Problème #VALEUR dans calcul à partir de copi

Résolu/Fermé
Alex61 - 26 févr. 2010 à 10:29
 alex61 - 26 févr. 2010 à 15:59
Bonjour,

J'ai un problème de calcul sous excel (simple addition) et les valeurs qui la composent ont été préalablement copiées / collées. Le calcul revoie #VALEUR et j'ai remarqué que si je valide une par une les cellules qui composent le calcul (double clic) le bon résultat apparaît (à la place de #VALEUR)

J'ai déjà essayé de copier/coller les cellules dans le même emplacement en collage special / valeurs mais rien.

J'ai pas mal de lignes et de colonnes à valider, comment valider automatiquement ces cellules ?

Dois-je forcément créer une macro (boucles pour valider une par une les cellules) ou exise-t-il un moyen plus simple, fonction VBA par éxemple ?

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
26 févr. 2010 à 14:57
Re
à toutes fins utiles
sur excel avant 2003:
Barre d'outil / Outil / Option / Afficahge et décocher "Valeur 0"
ils disparaitront des tableaux.
Crdlmnt

1
Merci pour l'info...

Sinon j'ai contourné le problème en remplaçant finalement "" par "0" et j'ai fais une mise en forme conditionnelle sur mon onglet de la police en blanc (=fond de la cellule)... Ca marche aussi mais merci pour le tuyau !!
0
Bonjour,

Pouvez-vous nous indiquer ce que vous copier et de où vers où. Pour l'instant, je ne m'explique pas non plus la valeur d'erreur...

Cordialement,
Migou
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
26 févr. 2010 à 11:22
Bonjour
probablement parceque que votre copier coller à transformé les valeurs en texte:
essayez ceci:
dans une cellule hors champ, placez 1
sélectionnez votre champ de valeurs copiées
Collage spécial et dans la fenêtre cochez Multiplication
OK
ça devrait arranger le problème.
Crdlmnt

0
Ca marche merci j'ai compris pourquoi le calcul devait bien assimiler certaines cellules vides à du texte.

En fait à la base certaines cellules vides étaient le résultat d'une condition ex =SI(A1=1;A1;"") qui était non vraie (dans l'exemple "" était renvoyé)

Le copiage spécial des valeurs de ces celules donne bien une cellule vide d'apparence similaire à une autre vide mais le calcul ne se fait pas, ce que je ne comprenais pas. "" doit être assimilé à du texte dans le copiage.

Est-ce qu'il existe une formule pour rendre une cellule vide et qu'elle soit toujours assimilée à un 0 ?

Pour la lisibilité de mon tableau je préfère ne pas mettre de "0" dans la cellule (solution facile)

Et Merci pour la réactivité de vos réponses
0