Créer un site de téléchargement Youtube etc.
HOBNN
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Effectuant souvent des recherches sur Google, je m'aperçois que les membres de CCM sont les plus actifs et précis dans leurs réponses, c'est pourquoi je suis venu vous voir !
J'aimerais créer mon propre site qui permet de télécharger les vidéos de Youtube, Dailymotion et autres hébergeurs. A l'instar de : Force-Download.net, Telechargeo.com et leurs confrères.
En fait, ça n'est pas une idée dans le vent car depuis quelques années que je parcours le web et essaye de mettre en place divers sites web (sur la PS3, l'actualité, le streaming...) via des plateformes gratuites (Joomla, PunBB, Xooit et autres), j'ai envie de créer quelque chose de concret, maintenant que je dispose de moyens fianciers plus importants et d'une maturité un tant soit peu évoluée.
Mes connaissances en programmation web sont infimes, je maîtrise vaguement le html. J'avoue être perdu dans tout ce qui est du language concernant l'hébergement (même si j'ai actuellement un petit hébergement chez Power-Heberg). Bref, tout ça pour dire que j'ai très peu d'expérience.
Je pense que mon projet n'est pas impossible, la mise en place d'un tel script ne doit pas être trop compliquée (?). Je demande donc de l'aide, des conseils et du soutient pour mener mon projet à terme.
Voici mes premières questions :
- Un tel script utilisera quels languages web ? (HTML ? PHP ? AUTRES ?)
- Un hébergement incluant des options spécifiques est-il indispensable ?
- Selon vous, j'ai raison de croire que j'y arriverai ?
Voilà, trois questions pour commencer, elles se préciseront au cours du temps.
Si quelqu'un souhaite m'aider dans ce projet, je serais ravi de prendre contact via MSN avec cette personne.
Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end !
Cordialement,
Rémy.
Effectuant souvent des recherches sur Google, je m'aperçois que les membres de CCM sont les plus actifs et précis dans leurs réponses, c'est pourquoi je suis venu vous voir !
J'aimerais créer mon propre site qui permet de télécharger les vidéos de Youtube, Dailymotion et autres hébergeurs. A l'instar de : Force-Download.net, Telechargeo.com et leurs confrères.
En fait, ça n'est pas une idée dans le vent car depuis quelques années que je parcours le web et essaye de mettre en place divers sites web (sur la PS3, l'actualité, le streaming...) via des plateformes gratuites (Joomla, PunBB, Xooit et autres), j'ai envie de créer quelque chose de concret, maintenant que je dispose de moyens fianciers plus importants et d'une maturité un tant soit peu évoluée.
Mes connaissances en programmation web sont infimes, je maîtrise vaguement le html. J'avoue être perdu dans tout ce qui est du language concernant l'hébergement (même si j'ai actuellement un petit hébergement chez Power-Heberg). Bref, tout ça pour dire que j'ai très peu d'expérience.
Je pense que mon projet n'est pas impossible, la mise en place d'un tel script ne doit pas être trop compliquée (?). Je demande donc de l'aide, des conseils et du soutient pour mener mon projet à terme.
Voici mes premières questions :
- Un tel script utilisera quels languages web ? (HTML ? PHP ? AUTRES ?)
- Un hébergement incluant des options spécifiques est-il indispensable ?
- Selon vous, j'ai raison de croire que j'y arriverai ?
Voilà, trois questions pour commencer, elles se préciseront au cours du temps.
Si quelqu'un souhaite m'aider dans ce projet, je serais ravi de prendre contact via MSN avec cette personne.
Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week-end !
Cordialement,
Rémy.
A voir également:
- Créer un site de téléchargement Youtube etc.
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
11 réponses
« Un tel script utilisera quels languages web ? (HTML ? PHP ? AUTRES ?) »(x)HTML et le CSS parce que c'est la base, sans doute du Javascript pour l'ergonomie et du PHP.
