A voir également:
- Disque dur multimedia et disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
nocad13
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2017
125
26 févr. 2010 à 00:35
26 févr. 2010 à 00:35
Oui on peut, mais il faudra diviser le disque dur en deux partitions.
Connectes ton Disque dur multimédia à l'ordinateur.
Vas dans le Menu Démarrer, clic-droit sur Ordinateur ou Poste de Travail, ensuite cliques sur Gérer.
Sur la fenêtre qui va apparaître, cliques sur Stockage puis Gestion des disques [SUR LE VOLET BLANC A GAUCHE]
Clic-droit sur ton Disque Dur Multimédia, puis Réduire le volume. Maintenant tu vas choisir la capacité de la seconde partition. Formates ce disque en NTFS sinon les fichiers dépassant 4Go ne pourront pas être transférés sur le disque dur.
PS: J'AI PRÉFÉRÉ DIVISER MON DISQUE DUR PAR DEUX POUR QUE LE DISQUE DUR MULTIMÉDIA PUISSE ENCORE LIRE LES FICHIERS AUDIO ET VIDÉO.
Connectes ton Disque dur multimédia à l'ordinateur.
Vas dans le Menu Démarrer, clic-droit sur Ordinateur ou Poste de Travail, ensuite cliques sur Gérer.
Sur la fenêtre qui va apparaître, cliques sur Stockage puis Gestion des disques [SUR LE VOLET BLANC A GAUCHE]
Clic-droit sur ton Disque Dur Multimédia, puis Réduire le volume. Maintenant tu vas choisir la capacité de la seconde partition. Formates ce disque en NTFS sinon les fichiers dépassant 4Go ne pourront pas être transférés sur le disque dur.
PS: J'AI PRÉFÉRÉ DIVISER MON DISQUE DUR PAR DEUX POUR QUE LE DISQUE DUR MULTIMÉDIA PUISSE ENCORE LIRE LES FICHIERS AUDIO ET VIDÉO.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 00:46
26 févr. 2010 à 00:46
Je voudrais juste ajouter qu'un disque dur externe peut servir de sauvegarde. Si c'est l'usage qui va en être fait, j'aurais tendance à le déconseiller. Il vaut mieux qu'un disque externe de sauvegarde reste à l'arrêt non branché.
J'ai eu une surtension électrique qui m'a détérioré tous les matériels sous tension. J'ai été remboursé mais ce qui est perdu est perdu.
J'ai eu une surtension électrique qui m'a détérioré tous les matériels sous tension. J'ai été remboursé mais ce qui est perdu est perdu.
MERCI POUR CETTE EXPLICATION
une ptite question,j'ai pas encore installé mon disque dur dans le disque dur multimedia et jai quelques fichiers et video dessus,il faudra que je les sauvegardes avant de l'installer sur le disque dur multimedia et de le formater?pour info le disque en question est un MiniPeeK 259
une ptite question,j'ai pas encore installé mon disque dur dans le disque dur multimedia et jai quelques fichiers et video dessus,il faudra que je les sauvegardes avant de l'installer sur le disque dur multimedia et de le formater?pour info le disque en question est un MiniPeeK 259
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 09:06
26 févr. 2010 à 09:06
Bonjour,
Attention, si tu dois PHILLIP utiliser un DD externe déjà employé pour l'installer dans un boîtier multimédia, il faudra formater ce disque et le partitionner (Fat 32 et NTFS) suivant les instructions stipulées dans la notice.
Donc, au préalable, sauvegarder les données existantes sur un autre support.
Attention, si tu dois PHILLIP utiliser un DD externe déjà employé pour l'installer dans un boîtier multimédia, il faudra formater ce disque et le partitionner (Fat 32 et NTFS) suivant les instructions stipulées dans la notice.
Donc, au préalable, sauvegarder les données existantes sur un autre support.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 21:37
26 févr. 2010 à 21:37
Ces DDMM de marques inconnues sont de vraies bouteilles à encre. J'ai déjà donné dans cette m.....
On ne m'y reprendra plus.
On ne m'y reprendra plus.