Je suis novice en informatique

karfred -  
 karfred -
Bonjour, je suis novice sur internet, qu est-ce que des "cookies", et comment les activés? J aimerais m inscrire a torrent 411, et ce pb me blok.
A voir également:

6 réponses

lenovicedupc29 Messages postés 433 Statut Membre 32

Un cookie est un biscuit aux pépites de chocolat, originaire des États-Unis.
Sommaire

Étymologie [modifier]

Le nom « chocolate chip cookie » en anglais vient du néerlandais « koekje » (petit gâteau), arrivé aux États-Unis par les colons hollandais de la Nouvelle-Amsterdam. Le mot « cookie » est considéré comme un anglicisme lorsqu'il est utilisé dans un pays francophone, comme synonyme de biscuit.
Dans le commerce [modifier]

Ce type de biscuit est vendu en boîte à l'épicerie ou à l'unité en boulangerie-pâtisserie, mais la fabrication en série ne permet pas d'atteindre la qualité du « fait maison » et ils sont souvent vendus très cher[réf. nécessaire].
Invention du cookie [modifier]

Un jeune couple d'aubergistes, Ruth et Kenneth Wakefield, achetèrent une auberge dans la région de Boston, en 1930, la Toll House Inn. Dans le but de séduire sa clientèle, Ruth expérimenta une nouvelle recette de gâteau en mélangeant des morceaux de chocolat Nestlé Semi-Sweet à sa pâte. Les morceaux de chocolat n'ayant pas fondu, à la surprise de Ruth, sont en réalité à l'origine du succès de cette nouvelle recette[1].

Nestlé, qui songeait à arrêter la fabrication de ce chocolat, envoya un représentant sur place afin de découvrir la raison du succès local de leur chocolat. Séduit par cette nouvelle recette, Nestlé décida de faire la publicité de la recette.
0
karfred

merci au docteur es patisserie mais tu fait perdre du temp a tt lmonde . Ciao
0
jlm1963 Messages postés 514 Statut Membre 47

Bonsoir.
Je trouve ta réponse extraordinaire.
Mais tu aurais quand mème du terminer ta réponse en lui expliquant.
Le pauvre.
0
karfred

ceci dit on sait toujours pas ce que sont les cookies; merci
0