Theme hospital windows 7

Résolu
xdashx -  
 Moimeme -
Bonjour,
j'ai téléchargé theme hospital sur abandonware-paradise.fr, je l'ai decompressé mais je n'arrive pas a le faire marcher, j'ai pourtant créer un lecteur virtuel avec Daemon Tools, j'ai aussi essayé de le lire avec la Dosbox mais je n'y arrive pas! Est-ce qu'il est définitivement incompatible avec windows 7 ou reste-t-il un truc à faire?

Merci d'avance!
Configuration: Windows 7

4 réponses

Résumé de la discussion

L’installation et l’exécution de Theme Hospital sur Windows 7 après téléchargement sur des sites d’abandonware présentent des difficultés malgré l’usage d’un lecteur virtuel et de DOSBox. Plusieurs solutions proposées privilégient des liens vers des versions automatisées ou des patches pour Windows 7, et recommandent d’exécuter le jeu en tant qu’administrateur, de changer le mode de compatibilité et de vérifier le chemin d’installation. Des ressources externes conseillent d’utiliser Version Automatique sur abandonware-france.org ou le téléchargement sur Digiex.net, qui proposent des correctifs et des versions compatibles avec Windows 7. D’autres options mentionnent UtopiaBOX 2 pour rejouer à d’anciens jeux, ou l’ajustement des paramètres d’affichage et du chemin d’installation pour éviter l’erreur CD requis et stabiliser le jeu.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Ark70

Bon, vu que c'est sur ce sujet qu'on tombe en premier et que le probleme n'est pas tout a fait résolu ;
    Essayez ceci :
    http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=714&fic=liens
    J'ai aucun probleme de couleurs :)

Cliquez sur "Version Automatique".
    14
    1. SmileeDelux Messages postés 3 Statut Membre

Hei dsl je sais que ca date ! Mais c'est normal que la fenetre soi toute petite :( ?
      0
    2. Flo

Même question : peut-on augmenter la taille de la fenêtre?
      0
    3. Moimeme

alt+entrée
      0
  2. Schtroumefeterika

Bonjour,

J'ai réussi à installer theme hospital sur windows 7 en utilisant le lien ci-dessous.

https://digiex.net/threads/theme-hospital-full-version-download-multiplayer-patch-windows-vista-7-support.757/

Le jeu fonctionne, par contre par moment j'ai quelques couleurs bizarres, mais c'est léger, ca n'empeche pas de jouer!
    8
    1. ludo974

Salut!
      comment fais tu pour l'installer?
      Merci d'avance
      0
    2. Schtroumfeterika

il faut suivre les instructions de mon lien ci-dessus.

1- tu télécharges le jeu Hospital.rar, puis tu extrais les fichiers sous C:\

Si mon anglais est bon, si tu as extrait les fichiers sous C:\, tu peux directement passer à l'étape 4 de ma réponse.
      Si tu n'as pas extrait les fichiers sous C:\, il faut alors faire l'étape 3 de ma réponse.

2- tu vas là où tu as extrais les fichiers, et tu cherches ce fichier : HOSPITAL.CFG
      (ou fichier CFG)
      3-tu ouvres ce fichier avec le bloc notes, et tu le modifies comme suit (seulement la 1ère ligne à modifier) :
      INSTALL_PATH=C:\hospital\
      INSTALL_TYPE=MAX
      LANGUAGE=ENG

4-tu peux faire un raccourci sur ton bureau du fichier Hospital.exe, mais il ne faut pas le renommer, sinon ça ne marche plus.

5-sur mon PC, le jeu est paramétré pour marcher en compatibilité windows XP, SP3.

ça fonctionne très bien, je n'ai même plus les problèmes de couleurs bizarres.
      0
    3. coluche 24

salut di moi moi sa me di language setup failed que dois-je faire aide moi stp
      0
    4. joderrrrrrrrrrrrrrrrr

merci il marche parfaitement !!! génial !!
      0
    5. killermajor

salut, j'ai fait ce que vous m'avez dis, seulement il dis qu'il me faut le cd pour fonctionner. quelqu'un peu m'aider?
      0
  3. crawven

Il ya un logiciel très sympathique qui ce nome UtopiaBOX 2
    cela permet de rejouer à d'ancien jeux sans problème.
    1
  4. Redgoupil

Un grand merci a toi Ark70, je suis un vieux gamer et c'est un plaisir de retrouver de très bon oldies...
    0