Pc assemblé neuf ne démarre pas
Résolu
rcdu78
Messages postés
5
Statut
Membre
-
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
cristol Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonsoir,
je viens de finir d'assembler un pc et il ne démarre pas.Une fois sous tension,la led de la carte mère s'allume et quand j'appuie sur le bouton power,tous les ventilos tournent à peine 1 seconde et tout s'arrète quelques secondes,environ 5/6 et cela recommence sans cesse.Il n'y a aucun bip.J'ai trouvé sur le forum comment tester l'alim en faisant un pont avec le fil vert et un noir,le ventilo tourne,mais pas très vite.J'ai essayé juste avec le ventirad,le processeur et la broche 24 pin de la carte mère mais j'ai obtenu le même résultat.Comment faire pour savoir si c'est la carte mère,que je soupçonne, ou le processeur?Le tout a été assemblé avec soin avec un bracelet de terre pour minimiser les risques d'électricité statique,tous les branchements verifiés plusieurs fois,idem avec le reset et power inversé et ponté.Si quelqu'un a une idée,je prends.Merci.
Config:- carte mère Asus P7P55D LE , Processeur Intel Core i5 750 ,carte graphique Gigabyte ATI HD 5750 1 Go DDR5 ,- Corsair CMX4GX3M2A1600C9 , alim 700w Xigmatek NRP-PC702 ,- LG Graveur DVD 22x SATA , boitier Advance Redboost 8918R , Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital.
je viens de finir d'assembler un pc et il ne démarre pas.Une fois sous tension,la led de la carte mère s'allume et quand j'appuie sur le bouton power,tous les ventilos tournent à peine 1 seconde et tout s'arrète quelques secondes,environ 5/6 et cela recommence sans cesse.Il n'y a aucun bip.J'ai trouvé sur le forum comment tester l'alim en faisant un pont avec le fil vert et un noir,le ventilo tourne,mais pas très vite.J'ai essayé juste avec le ventirad,le processeur et la broche 24 pin de la carte mère mais j'ai obtenu le même résultat.Comment faire pour savoir si c'est la carte mère,que je soupçonne, ou le processeur?Le tout a été assemblé avec soin avec un bracelet de terre pour minimiser les risques d'électricité statique,tous les branchements verifiés plusieurs fois,idem avec le reset et power inversé et ponté.Si quelqu'un a une idée,je prends.Merci.
Config:- carte mère Asus P7P55D LE , Processeur Intel Core i5 750 ,carte graphique Gigabyte ATI HD 5750 1 Go DDR5 ,- Corsair CMX4GX3M2A1600C9 , alim 700w Xigmatek NRP-PC702 ,- LG Graveur DVD 22x SATA , boitier Advance Redboost 8918R , Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital.
A voir également:
- Pc assemblé neuf ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
9 réponses
Je te remercie,mais vu qu'il se coupe à peine 1 seconde après la mise en route,peux tu m'éclirer sur la procédure de démarrage sur le bios?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre,mais j'ai trouvé l'origine du mal,c'est mon alimentation qui est en cause;j'ai préféré la démonter et la remplacer par une qu'on vient de me prêter pour être plus sûr et voilà,elle fonctionne mais partiellement,d'où l'erreur de diagnostic suite au pontage fil noir/vert.Bonne continuation,cordialement,
Merci à toi,c'est bien l'alimentation,tu avais raison,mais je viens de l'indiquer dans mon dernier message,bonne continuation,cordialement,
Bonjour sa serais pour savoir comment on branche les 2 molex du boitier ou il y a écrit power et fan 1? Car il y a une femelle et une male. Merci beaucoup
Il faut brancher la prise mâle, la femelle, elle permet de restituer une prise molex (genre de multi prise).
Et +1 pour l'alim, j'ai une asus p7p55d avec un i5 750 et beaucoup de personne on eu des soucis à cause des alims, moi j'ai eu de la chance (Corsair HX-650).
C'est p7p55d sont capricieuses avec les alims no name ...
Et +1 pour l'alim, j'ai une asus p7p55d avec un i5 750 et beaucoup de personne on eu des soucis à cause des alims, moi j'ai eu de la chance (Corsair HX-650).
C'est p7p55d sont capricieuses avec les alims no name ...