Police de caractères sur CCM
Résolu/Fermé
vlar
Messages postés
2289
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
-
26 févr. 2010 à 12:45
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 26 févr. 2010 à 16:17
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 26 févr. 2010 à 16:17
A voir également:
- Police de caractères sur CCM
- Caractères ascii - Guide
- Ccleaner ccm - Télécharger - Nettoyage
- Police aptos - Accueil - Bureautique
- Winrar ccm - Télécharger - Compression & Décompression
- Police facebook - Guide
6 réponses
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
26 févr. 2010 à 12:48
26 févr. 2010 à 12:48
Salut !
Suffit de regarder dans le code source CSS : c'est juste du Arial, donc disponible en natif uniquement sur Windows.
Suffit de regarder dans le code source CSS : c'est juste du Arial, donc disponible en natif uniquement sur Windows.
vlar
Messages postés
2289
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
621
26 févr. 2010 à 12:55
26 févr. 2010 à 12:55
Merci bcp
Donc le fait de mettre basefont: arial ne solutionnera pas mon pb de guillemet qui se ferme au lieu de s'ouvrir?
Mon pb se trouve ici dans les zones text area, l'avez vous aussi?
Cordialement
Donc le fait de mettre basefont: arial ne solutionnera pas mon pb de guillemet qui se ferme au lieu de s'ouvrir?
Mon pb se trouve ici dans les zones text area, l'avez vous aussi?
Cordialement
vlar
Messages postés
2289
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
621
26 févr. 2010 à 13:01
26 févr. 2010 à 13:01
A priori oui vu que vous utilisez également ubuntu -_-
Je vais voir avec un windows
[EDIT] c'est bien un pb sur toute plateforme que puis je faire pour le solutionner?
Cordialement
Je vais voir avec un windows
[EDIT] c'est bien un pb sur toute plateforme que puis je faire pour le solutionner?
Cordialement
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
26 févr. 2010 à 14:33
26 févr. 2010 à 14:33
Le problème ne vient en aucun cas des polices de caractères.
Je peut très bien écrire un « ou un » ou même les guillemets moches " et " ou des petit guillemets jolis “ et ”
Il suffit, sous Ubuntu, de faire AltGr + W et AltGr + X.
sous windows, il faut aller chercher dans les tables de caractères.
Sur une page HTML, si on veut vraiment afficher les « et », soit on les tape directement dans le code, soit on utilise les entités HTML : https://alexandre.alapetite.fr/doc-alex/alx_special.html
En aucun ça cela ne vient de la police de caractère, excepté si on utilise une police vieille de 200 ans… Les grandes familes de polices (Arial, Times, etc.) savent tout afficher.
Je peut très bien écrire un « ou un » ou même les guillemets moches " et " ou des petit guillemets jolis “ et ”
Il suffit, sous Ubuntu, de faire AltGr + W et AltGr + X.
sous windows, il faut aller chercher dans les tables de caractères.
Sur une page HTML, si on veut vraiment afficher les « et », soit on les tape directement dans le code, soit on utilise les entités HTML : https://alexandre.alapetite.fr/doc-alex/alx_special.html
En aucun ça cela ne vient de la police de caractère, excepté si on utilise une police vieille de 200 ans… Les grandes familes de polices (Arial, Times, etc.) savent tout afficher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vlar
Messages postés
2289
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
621
26 févr. 2010 à 16:11
26 févr. 2010 à 16:11
Voici de très précieuses informations qui va résoudre mon problème !!!
Merci bcp du tip!!
Je me disais qu'en changeant de police il y allait avoir ces guillemets " mais du coup on peut corriger ceci »« par «» ce qui est mieux .
Merci encore de la réponse claire
Cordialement
Merci bcp du tip!!
Je me disais qu'en changeant de police il y allait avoir ces guillemets " mais du coup on peut corriger ceci »« par «» ce qui est mieux .
Merci encore de la réponse claire
Cordialement
vlar
Messages postés
2289
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
621
26 févr. 2010 à 16:17
26 févr. 2010 à 16:17
Je viens me rendre compte d'une autre incompatibilié sur ubuntu
J'utilise un script mettant en action un lecteur de streaming vierge utilisant divx web player (windows) cela fonctionne sous mac os x mais apparemment pas linux ce qui est logique
Quelle solution de substitution puis je proposer pour que cela fonctionne? Le lien est ici Il y a bien un lecteur qui s'affiche mais qui ne stream rien du tout lorsque l'on met un lien
Cordialement
J'utilise un script mettant en action un lecteur de streaming vierge utilisant divx web player (windows) cela fonctionne sous mac os x mais apparemment pas linux ce qui est logique
Quelle solution de substitution puis je proposer pour que cela fonctionne? Le lien est ici Il y a bien un lecteur qui s'affiche mais qui ne stream rien du tout lorsque l'on met un lien
Cordialement