[JAVA] Insérer une image de fond
Résolu
jebok
Messages postés
358
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
hind -
hind -
A voir également:
- [JAVA] Insérer une image de fond
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Comment inserer une image sur word - Guide
6 réponses
import java.awt.Container; import java.awt.Dimension; import java.awt.Graphics; import java.awt.image.BufferedImage; import java.io.File; import java.io.IOException; import javax.imageio.ImageIO; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JPanel; /* * Created on Jul 19, 2005 * */ /** * @author Fery.P * */ public class ImageFond extends JFrame { private Container c; private JPanel imagePanel; private String filePath; public ImageFond(String filePath) { super("Image de fond"); this.filePath = filePath; initialize(); } private void initialize() { setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE); c = getContentPane(); imagePanel = new JPanel() { public void paint(Graphics g) { try { BufferedImage image = ImageIO.read(new File(filePath)); g.drawImage(image, 0, 0, null); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } } }; imagePanel.setPreferredSize(new Dimension(640, 480)); c.add(imagePanel); } public static void main(String[] args) { String imagePath = "C:/bellucci.jpg"; ImageFond fond = new ImageFond(imagePath); fond.pack(); fond.setVisible(true); } }
Le mieux étant de créer une classe séparée qui étend JPanel et qui reprend le code du JPanel de la classe ci-dessus.
;-)
HackTrack
J'ai essayé le code indiqué plus haut il marche très bien mais il fait tout ramer. Y aurait il une solution ou un moyen moins gourmand?
Normalement, tu auras d'autre graphiques dessinés par dessus ton image dans le JPanel , si j'ai bien compris. Donc, à chaque fois que la méthode paint() du JPanel sera appeleée pour redessinner le contenu du JPanel, tu pourrais tester si il faut ou non dessinner l'image de fond.
Pourquoi ne pas créer un attribut boolean dans la classe qui signale si l'image de fond doit être dessinée ou pas?
Pourquoi ne pas créer un attribut boolean dans la classe qui signale si l'image de fond doit être dessinée ou pas?
bonjour .
je vais faire un jeu;je doit inserer ++ images.et lorsque je clique avec ma souris je enleve cette images.comment je doit faire
je vais faire un jeu;je doit inserer ++ images.et lorsque je clique avec ma souris je enleve cette images.comment je doit faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis novice dans le Java,
Le code marche à la perfection sauf que je n'arrive pas à l'incorporer dans mon propres code, j'ai 2 fichiers Menu et MenuFenetre, et bien sur quand j'ajoute ce code il me fait un deuxième main.
Comment l'incorporer dans mon main?
Cordialement
Le code marche à la perfection sauf que je n'arrive pas à l'incorporer dans mon propres code, j'ai 2 fichiers Menu et MenuFenetre, et bien sur quand j'ajoute ce code il me fait un deuxième main.
Comment l'incorporer dans mon main?
Cordialement
Mais comment faire pour supprimer cette image par la suite ?
merci