COM surrogate ne répond pas

Fermé
journobs Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 25 févr. 2010 à 18:19
 Babouka - 21 août 2010 à 02:45
Bonjour,
Je suis dans mes dossiers photos, je passe d'une photo à la suivante dans la visionneuse de photos Windows et au bout de 3 images tout se bloque. J'essaie de fermer et une petite fenêtre s'ouvre où est écrit: COM surrogate ne répond pas.
J'ai tout fermé et maintenant quand je veux ouvrir une image, j'ai ce message dans la visionneuse:
"La VPW ne peut pas ouvrir cette image car elle a été supprimée ou se trouve à un autre endroit"

Je suis sur Windows 7, mon ordi est du 15 janvier et voilà...

Que dois-je faire?
Merci
Éric

3 réponses

journobs Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 2
26 févr. 2010 à 06:28
J'ai essayé les solutions proposées dans les liens ci-dessus, mais rien ne marche.


Éric
1
j'ai le même soucis depuis quelques heures, voulant consulter des photos de mon DD externe, c'est carrément la panique car il s'agit de mes recherches de masters, est ce que vous avez trouvé une solution ?!
0
Bonjour Pauline,

De vraies solutions, non!
Je me suis aperçu qu'une photo (prise comme les autres!) provoquait ce bins.
J'ai supprimé toutes mes photos de ce jour là (qui n'étaient de toute façon pas top!) et depuis, plus de problèmes!
Je n'arrivais pas à supprimer simplement cette photo car dès que je la sélectionnais, ça bloquait tout. C'est pour ça que j'ai décidé de toutes les effacer.
Cela restera un mystère! En tout cas, comme toi, grosses sueurs froides.

Si tu arrives à trouver la photo incriminée, copie les autres dans un autre dossier ,voir même sur (C:), et supprime le lot initial, c'est tout ce que je peux te conseiller.

Tiens moi au courant, merci.
Éric
0
Bonjour,

Vous avez corrigé ce problème ? J'ai le même. Ce n'est pas à cause d'une photo en particulier. Ca plante si je navigue un peu trop avec la visionneuse de photo Windows. Puis j'ai ce message "COM Surogate ne répond pas". Impossible de killer, impossible de faire ctrl alt supp. Bouton arret manuel !
J'ai essayé la méthode "optimisation des performances systeme, exception sur dll host" et ca ne marche pas non plus.

La machine (portable HP) est comme neuve suite à ré-installation totale (formatage ancien Win vista qui avancait plus après 3 ans) :

J'utilise Kaspserky 2011, firefox 3.6.8, Acrobat 9, Starcraft II et Open Office 3.2. Driver Nvidia 1.3 intallé.
Rien d'autre.

C'est la cata, plusieurs reboot hard par jour (je regarde beaucoup de jpg !). Win 7 n'arrive pas à killer le prog qui plante, ctrl alt supp ko, même pas si je demande l'arret... Un retour à Win 98 !
0