Modifier nom fichier

hssissen Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hssissen Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-ce possible de me donner un script pour remplacer les espaces blancs contenus dans les noms de fichiers dans un repertoire par le caractere "sous lignes", i.e par un "_".

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,
$ touch 'a b.txt'
$ ls -l a*.txt
-rw-r--r-- 1 lami20j lami20j 0 févr. 25 17:44 a b.txt
$ for f in $(ls *.txt|tr " " _);do mv -v "${f/_/ }" $f;done
`a b.txt' -> `a_b.txt'
$ ls -l a*.txt
-rw-r--r-- 1 lami20j lami20j 0 févr. 25 17:44 a_b.txt

0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

for f in $(ls *.txt|tr " " _);do mv -v "${f/_/ }" $f;done
T'as pas plus simple ?

for f in *.txt;do mv -v "$f" "${f// /_}";done

Non ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re,

Oui.
J'avais la tête à autre chose quand j'ai tapé la commande ;-)
Sinon plus simple c'est avec rename je pense ;-)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Par plus simple j'entendais surtout le fait de ne pas transformer les espaces en underscores, pour les remettre en espace avant de les transformer en underscores ;-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Re,

C'est puisque j'ai utilisé ls par rapport à toi qui a utilisé la globalisation de shell
0
hssissen Messages postés 844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En fait le probleme est plus compliqué, pour moi en tout cas, c'est que j'ai des repertoires et sous repertoires, dont les noms peuvent avoir des espaces blancs, comment alors changer ces espaces comme indiqué par l'execution d'un script.

Merci encore une fois.
0