421 #4.x.2 Too many messages for this session

Fermé
Peter - 27 févr. 2010 à 10:39
 Peter - 20 oct. 2012 à 11:01
Bonjour,
Etant enseignant, il m'arrive de devoir expédier 20 ou 30 courriels d'un coup. J'utilise Outlook 2007 sous Windows Vista, mais j'avais déjà le même problème avec Outlook Express sous Windows 98se. Après envoi d'un coup, Norton (pourquoi lui?) me signale par une fenêtre flottante: 421 #4.x.2 Too many messages for this session.

Jusque là, je veux encore bien. Mais malheureusement, Norton n'en donne pas la liste, Il se contente d'afficher les adresses des courriels non expédiés un à un, fenêtre par fenêtre. Il faut donc prendre un papier et noter les adresses des destinataires non servis à la main (c'est beau l'informatique).

De plus, les courriels non envoyés ont disparu de la boîte d'envoi. Je dois donc aller les chercher dans la boîte des courriels envoyés (si, si), faire un à un un transfert, et les manipuler en conséquence.

D'où mes questions:
Quelle est l'utilité de cette restriction si mal gérée par Outlook et Norton?
Quel est le logiciel responsable de cette restriction? Outlook? Norton? Ou bien le fournisseur d'accès?
Peut-on régler de manière réaliste le nombre de courriels pouvant être envoyés d'un coup?

Merci d'avance,
Peter
A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
27 févr. 2010 à 11:52
hello
désactiver l'anti-virus Norton avant un envoi pour vérifier si c'est lui le responsable
0
Lorsque je désactive Norton, le problème persiste.

Quand l'abonnement Norton est venu à terme, j'ai complètement désintallé ce programme et refait des essais. Je n'ai pas encore réussi l'envoi de plus de 10 courriels à la fois, mais au moins, ceux qui ne partent pas du premier coup restent gentiment dans le dossier d'envoi et peuvent être expédiés un peu plus tard. Cela est nettement plus pratique.

Je vais donc à la recherche d'un autre antivirus en espérant qu'il soit mieux adapté à mes besoins.
0