Installer un 2° DD

Résolu
Karine -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut !
Je souhaite installer un second disque dur sur mon pc. Le second ne contient que xp, aucune autre donnée.. Comment dois installer ce second disque svp.
Le premier, où j'ai installé Xp et qui servira de master fait 10 G et le second que je souhaite installer en fait 30. Merci bcp car là, je galère ! J'ai besoin d'un tuto détaillé !!
A voir également:

15 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello, le disque ayant windows doit etre le master et l'autre sera donc esclave (slave). Ce règlage s'effectue grâce à des petits jumpers placés à l'arrière des disques. La façon de les positionner en maitre ou esclave est précisée sur l'étiquette du dd même. Je te conseille de connecter ton deuxième dd sur le 2ème connecteur de la nappe de ton disque dur existant.

Bon plaisir.
0
epango

Salut,

Si j'ai bien compris, tu veux installer xp sur les 2 disques. Dans l'un il n'y aura que xp et dans l'autre xp + applications + données. Si c'est vrai, je ne vois pas du tout quel est l'intérêt d'une telle organisation. Tu as déjà xp sur le DD de 10, il serait logique de le laisser dessus et de mettre les applications et données sur celui de 30Go. Quitte à faire un transfert des applications et données. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Un petit lien vaut mieux qu'un long discourt :-)
0
karine

Salut !
Merci pour les liens..
Epango, c'est bien ce que je souhaite faire, je veux garder xp seulement sur le 10G, je veux l'enlever de l'autre disque et n'y envoyer que mes données. Comment faire exactement pour virer Xp du second et configurer de telle sorte qu'il ne recoive que mes données. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karine (ka64)

le disque dur est dejà installé ds la tour, reconnu par le bios, les cavaliers en place, tt ça, c'est ok, mais ensuite ? Qd j'allume le pc, j'ai un nouveau disque qui apparait (F) avec windows XP dessus, mais je veux l'enlever en fait.. Pour qu'il ne recoive que des données... merci bcp
0
Utilisateur anonyme

Ben tu installes tout ton XP sur ton 10 Go, puis ensuite, lorsque tu installes tes programmes, tu fais attention. Il suffit de donner le chemin d'accès à l'assistant d'installation, de façon à ce que tout s'installe dans l'autre disque dur.
Pour le dossier "mes documents", il te faudra faire une copie du disque 10Go vers l'autre puis mettre des raccourcis depuis ton bureau.
0
ka64 Messages postés 29 Statut Membre

ok, merci. est-ce que je desinstalle windowws xp du second disque, et comment, j'le supprime, c'est tout ?
0
Utilisateur anonyme

Ben tu devrais pouvoir installer XP sur ton 10Go en laissant l'autre XP sur ton gros disque dur (ton F) par sécurité.
Quand c'est fait et que tu es sûre que tout fonctionne, tu peux formater ton F pour le mettre à nu (en théorie) puis commencer à installer tes programmes et autres données dessus.
Par contre, je ne sais pas sur quel XP ta machine va vouloir démarrer.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut ka64

si tu n'as pas réinstallé XP sur le HDD de 10 Go seul ( sans l'autre HDD de débranché ) , tu as toujours la reconnaissance de sertains fichiers comme fichiers systèmes

et par copie de l'un vers l'autre , il te manquera des fichiers

il faudra détruire ton ancienne partition (C:) avec une disquette de boot ME

car ta partition sur ce disque a été créé en partition principale ( C: à l'origine )

à+
0
ka64

Voilà 3x, xp installé sur 10G et ça tourne apparement.. Sauf que la derniere fois que j'ai demarré, j'ai eu ce message : windows ne peut pas retrouver votre profil. Et l'écran était comme au premier demarrage après l'install, sans rien, que la corbeille.. C'est grave docteur ? Et maintenant, est-ce que vous avez un tuto clair pour débutant afin que je sache comment formater mon second disque et afin qu'il soit reconnu après, désolée !!! j'connait rien, j'apprends.. merci bcp
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

quand tu as installé XP sur le 10 Go , ton ancien disque était'il bien débranché ???

à+
0

lors de l'installation, oui !!! une fois que tout était bien installé, j'ai branché le disque 2 qui ne comportait que Xp sans aucunes données dessus. merci
0

en fait, dans profils utilisateurs, j'ai deux profils qui s'affichent, le premier : karine utilitaires de sauvegarde local, et le second : karine temp local ! j'ai bien peur qu'au moment ou je vais eteindre le pc, tout soit vierge à nouveau puisqu'on dirait que je tourne en temporaire.. merci pour les conseils ..
0

dans profils utilisateurs
je n'ai pas profils , mais Comptes d'utilisateurs

pour avoir ces profils , tu faits quoi comme manip ???

à+
0

panneau de configuration
systeme
avancé
profil des utilisateurs
paramètres

merci
0

personnellement , j'en ai qu'un : PRENOM\Prenom1
sans autres indications ( pas d'utilitaire ... ou Temp ...)
pour moi , c'est une mauvaise installation de XP

par contre , sur ton ancien disque , il faut détruire ta partition et la recréer en partition étendue par le "Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques"

à+
0