« Un hébergement incluant des options spécifiques est-il indispensable ? »Si tu souhaites permettre le téléchargement dans un format différent de FLV, il faudra convertir la vidéo avec FFmpeg. Donc il te faudra un serveur dédié ou un hébergeur proposant FFmpeg (assez rares en mutualisé).
« Selon vous, j'ai raison de croire que j'y arriverai ? »Si tu souhaites le faire tout seul, ce n'est pas impossible mais le temps d'apprendre le XHTML/CSS et le PHP, il te faudra plusieurs mois rien que pour les bases.
Bonjour,
Merci d'avoir prit du temps pour répondre à mes questions.
D'après vos réponses, je vois que ça ne va pas être une tâche facile.
En ce qui concerne le CSS, je pensais contacter un ami qui pourrait éventuellement me faire le design du ledit site.
Je ne souhaite pas réellement mener ce projet tout seul, j'aimerais avoir différentes aides de personnes qualifiées. Une qui pourrait me donner un bout de script, une autre personne qui me ferait un autre bout de script et ainsi de suite. Non pas mélanger le travail de tout le monde, mais avoir une base que plusieurs personnes modifieraient en fonction de mes attentes.
J'avoue ne pas comprendre l'histoire des hébergements, pourriez-vous me dire davantage de détails et de précisions à ce sujet ?
Merci d'avance,
Cordialement.
Merci d'avoir prit du temps pour répondre à mes questions.
D'après vos réponses, je vois que ça ne va pas être une tâche facile.
En ce qui concerne le CSS, je pensais contacter un ami qui pourrait éventuellement me faire le design du ledit site.
Je ne souhaite pas réellement mener ce projet tout seul, j'aimerais avoir différentes aides de personnes qualifiées. Une qui pourrait me donner un bout de script, une autre personne qui me ferait un autre bout de script et ainsi de suite. Non pas mélanger le travail de tout le monde, mais avoir une base que plusieurs personnes modifieraient en fonction de mes attentes.
J'avoue ne pas comprendre l'histoire des hébergements, pourriez-vous me dire davantage de détails et de précisions à ce sujet ?
Merci d'avance,
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour l'hébergement, la plupart des hébergeurs proposent le nécessaire comme un serveur Web avec PHP, et une base MySQL. Mais pour convertir une vidéo, il faut utiliser le logiciel FFmpeg qui doit être installés et exécuté sur le serveur.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Actuellement j'ai cet hébergement : http://www.easy-hebergement.fr/hebergement-micropaiement
- Pensez-vous qu'il pourrait convenir pour débuter ?
- Par quoi devrais-je commencer mon projet ? (Le design ou le code en priorité)
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
Actuellement j'ai cet hébergement : http://www.easy-hebergement.fr/hebergement-micropaiement
- Pensez-vous qu'il pourrait convenir pour débuter ?
- Par quoi devrais-je commencer mon projet ? (Le design ou le code en priorité)
Cordialement.
Oui ça ira si tu ne stockes pas les vidéos et que tu ne souhaites pas les convertire, juste récupérer le fichier FLV.
Si tu ne code pas de système de template (ou que tu n'en utilises pas), alors créer d'abord le design.
Si tu ne code pas de système de template (ou que tu n'en utilises pas), alors créer d'abord le design.
Merci pour votre réponse,
Je ne souhaite pas stocker les vidéos sur mon hébergement.
J'aurais besoin de quoi en plus dans mon hébergement pour proposer une conversion ?
Cordialement.
Je ne souhaite pas stocker les vidéos sur mon hébergement.
J'aurais besoin de quoi en plus dans mon hébergement pour proposer une conversion ?
Cordialement.
FFmpeg.
Et ça, seul un administrateur du serveur peut l'installer, c'est un logiciel et pas un script PHP.
Et ça, seul un administrateur du serveur peut l'installer, c'est un logiciel et pas un script PHP.