Ordinateur bloqué & Ecran figé
payback
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite faire part de de mon problème donc je me lance,
Quand je suis sur mon ordinateur, peu importe ce que je fait, mon écran se fige/bloque sur un fond aléatoire type rideau affreux ou papier peint^^ (on ne voit que ce fond,pas de bureau/fenêtre), le son s'arrête, et ma tour reste allumée, les ventilateurs a l'intérieur continue de fonctionner. Cela arrive a tout moment, que soit soit après 1h ou bien 20min.
je vient de vérifier mes barrette de ram, la carte graphique tout est en ordre et mis a jours (sa température est entre 44 et 48°C) j'ai tout vérifier est tout est en ordre.
je vais vous laissez quelque infos :
carte graphique/NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430
carte réseaux/NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet
ordinateur/PC avec processeur x86 ACPI
processeur/AMD Athlon(tm) 75-50 Dual-Core-Processor
systeme d'exploitation/Microsoft Windows Vista Home Basic Edition 32 bit
version directx/10
carte mere (carte système)/nVidiaMCP61
Payback
je souhaite faire part de de mon problème donc je me lance,
Quand je suis sur mon ordinateur, peu importe ce que je fait, mon écran se fige/bloque sur un fond aléatoire type rideau affreux ou papier peint^^ (on ne voit que ce fond,pas de bureau/fenêtre), le son s'arrête, et ma tour reste allumée, les ventilateurs a l'intérieur continue de fonctionner. Cela arrive a tout moment, que soit soit après 1h ou bien 20min.
je vient de vérifier mes barrette de ram, la carte graphique tout est en ordre et mis a jours (sa température est entre 44 et 48°C) j'ai tout vérifier est tout est en ordre.
je vais vous laissez quelque infos :
carte graphique/NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430
carte réseaux/NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet
ordinateur/PC avec processeur x86 ACPI
processeur/AMD Athlon(tm) 75-50 Dual-Core-Processor
systeme d'exploitation/Microsoft Windows Vista Home Basic Edition 32 bit
version directx/10
carte mere (carte système)/nVidiaMCP61
Payback
A voir également:
- Ordinateur bloqué & Ecran figé
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
5 réponses
Bonjour...
Il manque la ram : as-tu mini 1Go pour Vista, bien que ce soit la limite inférieure ?
Cdt,
@+
Il manque la ram : as-tu mini 1Go pour Vista, bien que ce soit la limite inférieure ?
Cdt,
@+
payback
j'ai 3go de ram, une barre de 2go et une de 1go
Donc, ça ne vient pas de là, en principe....si tu les as vérifiées...( avec memtest ?
Fais-tu des nettoyages de DD, des défrag, et de temps en temps un scan avec ton antivirus ( lequel ?)....?
@+
Quelle alim ?
Fais-tu des nettoyages de DD, des défrag, et de temps en temps un scan avec ton antivirus ( lequel ?)....?
@+
Quelle alim ?
Peut-être un peu juste 300 watts....!
Pour la défrag : clic droit sur chaque DD , puis propriétés, outils et défrag...attention, selon la fragmentation et la taille des dd, ça dure un "certain" temps !
Et le nettoyage, tu en fais : clic droit sur les dd, et tu as nettoyage tout de suite...regarde combien il te propose de nettoyer...et fais-le
@+
Pour la défrag : clic droit sur chaque DD , puis propriétés, outils et défrag...attention, selon la fragmentation et la taille des dd, ça dure un "certain" temps !
Et le nettoyage, tu en fais : clic droit sur les dd, et tu as nettoyage tout de suite...regarde combien il te propose de nettoyer...et fais-le
@+
Mais non, n'aie pas peur, il sait quoi faire...dans tous les cas, fais-le pour tous les utilisateurs, et regarde ce qu'il coche si ça te va...
@+
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question