Formater mon pc sans cd !

Bonjour,
Je voulait s'avoir si ya un moyen de formater mon pc sans cd ? car je l'ais perdu !

Merci de bien vouloir me repondre :)
Configuration: Windows Vista / Opera 9.80

32 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
Résumé de la discussion

Formater un PC sans CD lorsque le disque de restauration est perdu sous Windows Vista soulève la question des méthodes alternatives disponibles et des risques liés à chaque approche. Plusieurs réponses évoquent la création d’un CD de restauration, l’accès au mode recovery via F11 au démarrage, ou la restauration via l’outil système, avec des garanties variables selon le matériel. D'autres commentaires évoquent l'achat d'un CD Windows ou l'utilisation de clés de produit, mais les risques légaux et techniques liés à l'installation avec des clés non authentiques sont soulignés. Certaines propositions mentionnent la récupération d’usine selon le constructeur et le modèle, comme Compaq, mais cela dépend du matériel et des options disponibles du fabricant.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Salut,

    et après tu vas installer quoi comme système si tu n'as plus le cd de windows ?
    1. Perso, j'avais partitioner mon disque, formater la partie, et la réunir.
      1. Ba on ma dit que je pouvé creer un cd de restauration vist donc voila ?
        1. Comment je sait si j'ais la fonction " restauration des paramètres d'usine "

          & c'est quoi linux ?
          1. Linux est un système d'exploitation (l'équivalent de MAC/OS ou Windows)
            (Google..)
            1. Ok est ci quelqu'un me prete un cd de restauration sa marchera ?
              1. Contributeur
                avec Vista regarde dans le panneau de config... puis sur Système et sécurités clic sur Sauvegarder l'ordi... ensuite sur Créer une image système.

                Créer aussi un disque de Réparation système pour remonter l'image de sauvegarde.

                Avec un pc de marque voir le programme spécifique idu constructeur pour graver le ou les dvd recovery.
                1. apres savegarder l'ordi ya pas ecrit creer une image systeme ?

                  ya ecrit sauvegarder les fichiers

                  Restaurer les fichiers

                  Pui a a gauche reparer windows en utilisant la restauration du syteme
                  & Creer un pont de restauration ou modifier les parametres
                  1. Contributeur
                    alors essayes de tapoter sur F11 au démarrage pour voir si çà lance pas le mode recovery.
                    1. & Si j''en mene mon pc chez un informaticien il poura me le formater ?
                      1. Si tu formate ton ordi sans save, t'es dans la merde !

                        pourquoi tu veux formater ton ordi, a moins que tu ai un virus ou une saleté dessus ca sert pas a grand chose a part perdre du temps et des données
                        1. Bas oui j'ais eté infecté mais
                          Ce qui sur le pc je men fou un peu Mais
                          si je lenmene chez un informaticien il me le reformtra & installera le cd d'instalation windows non, ?
                          1. Bas oui j'ais eté infecté mais
                            Ce qui sur le pc je men fou un peu Mais
                            si je lenmene chez un informaticien il me le reformtra & installera le cd d'instalation windows non, ?
                            1. Si tu veux réinstaller Windows et que t'as pas de CD, tu dois en racheter un, et ca coute je crois dans les 200 €
                              1. :O Quoi 200€
                                Juste pour installé windows ! :O

                                & Si on me prete un cd sa marchera ?
                                1. Quand tu installe Windows, je crois que tu conclus un contrat de licence avec Microsoft et c'est le CD qui d'offre l'accès après le contrat (normalement tu paie la licence a la caisse, et le CD sert a avoir accès a ton dus)

                                  Donc normalement, meme si tu as payé une fois et qu'il était déja installé dessus, tu aurai du faire une sauvegarde de l'ordi qui sert comme le CD pour pouvoir réstaurer l'ordi, et normalement on a pas le droit de préter le CD, si tu as une connaissance qui a le CD d'installation du système que tu veux il te le prete, mais ca c'est de l'illégal je crois (meme si personne le remarque)

                                  Ou sinon t'es bon pour Linux
                                  • 1
                                  • 2