les + intéressants supportés sont les Athlon X2 , comme le X2 6000+ qu'on trouve encore, à 50€
0
eikichi.onizuka Messages postés 944 Statut Membre 12

Okay merci beaucoup!!!!

Je vais voir si j'en trouve en vente a Nimes... Sa va etre dur ^^.

Et concernant l'alim, tu pense que je devrais changer ou garder ma 480W suffira?
0

ben je connais rien sur ton alim :
480W, ca fait penser aux alim 1er prix, qui doivent tenir à peine 300W, donc c'est pas top...
tu peux essayer, je pense que ca devrait passer
tu ne risques pas grand chose en principe

le Atlon 64 X2 6000+ se trouve sur les boutiques en ligne, je sais pas ce que tu as comme magasin à Nimes
0

Okay merci.

En fait le PC je l'ai rallumé hier parceque mon portable était HS.

J'ai récupérer l'ancienne alim a mon frere, qui est bien une premier prix. Ce qu'il y a c'est que j'aimerai bien me changer la carte graphique et rajouter une troisieme barette de DDR2 en PC 8500, apres avoir changer de processeur.

Je pense donc qu'il faudra que je change l'alim...

Tu t'y connais un peu? Parceque moi je connais strictement rien en alim...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben oui, j'ai écrit différents articles sur comment améliorer son PC
tu peux lire :
mettre à niveau son PC
ainsi que les liens , comme :
choisir son alimentation
n'hésite pas à me recontacter si après avoir lu ces articles, quelque chose ne te parait toujours pas clair
@+
0

Merci beaucoup!!!

J'ai lu dans l'apres midi ton article sur l'alim, sa aide pas mal!

Deja je sais qu'il vaut mieux que je change l'alim si je met un dual core...

Apres il se pose le probleme de savoir s'il ne vaut mieux pas que j'attende et que je change le tout. Parceque la je reste en DDR2, alors que le DDR3 est sorti. Je reste avec une carte mere de milieu de gamme d'il y a 4ans, donc bon... j'hesite pour le coup!

Merci beaucoup!!! En tout cas je vais peser le pour et le contre, et voir si je fais juste une petite amelioration, ou si je lui fait carrément une rénovation complete... ^^
0