Archi en déroute
ben
-
Archag Messages postés 129 Statut Membre -
Archag Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis architecte et je voudrai changer de machine.
Après recherche sur internet j'ai trouver sa:
-boitier antec performance
-alim corsaire 750w
-CMere:asus P5Q turbo,ddr2,pci-e
-process:intel core 2 quad,q2300,2.5ghz,4mo
-cgraph: asus geforce 9800gt,1go,ventil
-memoir vive:corsaire 4go ddr2 800mhz,pc6400
hdd:150go,10000trs,velociraptor,wd
-graveur samsung
clavier et souris logitech cordless desktop wave.
il devra etre capable de faire tourner correctement des logiciel de rendu 3d type artlantis,maya,rhino et autres
Qu'en pensez vous?
je suis un petit peux pressé vu que mon pc vient de rendre l'âme!!
ps: budget de 1600€ sans l'écran
merci pour tout
Je suis architecte et je voudrai changer de machine.
Après recherche sur internet j'ai trouver sa:
-boitier antec performance
-alim corsaire 750w
-CMere:asus P5Q turbo,ddr2,pci-e
-process:intel core 2 quad,q2300,2.5ghz,4mo
-cgraph: asus geforce 9800gt,1go,ventil
-memoir vive:corsaire 4go ddr2 800mhz,pc6400
hdd:150go,10000trs,velociraptor,wd
-graveur samsung
clavier et souris logitech cordless desktop wave.
il devra etre capable de faire tourner correctement des logiciel de rendu 3d type artlantis,maya,rhino et autres
Qu'en pensez vous?
je suis un petit peux pressé vu que mon pc vient de rendre l'âme!!
ps: budget de 1600€ sans l'écran
merci pour tout
A voir également:
- Archi en déroute
- Archi facile - Télécharger - Architecture & Déco
- Archi 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel archi gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
4 réponses
Slt,
Je ne connais pas tes logiciels,
combien elle est vendue ta config?
pck je la trouve peu équilibrée, et pour 1600€ tu peux t'acheter un MONSTRE!
Je ne connais pas tes logiciels,
combien elle est vendue ta config?
pck je la trouve peu équilibrée, et pour 1600€ tu peux t'acheter un MONSTRE!
1400euros HT donc 1600 TTC avec 1 an de garanti retour atelier(mais sa je m'en fou)
se sont des logiciel assez gourmand en capacité:
Configuration recommandée artlantis
Windows XP SP3 ou Vista Home Basic 32 ou 64 bit ou Windows 7
Intel 8 Core ou équivalent
6 Go de RAM
Carte graphique de 512 Mo gérant OpenGL
Résolution d'affichage : 1600 x 1200
3ds Max 2009 32-bit nécessite au minimum un système avec:
Processeur Intel® Pentium® IV ou AMD Athlon® XP ou supérieur (dual core ou quad core
recommandé)
1 Go de RAM (2 Go recommandé)
500 Mo d'espace disque dur libre pour le swap (2 Go recommandé)
Carte graphique accéléré (OpenGL et Direct3D supporté)
que choisiriez vous a la place?
merci de votre aide
se sont des logiciel assez gourmand en capacité:
Configuration recommandée artlantis
Windows XP SP3 ou Vista Home Basic 32 ou 64 bit ou Windows 7
Intel 8 Core ou équivalent
6 Go de RAM
Carte graphique de 512 Mo gérant OpenGL
Résolution d'affichage : 1600 x 1200
3ds Max 2009 32-bit nécessite au minimum un système avec:
Processeur Intel® Pentium® IV ou AMD Athlon® XP ou supérieur (dual core ou quad core
recommandé)
1 Go de RAM (2 Go recommandé)
500 Mo d'espace disque dur libre pour le swap (2 Go recommandé)
Carte graphique accéléré (OpenGL et Direct3D supporté)
que choisiriez vous a la place?
