Formatage Vista sans cd avec dd raw
Chazz
-
Chazz123 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chazz123 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème en quelques mots.
Je possède un portable Toshiba Satellite L300 avec Vista Edition Familial Premium SP2 depuis 1 an environ.
A l'époque j'ai bien crée le dvd de restauration mais aujourd'hui impossible de booter dessus pour reinstaller Vista.
Au démarrage lorsque je lui demande de démarrer sur le dvd, il essaie puis le dvd s'arrête de tourner et vista redemarre normalement. Bref je pense que le dvd ne fonctionne pas.
Autre soucis, j'ai donc voulu recreer ce dvd avec le dossier HDDRecovery, qui se situe sur le 2éme disque dur DATA E: mais après quelques manipulations (sauvegarde de données et desintallation de divers programmes) le disque dur apparaît en RAW!! Impossible d'y accéder, on me demande de le formater mais le formatage se bloque à 99% et le pc ne répond plus.
De plus, mon ordi me dit qu'il n'existe aucun point de restauration!
Quelles sont les solutions je veux juste remettre mon pc aux paramètres d'usines! j'ai déjà pu sauvegarder mes données donc pas de soucis de ce côté là.
Merci de votre attention ^^
Je vous expose mon problème en quelques mots.
Je possède un portable Toshiba Satellite L300 avec Vista Edition Familial Premium SP2 depuis 1 an environ.
A l'époque j'ai bien crée le dvd de restauration mais aujourd'hui impossible de booter dessus pour reinstaller Vista.
Au démarrage lorsque je lui demande de démarrer sur le dvd, il essaie puis le dvd s'arrête de tourner et vista redemarre normalement. Bref je pense que le dvd ne fonctionne pas.
Autre soucis, j'ai donc voulu recreer ce dvd avec le dossier HDDRecovery, qui se situe sur le 2éme disque dur DATA E: mais après quelques manipulations (sauvegarde de données et desintallation de divers programmes) le disque dur apparaît en RAW!! Impossible d'y accéder, on me demande de le formater mais le formatage se bloque à 99% et le pc ne répond plus.
De plus, mon ordi me dit qu'il n'existe aucun point de restauration!
Quelles sont les solutions je veux juste remettre mon pc aux paramètres d'usines! j'ai déjà pu sauvegarder mes données donc pas de soucis de ce côté là.
Merci de votre attention ^^
A voir également:
- Formatage Vista sans cd avec dd raw
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
bonjour, essaie sans cd (etape 4)
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
J'ai essayé ton lien et il me marque le même message que lorsque j'essaie de regraver le dvd:
"La restauration du système d'exploitation est impossible!
Impossible de trouver le dossier HDD Recovery sur le deuxième lecteur du premier disque dur. Cet ordinateur ne comporte aucun environnement de restauration de disque dur installé."
Ce problème vient du fait que mon disque dur qui contient le fameux dossier HDD Recovery est en format RAW et inutilisable.
N'y a t'il pas moyen de récupérer ce dossier sur le net?