Processeur

young- Messages postés 15 Statut Membre -  
gabgabgab Messages postés 955 Statut Membre -
Bonjour, alors voilà mon problème : j'ai un ordinateur de bureau qui marchait très bien avant ( 1 ans et demie ) mais j'ai installé beaucoup de choses notamment des jeux vidéos tels que Call of Duty moderne warfare 1 & 2 , Dofus ^^' , Etc .. et depuis un petit moment il rame , j'aimerais savoir si c'est mon processeur ou ma carte graphique & je n'envisage pas la possibilité de changer les deux , donc quel(s) processeur(s) et/ou carte(s) graphique(s) sont bonnes tout en restant raisonnable sur les prix ^^" .

Merci , en attente de réponse , bye .

Ps: J'ai 4 go de mémoire vive car j'ai rajouter des barrettes de mémoires .

Ma carte vidéo est une Ati Radeon 2100 (x2 je crois) de 256 mo , et mon processeur Amd-sempron(tm) Processor Le-1250 2.20 Ghz .

34 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

jour,

ta mémoire est largement suffisante.. Par contre ta Radeon 2100 est un Chipset graphique..si je ne me trompe. L'installation d'une véritable carte graphique avec 512 Mo de mémoire devrait te permettre de mieux jouer..
0
young- Messages postés 15 Statut Membre

Alors je dois acheter une nouvelle carte graphique mais le processeur c'est bon ?

Merci .
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Le sempron c'est pas du haut de gamme en vitesse mais bon tu ne va pas tout changer sinon autant acheter un nouveau PC.. C'est à toi de voir dans les indications des jeux, si le Sempron est suffisant pour y jouer..
0
gabgabgab Messages postés 955 Statut Membre 26

Salut !
Ouai, faut mieux changer ta carte graphique, que de changer le proc si tu veux pas dépenser trop, c'est quoi ton budget ?
Il te faut au moins 512 de mémoire vidéo, j'pense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
young-

Eh bien le budget c'est a voir je peux disposer au max de 150 € je pense après c'est a voir avec mon papa ^_^ .

Merci de vos réponses .
0

oké, ben t'as la ati 5770 qui est bien tu peux même la prendre avec 1go en plus,
sinon c'est quoi ta carte mère ??
0
young-

Ok , heu ma carte mère je sais pas , dans Everest il me le dit pas =/
0

ben va dans poste de travail, clique droit, propriétés, onglet gestionaire de périphériques, gestion des périph, et la tu cherches, ça doit bien être écrit qq part, sinon à l'allumage de ton ordi, qq fois c'est écrit le nom de la carte mère...
0

Non je trouve pas et je peux pas aller dans mon bios il demande un mot de passe alors que je n'en ai pas mis !
je vais pas ouvrir mon pc maintenant je le ferais plus tard .
0
enfer29 Messages postés 367 Statut Membre 46

carte mere bas de gamme
plus HD 3650 (voir3850) ATI
plus petit double coeur intel
environ 150€ donc reflechit
;)
a tu commencer par vider un peu voir formater le PC ?
0

Comme carte graphique une ati est mieux que nvidia ou c'est le contraire ? enfin quels sont les meilleurs ?

enfer , je pense juste changer la carte graphique et limite le processeur mais pourquoi rajouter deux petits cœur intel ?

Merci .

Ps: je l'ai déjà formater oui mais j'ai encore quelques truc a delete ^^
Ps²: le modele de mon pc est un Acer aspire m1201 acheté en septembre 2008 .
0

moi je prefere ATI pour leur Prix j'ai une HD3850 (512Mo) et jai jamais tester les Nvidea donc ^^
je fait tourner se que je veut de COD6 a GRID en 1080p souvent ou juste en dessous sur un 23" donc elle est bien celle la
la HD3650 est la version juste en dessous donc elle est bien aussi mais moi

niveau processeur j'ai toujours été intel mais idem jai jamais tester AMD donc je ne pourrai juger
un petit double coeur pas cher ferai l'affaire (c'est ce que je veut dire par rajouter deux petit coeur intel)

genre sa quoi :
Processeur Pentium Dual Core E5300 (2.6 GHz) + ventilo, socket 775, boite, Intel environ 50€
Carte mère GA-G31M-ES2L, socket 775, vidéo, Gigabyte environ 40€
Carte graphique Radeon HD 4670, PCI-E 2.0, 512 Mo environ 60€

a toi de voir je connait peu AMD donc je peut pas t'aider bcp plus
0

dsl je ne serai pas present en debut d'aprem je regarderai se topic a mon retour voilà ;)
0

Ok , ce que tu me propose m'as l'air pas mal , je vais voir sa je ne suis pas la non plus jusqu'à ce soir , bonne aprèm donc a plus tard .

Merci .
0

bon j'avais oublié je part au ski avec mon lycée donc je sais pas qd je serai la mais
je passerai regarder le soir avec mon portable ;)
tien moi au courant et pose si tu as des question ;)
0

SAPPHIRE HD4650-1024 ( 11140-12-10R ) j'ai trouvé celle ci elle me semble pas mal 1go de mémoire , etc ..
Elle irait sur mon pc ? et comme processeur je cherche encore .

Je ne sais pas quel cartes/processeurs je peu mettre sur mon pc , il y a un moyen de le savoir ?

Merci .
0

re
pour tonb processeur, j'te conseille amd par ce que il ont un bien meilleure rapport qualité prix, par exemple celui ci est bien mieux que le E 5300 https://www.materiel.net/
ensuite tu peux avoir des tricore et des quadricore pour pas trop chers non plus, et les carte mère aussi sont moins chères,
ensuites pour ta carte grapique, j'te conseille une 4670 avcec 1go et qui a de la ddr3, pour 15€ plus cher sur materiel.net,
sinon c'est quoi ta mémoire ??
Par ce que si c'est de la ddr2, je trouve dommage d'acheter un processeur et de devoir acheter une carte mère qui se limité à la ddr2, donc je te conseille plutot d'acheter une bonne carte graphique comme la 5770...
c'est toi qui vois
0

Re gabgabgab , ma mémoire est de 4 Go car j'ai rajouter des barrettes de mémoires , et j'ai éditer mon dernier post je le redis :

Y-a-t il un moyen de savoir quel processeurs/cartes graphiques sont compatible avec mon acer aspire m1201 ?
0

est ce que c'est celuyi là ??? http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/438529-PC-Acer-Aspire-M1201-BM7X-Atlhon-64-X2-5000-ATI-Radeon-HD-3450-320Go-3Go.htm
pck je n'ai pas vu ton sempron dessus, sinon dis moi qu'est ce que c'est ta carte mère, et je te dirai si c'est compatible
0

C'est celui là mais pas le même processeur ni la même carte graphique ni le même disque dur ( c'est 280go moi ) et ma carte mère aucune idée =/ .
0