Giga en moins apres mise a niveau 7

Fermé
uhy - 25 févr. 2010 à 22:49
Apedemak Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 - 25 févr. 2010 à 23:29
Bonjour,

apres la mise a niveau de vista vers 7 j'ai 2/3 gigas disparus, ca fait un gain de place certes tant mieux pour moi, mais est ce normal ? (pour ceux qui l'ont faite)
A voir également:

12 réponses

ThibautXSG Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 54
25 févr. 2010 à 22:53
tu avait combien de giga au depart , et il ten reste combien maintenant ?
0
au départ j'étais a 19gigas , et je suis maintenant a 16 et quelques gigas
0
ThibautXSG Messages postés 337 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 54
25 févr. 2010 à 23:10
^o) 19 giga de quoi de disque dur ou de ram ?
0
de disque dur pardon pour la non précision lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apedemak Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 46
25 févr. 2010 à 23:13
Bonjour,

@uhy,

Si tu es passé de 19 à 16 Giga, cela signifie que tu a "perdu" 3 Go...

@ThibautXSG,

19 Go de RAM ?... ben voyons...

Les mises à jour de Seven ou d'un autre OS prennent de la place, mais elles n'enlèvent pas les anciennes. Il faut le faire manuellement ou à l'aide d'un fichier batch.

@++
0
25 févr. 2010 à 23:27
19 giga en ram oui je sait ca quasi imlposible mais 19 giga de DD pour un pc c vraiment peut
0
non mais y'a pas de mises a jour dans mon pc du moins y'en avait pas avant que je fasse la mise a niveau car je suis parti d'un vista sain, mais moi je suis passé de 19 à 16 gigas sur mon disque dur , comme taille occupée je parle, donc pendant la mise a niveau ca ma enlevé 2 ou 3 gigas je voulais savoir si cétait normal, cest peut etre des fichiers systeme qui ne sont plus utiles pour seven ?
0
Apedemak Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2011 46
25 févr. 2010 à 23:25
si tu a pris la peine de lire ce que j'ai indiqué, les mises à jour prennent de la place, en Mo ou ou Go... ensuite, il faut enlever les anciennes mises à jour, qui elles, ne s'enlèvent pas...

Les mises à jour ne s'écrasent pas, elles se rajoutent les unes aux autres...

Pour supprimer les anciennes mises à jour à l'aide d'un fichier batch :

menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Bloc-note
Copiez ceci dedans :

CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download

Allez dans le Menu Fichier > Enregistrer.
Modifier le type de fichier en "Tout les fichiers".
Donnez à ce fichier un nom qui se termine avec .bat
Validez et fermer.

Pour exécuter le fichier, il faut faire un clic droit dessus > Exécuter en tant qu'administrateur

Je fais cette action après chaque mise à jour de mon OS : fonctionne aussi pour XP et Vista.

@+
0
ouais remarque cest peut etre des maj de vista sp1 qu'il a viré car j'avais sp1 de base
0
Crillus Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 563
25 févr. 2010 à 23:26
alors, pour ma part quand j'ai fait une mise à niveau, j'ai eu des fichiers qui ont été supprimés (ils devaient être propres à Vista) et tout comme toi j'ai gagné un peu de place, il me semble que ce sont les points de sauvegarde, qui sont des éléments qui prennent pas mal de place sous windows, et qui sauvegardent l'état de ton ordinateur à un moment donné en cas de gros pépin et que tu devrais faire une restauration système. =)

Bon petit à petit les sauvegardes vont se refaire, il n'y a pas de problèmes. De plus je soupçonne Seven d'être globalement plus léger que Vista au delà-même de son poids sur la RAM =)
0
et toi si tu prends la peine de lire : je ne me plains pas de la taille de mon disque !!! je demande si c'est normal de GAGNER 2 GO d'espace sur le disque après la mise a niveau ??? je crois qu'on se comprends pas lol
0
non Crillus j'avais désactivé la restauration du systeme.
0
25 févr. 2010 à 23:29
Re,

C'est plus qu'un soupçon, Seven est plus léger que Vista et niveau historique, il devait sortir après XP...

Pour les points de restauration, effectivement, cela prend de la place, mais là aussi, il faut vider les anciens points de restauration...

@+
0