[JAVA] Insérer une image de fond
Résolu/Fermé
jebok
Messages postés
358
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2007
-
19 juil. 2005 à 12:11
hind - 8 févr. 2017 à 23:27
hind - 8 févr. 2017 à 23:27
A voir également:
- [JAVA] Insérer une image de fond
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
19 juil. 2005 à 12:57
19 juil. 2005 à 12:57
import java.awt.Container; import java.awt.Dimension; import java.awt.Graphics; import java.awt.image.BufferedImage; import java.io.File; import java.io.IOException; import javax.imageio.ImageIO; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JPanel; /* * Created on Jul 19, 2005 * */ /** * @author Fery.P * */ public class ImageFond extends JFrame { private Container c; private JPanel imagePanel; private String filePath; public ImageFond(String filePath) { super("Image de fond"); this.filePath = filePath; initialize(); } private void initialize() { setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); c = getContentPane(); imagePanel = new JPanel() { public void paint(Graphics g) { try { BufferedImage image = ImageIO.read(new File(filePath)); g.drawImage(image, 0, 0, null); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } } }; imagePanel.setPreferredSize(new Dimension(640, 480)); c.add(imagePanel); } public static void main(String[] args) { String imagePath = "C:/bellucci.jpg"; ImageFond fond = new ImageFond(imagePath); fond.pack(); fond.setVisible(true); } }
Le mieux étant de créer une classe séparée qui étend JPanel et qui reprend le code du JPanel de la classe ci-dessus.
;-)
HackTrack
J'ai essayé le code indiqué plus haut il marche très bien mais il fait tout ramer. Y aurait il une solution ou un moyen moins gourmand?
Utilisateur anonyme
20 juil. 2005 à 09:20
20 juil. 2005 à 09:20
Normalement, tu auras d'autre graphiques dessinés par dessus ton image dans le JPanel , si j'ai bien compris. Donc, à chaque fois que la méthode paint() du JPanel sera appeleée pour redessinner le contenu du JPanel, tu pourrais tester si il faut ou non dessinner l'image de fond.
Pourquoi ne pas créer un attribut boolean dans la classe qui signale si l'image de fond doit être dessinée ou pas?
Pourquoi ne pas créer un attribut boolean dans la classe qui signale si l'image de fond doit être dessinée ou pas?
twistakarima
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
2
30 déc. 2010 à 14:44
30 déc. 2010 à 14:44
bonjour .
je vais faire un jeu;je doit inserer ++ images.et lorsque je clique avec ma souris je enleve cette images.comment je doit faire
je vais faire un jeu;je doit inserer ++ images.et lorsque je clique avec ma souris je enleve cette images.comment je doit faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis novice dans le Java,
Le code marche à la perfection sauf que je n'arrive pas à l'incorporer dans mon propres code, j'ai 2 fichiers Menu et MenuFenetre, et bien sur quand j'ajoute ce code il me fait un deuxième main.
Comment l'incorporer dans mon main?
Cordialement
Le code marche à la perfection sauf que je n'arrive pas à l'incorporer dans mon propres code, j'ai 2 fichiers Menu et MenuFenetre, et bien sur quand j'ajoute ce code il me fait un deuxième main.
Comment l'incorporer dans mon main?
Cordialement
siwar_
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
3
7 avril 2008 à 13:00
7 avril 2008 à 13:00
salut je viens de voir ta réponse et j'ai le même problème
si t'es arrivé à le résoudre s'il te plait tu peut me dire comment tu la fait, c'est trés urgent!
merci
si t'es arrivé à le résoudre s'il te plait tu peut me dire comment tu la fait, c'est trés urgent!
merci
hind
>
siwar_
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
8 févr. 2017 à 23:27
8 févr. 2017 à 23:27
svp comment jepeux inserer une image dans un programme Java merci :)
19 juil. 2005 à 15:00
Mais comment faire pour supprimer cette image par la suite ?
merci