Problème #VALEUR dans calcul à partir de copi

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 alex61 -
Bonjour,

J'ai un problème de calcul sous excel (simple addition) et les valeurs qui la composent ont été préalablement copiées / collées. Le calcul revoie #VALEUR et j'ai remarqué que si je valide une par une les cellules qui composent le calcul (double clic) le bon résultat apparaît (à la place de #VALEUR)

J'ai déjà essayé de copier/coller les cellules dans le même emplacement en collage special / valeurs mais rien.

J'ai pas mal de lignes et de colonnes à valider, comment valider automatiquement ces cellules ?

Dois-je forcément créer une macro (boucles pour valider une par une les cellules) ou exise-t-il un moyen plus simple, fonction VBA par éxemple ?

4 réponses

Messages postés
26245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2021
6 093
Re
à toutes fins utiles
sur excel avant 2003:
Barre d'outil / Outil / Option / Afficahge et décocher "Valeur 0"
ils disparaitront des tableaux.
Crdlmnt

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour l'info...

Sinon j'ai contourné le problème en remplaçant finalement "" par "0" et j'ai fais une mise en forme conditionnelle sur mon onglet de la police en blanc (=fond de la cellule)... Ca marche aussi mais merci pour le tuyau !!
Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer ce que vous copier et de où vers où. Pour l'instant, je ne m'explique pas non plus la valeur d'erreur...

Cordialement,
Migou
Messages postés
26245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2021
6 093
Bonjour
probablement parceque que votre copier coller à transformé les valeurs en texte:
essayez ceci:
dans une cellule hors champ, placez 1
sélectionnez votre champ de valeurs copiées
Collage spécial et dans la fenêtre cochez Multiplication
OK
ça devrait arranger le problème.
Crdlmnt

Ca marche merci j'ai compris pourquoi le calcul devait bien assimiler certaines cellules vides à du texte.

En fait à la base certaines cellules vides étaient le résultat d'une condition ex =SI(A1=1;A1;"") qui était non vraie (dans l'exemple "" était renvoyé)

Le copiage spécial des valeurs de ces celules donne bien une cellule vide d'apparence similaire à une autre vide mais le calcul ne se fait pas, ce que je ne comprenais pas. "" doit être assimilé à du texte dans le copiage.

Est-ce qu'il existe une formule pour rendre une cellule vide et qu'elle soit toujours assimilée à un 0 ?

Pour la lisibilité de mon tableau je préfère ne pas mettre de "0" dans la cellule (solution facile)

Et Merci pour la réactivité de vos réponses