merci de votre aide
Je l'ai pas encore reçu mais j'aurais:
-carte mere asus p7p55d
-carte video Gigabyte HD 5770
-proc i5-750 (quad coeur) 2.66Ghz
-alim 530w
-boitier antec - nine hundred
-4 go de ram ddr3 1600Mhz
c'est une bonne config gamer,
et je te conseil vraiment de le faire monter, tu auras vraiment ce que tu as besoins
-carte mere asus p7p55d
-carte video Gigabyte HD 5770
-proc i5-750 (quad coeur) 2.66Ghz
-alim 530w
-boitier antec - nine hundred
-4 go de ram ddr3 1600Mhz
c'est une bonne config gamer,
et je te conseil vraiment de le faire monter, tu auras vraiment ce que tu as besoins
1000€, sans le windows, et avec graveur et deux disques dur: 1 de 500Go et un de 320Go
Je l'ais fait monter par un professionnel (200€ plus cher que si je l'avais fais moi meme)
Si tu veux 6Go de RAM c'est interessant de le faire monter, sinon tu devras sans doute les rajouter toi meme...
Si tes logiciels sont tres exigents tu peux choisir un i7 à la place du i5, si tu n'as pas besoins de 3D (ac des lunettes comme pour avatar), la carte graphique suffira, il te suufira de rajouter de la RAM et pour la carte mere je ne sais pas, et il faudra mettre une plus grosse alim... (
ça c'est pour te donner une idée en prenant pour base ma machine)
Je l'ais fait monter par un professionnel (200€ plus cher que si je l'avais fais moi meme)
Si tu veux 6Go de RAM c'est interessant de le faire monter, sinon tu devras sans doute les rajouter toi meme...
Si tes logiciels sont tres exigents tu peux choisir un i7 à la place du i5, si tu n'as pas besoins de 3D (ac des lunettes comme pour avatar), la carte graphique suffira, il te suufira de rajouter de la RAM et pour la carte mere je ne sais pas, et il faudra mettre une plus grosse alim... (
ça c'est pour te donner une idée en prenant pour base ma machine)
Et je te DÉCONSEILLES FORTEMENT de prendre ta configuration à 1600€, elle est tres cher pour les performance delivrés (cherche les prix des composants sur ldlc.com pour avoir une idée du prix reel de ta machine)
La tienne n'est pas tres adaptée, celle que je te propose, si tu rajoute 2Go de RAM sera suffisante je pense, tes logiciels n'ont pas l'air tres exigeants, et je pense que tu a fais une erreur quand tu ecrit ds les config recommandées "8 core"
pour conclure prend une config proche de la mienne et tout ira nickel
pour conclure prend une config proche de la mienne et tout ira nickel
pour ben
je ne m'y connais pas trop en hardware mais je suis tout à fait d'accord avec ton choix de W7 64 Professionnel pour faire tourner de gros programmes d'architecture qui pourront profiter de beaucoup de mémoire RAM. En outre ce choix est valable par l'option XP virtuel qui est une spécificité de W7 version Pro, comme ça tu seras sur de la compatibilité de tous tes programmes d'architecture quels que soient leurs versions. Précision: le XP virtuel s'annonce comme étant la version Professionnelle et tournant sur un X86 (donc comme un CPU avec Windows 32 bit) d'où compatibilité assurée. Je le sais parce que je l'ai et je l'utilise notament pour une ancienne version de Photoshop incompatible W7 64 mais que je n'avais jamais connu aussi rapide sur mon ancienne machine (qui avait donc un vrai XP).
je ne m'y connais pas trop en hardware mais je suis tout à fait d'accord avec ton choix de W7 64 Professionnel pour faire tourner de gros programmes d'architecture qui pourront profiter de beaucoup de mémoire RAM. En outre ce choix est valable par l'option XP virtuel qui est une spécificité de W7 version Pro, comme ça tu seras sur de la compatibilité de tous tes programmes d'architecture quels que soient leurs versions. Précision: le XP virtuel s'annonce comme étant la version Professionnelle et tournant sur un X86 (donc comme un CPU avec Windows 32 bit) d'où compatibilité assurée. Je le sais parce que je l'ai et je l'utilise notament pour une ancienne version de Photoshop incompatible W7 64 mais que je n'avais jamais connu aussi rapide sur mon ancienne machine (qui avait donc un vrai XP).