Formatage windows millenium

noelle -  
angebleu Messages postés 9 Statut Membre -
Bien le bonsoir,

je suis à la recherche d'infos pour reformater mon ancien ordinateur.
Comme citer plus haut il fonctionne sous windows millénium.
En fait je voudrais juste connaitre la marche à suivre pour le reformater.
Il bloque et pas mal de messages d'erreurs s'affichent constamment.
Je voudrais le remettre en marche pour que ma deuxième fille de 8ans puisse s'en servir.
Je vous remercie mille fois de prendre un peu de temps pour me répondre positivement à ma demande.
Merci d'avance.
En attendant, bravo a ce forum fort utile.
0 bientot
A voir également:

2 réponses

michelangelo Messages postés 147 Statut Membre 118

salut, pourait tu une fois notez sur un papier, tes fameux messages d'erreurs, et par la suite les poster ici!

et rassure moi, lors de tes erreurs, ton disque dur, ne fait pas de bruit en particulier, du genre (scier su bois, ou frottement entre de la feraille?)
0
noelle

bonjour et merci d'avoir bien voulu répondre à mon message.

En fait, cet ordi a servi à ma grande et moi mm il ya plus d'1an environ; nous avions une connection internet bas débit avant de passer à l'adsl.
Mais n'étant pas assez performant nous avons investi dans un ordi bien meilleur d'où je vous contacte d'ailleur.
L'ancien je voudrai donc le donner a ma puce de 8ans.
Au début tout allais bien sauf l'enclanchement du dvd se faisait mal.
Ensuite des messages d'erreurs concernant win 32 ( fichiers introuvables..) la restauration ne fonctionne plus , dès que ma puce veux mettre un jeu celuici après plusieurs essais de démarage, en plein millieu de la partie se bloque et voir mm éteint l'ordi.
Depuis peu lors de l'allumage de l'ordi celui ci se met en pagede bureau et s'éteind pour redémarer ainsi de suite; je ne peux donc pas vous préciser les messages d'erreurs exacts.
j'avais déjà eu des explications d'un ami qui lui m'avais donner les informations du réroulement d'un formatage, mais le problème c'est que je n'arrive pas a me matre en mode msdos pour pratiquer Fdisck et supprimer la partition.
Mon ami étant en vacances je fait donc appel à votre savoir faire pour me guider dans cette démarche.
0
JoJoForest Messages postés 227 Statut Membre 44

deja moi je te conseillerai de changer de windows parcq le millenium est la plus grosse merde que microsoft est sortie de sa vie mais bon c vrai qu'un windows c'est un peu chere ...

sinon ben sinon si tu ve formater c'est pas bien compliquer (enfin un peu quand mem au debut) alors il faut d'abord aller dans le bios grace a la touche Suppr ou F2 (ca depend des carte mere) et verifier que tu est bien en "first boot cdrom" ensuite tu valide touche F10 ca va redemarrer le pc et puis a un moment ca te demande d'appuyer sur nimporte quel touche et aprés tu suit les instruction ... facile :)

si tu as des message d'erreur pendant l'instalation la je crain que ce soi ton materiel qi est pri un choc, enfin pas forcemment ca depend du message
0
angebleu Messages postés 9 Statut Membre

merci de votre réponse rapide. je vais essayé de procéder a vos conseils. je vous tiendrai au courrant. Mille merci
0