Win 7 - Problème connexion Internet

TheLamia Messages postés 77 Statut Membre -  
TheLamia Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC équipé de Windows 7. J'ai un souci avec ma connexion Internet. J'ai une livebox et j'y suis connecté par un réseau local. Je précise qu'aucun autre ordinateur dans la maison n'a ce problème.
Au démarrage, dans ma barre des taches, l'icône réseau est surplombée par le petit triangle jaune d'exclamation.
En cliquant dessus, je vois 2 réseaux, le domestique, et un réseau Inconnu (enfin je crois qu'il s'appelle comme ça, puisque là je suis connecté et l'icône est donc "normale"). Les 2 réseaux précisent "Pas de connexion Internet". L'accès aux autres ordinateurs de la maison par le réseau local fonctionne lui très bien.

Hop, je vais dans l'invite de commande : ipconfig :
Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::350b:a196:254c:82c1%11
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.11
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 0.0.0.0
                                       192.168.1.1

Carte Tunnel isatap.home :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

A remarquer, maintenant que j'ai fait 2 fois la manip dont je vais vous parler, le 0.0.0.0 en passerelle par défaut, suivi la ligne suivante par la bonne passerelle...
Je vais donc modifier le protocole IPv4. Je ne sais plus vraiment quelles opérations j'ai faites et dans quel ordre, mais en gros : je passe en config manuelle pour l'IP, je laisse les DNS en auto, puis j'ajoute les DNS en manuel. je repasse tout en auto, je tente la config avancée et ajoute juste l'ip, ensuite je rajoute une passerelle au meme endroit... blabla. je crois que ca y est.
A chaque modif, je demande a Windows de "valider les paramètres en quittant". Enfin, il daigne me dire qu'il y un conflit, j'accepte son aide et hop, Internet est là !

Re ipconfig :
Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::350b:a196:254c:82c1%11
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.11
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Tunnel isatap.home :

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Et voilà, plus qu'une passerelle. Et dans la barre des taches, plus qu'un seul réseau "Réseau".

Dans le propriétés de la connexion réseau, le 1er onglet "Général" tout est repassé en auto, le second "Configuration alternative" est en "Spécifiée par l'utilisateur avec l'adresse IP manuelle que j'avais tenté, et tout le reste bien renseigné comme il faut.

Le souci doit venir du 2ème réseau...
La précédente fois où j'avais cette manip, il m'avait aussi dit qu'il y avait un souci au niveau du DHCP...

C'est peut-être long pour rien, mais comme ça il y a des détails utiles je l'espère =)
Auriez-vous des pistes?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

TheLamia Messages postés 77 Statut Membre 31

Voilà, ordi allumé, manip faites, Internet est là.
Je précise un point :
Cette fois l'outil Windows qui recherche et répare les soucis réseaux m'a dit que le service DHCP n'était pas activé sur le réseau... et pourtant dans Config avancée, le DHCP est bien là...

Sinon, peut-être sans rapport je ne sais oas, mais cette fois-ci, ma carte " Carte Tunnel isatap.home " (qu'est-ce que c'est d'ailleurs ? et la suivante ?) s'est transformée en " Carte Tunnel isatap.{9DCB0188-7EA9-4D27-BD5D-06A2FD270801} " ...

Je nage...
0
Nathan

Bonjour !

J'ai exactement le même problème et je n'arrive pas à en découdre... Je ne m'y connais pas énormément en plus, je sais pas trop ou fouiller...

Si vous pourriez nous venir en aide...
0
Nathan

Le problème doit effectivement venir de ce double réseau. Personne ne sait d'où vient ce second réseau "Public" ? Une méthode pour le supprimer ?
0

je suis pas le seul à avoir ce problème, j'ai trouvé plusieurs posts sur le net à ce propos, mais jamais suivi d'une réponse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai du nouveau...

Déja, j'ai trouvé un autre moyen plus rapide pour récupérer Internet après le lancement de Windows : désactiver puis réactiver la carte réseau.
Par contre après redémarrage, toujours le même problème...
Ensuite, j'ai carrément désinstallé la carte réseau (enfin pas physiquement hein, surtout qu'elle est intégrée à la carte mère). Redémarrage de Windows, du coup j'imagine que Windows a installé ces propres drivers à disposition. Et là Internet fonctionne !

...

Mais, redémarrage suivant, le problème revient, mais légèrement différent. Cette fois dans la barre des taches sur l'icône réseau, plus d'exclamation, le réseau me dit que je suis connecté... Mais impossible d'accéder à un site. Par contre, il y a toujours deux réseau, dont ce Réseau inconnu...

On peut pas interdire une passerelle (cette fameuse 0.0.0.0 qui est je pense la source du problème) ?
On peut pas dire à sa carte réseau de se lancer désactivée, puis de s'activer quelques secondes après ?

Je vous tiendrais au courant...
Si vous auriez quelques idées... Je suis preneur !
Merci
0