Recherche de conseil
une utilisatrice de 15 ans
-
TazKeoX Messages postés 35 Statut Membre -
TazKeoX Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je possède mon ibook depuis maintenant environ 9 mois (et je suis déjà accros à mac) et j'aimerais l'améliorer de différents matériels, webcam, carte AirPort ... mais je ne m'y connais pas encore assez pour savoir quoi acheter.
Pouvez vous me conseiller et me donner votre avis sur les différents matériels que je pourrais rajouter à mon ibook ?
merci d'avance
Je possède mon ibook depuis maintenant environ 9 mois (et je suis déjà accros à mac) et j'aimerais l'améliorer de différents matériels, webcam, carte AirPort ... mais je ne m'y connais pas encore assez pour savoir quoi acheter.
Pouvez vous me conseiller et me donner votre avis sur les différents matériels que je pourrais rajouter à mon ibook ?
merci d'avance
A voir également:
- Recherche de conseil
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche image - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Pourquoi mon moteur de recherche change tout seul ✓ - Forum Google Chrome
3 réponses
ma chère utilisatrice de 15 ans ,
peux tu préciser le type de système utilisé OS 9.xx ,OS X.xx
Si tu es en système X.xx tu as l'isight d'apple
peux tu préciser le type de système utilisé OS 9.xx ,OS X.xx
Si tu es en système X.xx tu as l'isight d'apple
Bonjour,
Voici l'adresse d'un site qui donne de bonnes indications sur les matériels compatibles pour un Mac : http://www.osxcompatible.free.fr/
Voici l'adresse d'un site qui donne de bonnes indications sur les matériels compatibles pour un Mac : http://www.osxcompatible.free.fr/
Pour une webcam tu en trouvera au minimum à 80 euros il me semble, pour le matériel tout dépend ce que tu aime faire, voila peut etre quelques trucs qui t'aideront.
Si tu aime :
La Photo -> Photoshop element 3.0 (Logiciel de retouche photo) -> 90 euros.
Vidéos -> Premiere element ( pas encor sorti sur Mac mais il ne va pas tarder).
Music -> Ipod (Lecteur MP3/Dique dur) -> de 100 euros pour le shuffle à 500 euros pour les 60 Go couleur.
Internet -> Webcam -> 80 euros minimum.
-> Carte AirPort Exterme (Pour lier l'ordi à la borne) -> 80 euros.
-> Borne AirPort Exterme (Pour se connecter sur le net à distance) -> 200 euros.
-> Borne AirPort Express (Pour partager ta music avec ta chaîne hifi, ou ton imprimante avec ton ordi et tout ça, sans fils) -> 130 euros.
Bureautique -> aMSN (Msn amélioré) -> Gratuit (Freeware)
-> iWork 06 (Genre Pack Office pour mac) -> 90 euros (je pense).
-> Firefox (Navigateur internet Super) -> Gratuit (Freeware).
-> ilife 05 si tu ne la pas déjà. -> 90 euros (je pense).
Tu peus aussi t'acheter un graveur superdrive si tu na pas prit l'option avec ton ordi .Et t'abonner au magasine iCreate, il en ai au numéro 6, c'est un magasine super pour les débutants mais aussi pour les pro qui t'aidera et t'apprendra énormément de chose.Il te le faut absolument.Sache aussi que le monde du mac est super mais qu'il est plus chere que celui du PC (forcement puisqu'il est beaucoup mieux).je te donnerai l'adresse des freeware à t'élégarger si tu veus.Je ne t'es fait qu'une simple petite list, avec Apple tout est super et essentiel après a toi de voir ce que tu préfére.
Si ta besoin d'autre info hésite pas.
Si tu aime :
La Photo -> Photoshop element 3.0 (Logiciel de retouche photo) -> 90 euros.
Vidéos -> Premiere element ( pas encor sorti sur Mac mais il ne va pas tarder).
Music -> Ipod (Lecteur MP3/Dique dur) -> de 100 euros pour le shuffle à 500 euros pour les 60 Go couleur.
Internet -> Webcam -> 80 euros minimum.
-> Carte AirPort Exterme (Pour lier l'ordi à la borne) -> 80 euros.
-> Borne AirPort Exterme (Pour se connecter sur le net à distance) -> 200 euros.
-> Borne AirPort Express (Pour partager ta music avec ta chaîne hifi, ou ton imprimante avec ton ordi et tout ça, sans fils) -> 130 euros.
Bureautique -> aMSN (Msn amélioré) -> Gratuit (Freeware)
-> iWork 06 (Genre Pack Office pour mac) -> 90 euros (je pense).
-> Firefox (Navigateur internet Super) -> Gratuit (Freeware).
-> ilife 05 si tu ne la pas déjà. -> 90 euros (je pense).
Tu peus aussi t'acheter un graveur superdrive si tu na pas prit l'option avec ton ordi .Et t'abonner au magasine iCreate, il en ai au numéro 6, c'est un magasine super pour les débutants mais aussi pour les pro qui t'aidera et t'apprendra énormément de chose.Il te le faut absolument.Sache aussi que le monde du mac est super mais qu'il est plus chere que celui du PC (forcement puisqu'il est beaucoup mieux).je te donnerai l'adresse des freeware à t'élégarger si tu veus.Je ne t'es fait qu'une simple petite list, avec Apple tout est super et essentiel après a toi de voir ce que tu préfére.
Si ta besoin d'autre info hésite pas.
mon système est Mac OS X10.3.
Isight me paraît très bien mais elle est un peu cher pour moi étant
donné que j'aimerais acheter un peu de tout comme matériel plutot que un seul.
En tout merci pour votre réponse et merci d'avance si vous apporter d'autre.
Une utilisatrice de 15 ans