[la télé sur pc avec une wintv nova t]

Résolu/Fermé
emili Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 18 juil. 2005 à 21:08
 jean pierre cerny - 12 janv. 2007 à 00:32
bonjour,
j'ai acheté récemment une carte tv Hauppauge, la win tv nova t.
je suis allée un peu vite, un détail m'a échappé: elle n'est pas compatible avec les chaînes hertziennes (elle ne reçoit que la tnt)
et ma ville montpellier n'est pas couverte par la télévision numérique.
ma dernière chance c'est ma freebox - suis en degroupage total.
mais esque je peux brancher ma freebox à ma wintv nova alors que celle ci n'est pas compatible avec les canaux hertziens ?? les chaines véhiulées par la freebox sont de quel type ?
si qqun a une idée .. merci
A voir également:

4 réponses

magicbisous-nours Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
19 juil. 2005 à 08:35
les chaine véiculées par la Freebox sont numériques donc sur la théorie ton système devrait fonctionner. Tiens moi au courant s'il te plaît.
0
emili Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
19 juil. 2005 à 09:45
j'ai jeté encore un oeil entre hier et aujourdhui; je ne suis pas sure d'avoir saisie toutes les subtilités entre tnt et canaux classiques mais il semblerait que la freebox permette l'accès à un certain nombre de chaines, dont une partie des chaines numériques, sans besoin de couverture ni d'adaptateur tnt. Après, par où passent ces chaines... j'en sais rien. Y'a plus qu'à trouver de quoi faire les branchements. Merci pour ta reponse.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2006 à 16:35
bonjour il faut branchee lantaine du toi aune antaine interieur et sur ton pc sy tous va bin taura 21 chaine 1.2.3.4.5.6.7 plus toute les chaine de la tnt
0
sk8ter Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 67
25 janv. 2006 à 16:55
Bonjour,
Il est clair que vous ne pouvez pas vous servir de votre carte hauppauge pour la réception TNT. Donc il n'est ici pas question d'antenne...

Maintenant, si votre carte possède une ENTREE svideo , vous pouvez visionner la sortie video de votre freebox sur le pc via ta carte hauppauge :

- achetez un adaptateur péritel male - svideo-composite femelle
- achetez un cable svidéo male-male
l'ensemble doit vous coûter moins de 10 euros
Lancez le logiciel de wintv novaT et paramétrez une chaine de type entrée composite ou svideo. Vous devriez voir apparaitre la freebox.

Autrement, si vous possédez une freebox v4, free vient de mettre en service une système de double réception TV : Freebox vers TV mais aussi Freebox vers PC(via ethernet). Il suffit de télécharger le logiciel PC sur le site de free. Et cette solution est gratuite et sans effort...
0
Bonjour,
Est-que la taille d'images pour un enregistrement en MPEG2 avec la NOVA-T est de 720X576 ?
C'est un détail important, car je souhaite graver directement mes enregistrement sur DVD.
Merci.
0
jean pierre cerny
12 janv. 2007 à 00:32
je possède une freebox v4 mais je n'ai pas réussi à localiser sur le site free le logiciel dont vous parlez et qui permet de mettre en service la double réception TV : freebox vers TV et aussi freebox vers PC via ethernet
Pouvez-vous préciser comment localiser le logiciel à télécharger sur le site Free.
Merci d'avance.
0
Bonjour a tous et toutes j'aimerai avoir l'aide de vous tous. car sa fait un moment que j'ai une carte tv ( WinTv-HVR 1300) mais jamais installer et donc j'aimerai en profiter maintenant. le truc c'est que j'aurai quelques questions:

Faut-il connecter l'antenne tnt avant de rechercher les chaine ou apres?
car avant j'avais deja essayer mes sans succes. je comprennai rien et sa ma vite prit la tete. je n'arriver a avoir aucune chaine onc si y en a qui peuvent m'aider je suis preuneur.
merci d'avance a vous tous.
0