Branchements PC Z 5500

DeeDee36 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter un kit z 5500 de chez Logitech.

Je l'ai branché avec les 3 prises jacks sur mon PC.
Mon matos :
Carte mère Asus p5K avec carte son intégrée.
Je n'ai pas de sortie optique par contre sur ma carte son :S
J'ai un espèce de rond jaune avec marqué SPDIF OUT par contre au dessus de mes prises USB arrières.

Bref, j'ai essayé de me renseigner sur certains forum mais je ne suis vraiment pas doué dans le domaine du son.

Ma vrai question c'est : Quels sont les branchements nécessaires pour avoir la meilleure qualité sonore pour Musiques, et DVD du kit z 5500 ?
Sachant que actuellement je suis branché avec les 3 prises jacks de la centrale du kit au PC.

Dois-je acheter une carte son ?
Un cable pour avoir une meilleure connexion audio ?

Il y a les entrées coax et optique derriere la centrale du kit :)

MERCI D'AVANCE ;)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bien si ton logitech z5500 à une entrée Spdif branche le à ton pc en enlevant les 3jack, tu aura un meilleur son.

Pour ce qui est de la carte son sa dépend car dans le bas de gamme sa vaut un chipset...si tu veux une carte son il faudra que la qualité soit au dessus du chipset Realtek ALC 883 donc soit au moins 24bits/96khz en spdif (dans le cas ou ton kit dispose d'une entrée:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_son_puis_ref_est_int317.html

24b/96khz jusque 7.1 pris en charge, + une sortie stéréo jusque 192khz !
1
DeeDee

Merci pour ta réponse, bah si ce n'est pas vraiment necessaire, je reste en prise jack]

Le kit a une sortie qui s'appelle "Coax" est-ce que c'est ce qui se relie a SPDIF] OUT de mon PC?

Merci d'avance ;)
0
Utilisateur anonyme

Spdif = Coax.
Toslink = optique.
0
DeeDee36

D'accord.
Merci !
Donc je vais acheter un cable coaxiale qui ira de ma sortie SPDIF a la sortie Coax du z5500 =)

Est-ce que vous pouvez mettre un lien de ce cable ?
J'ai regardé un peu mais il ne s'agit pas de se tromper :X Le prix est assez élevé.
0
Utilisateur anonyme

la qualité sa coute forcément son prix:
http://www.audiophonics.fr/profigold-proa4803-cable-numerique-coaxial-ofc-30mÂ-p-4896.html

-contacts plaqués Or 24k
-double blindage anti-parasite
-soudure Argent
0