Mo87

Fermé
mo - 19 oct. 2002 à 19:08
 mo - 22 oct. 2002 à 10:29
besoin aide

win me + nav + nis expolrer 5.5

lorsque je veux installer explorer 6.0 j'ai une installation partielle impossible d'installer explorer 6.0 merci de votre aide

13 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
20 oct. 2002 à 02:42
Ah oui, ça c'est casse pied. Il est à cheval entre deux versions. Tu as peut-être encore sur un CD une verison Internet Explorer 5.5 ? Tu devrais essayer de l'installer pour faire l'upgrade en deux étapes. Si cela ne marche toujours pas : réinstaller Windows Me en ligne (sans reformatter) pour le forcer à rétablir une config connue. ceci peut se faire en lançant la ligne de commande
c:\windows\options\install\install /IE /IV avec le Product Key sous la main car il va le redemander.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
je ne peux tjrs pas installer explorer 6.0 merci de votre aide
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
20 oct. 2002 à 17:11
Avant de continuer, es-tu sûr de ne pas avoir perdu des plumes à la suite d'une attaque virale ? Un virus aurait pu détruire certains Dlls indispensables.
Passe ensuite à l'étape suivante alors: essaie d'installer IE 6 SP1 !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
j'ai essayé ie6.sp 1 meme résultat j'ai nav Merci de votre aide
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
20 oct. 2002 à 18:54
Je nav aussi un peu. Dis-moi, mo87, quel est ton niveau de connaissance des PC, te classes-tu parmi les experts, les ferrés, les moyens ou les aspirants savants ? As-tu les doigts d'or ? Ou crains-tu d'avoir fait une bêtise ?
Depuis quand as-tu ce PC? Y as-tu installé toi-même plein de logiciels ?

Qu'as-tu fait jusqu'ici ? je ne peux tjrs pas installer explorer 6.0 merci de votre aide Tu réponds de façon polie, merci, mais si abrupte que je ne peux deviner ce que tu as déjà fait. As-tu essayé de rénover winMe?

Donne-nous le numéro complet de version qui apparaît quand tu demandes dans Internet Explorer le sixième onglet "?" "À propos de internet Explorer ?" Est-ce que tu vois 6.0.2600.IS ou encore 5.0 xxxxx
Qu'est ce qui apparaît dans cet écran à la rubrique Nombre de mises à jour, du genre Q321232

En résumé: quel est l'état de départ avant la tentative de mise à jour ? As-tu jamais chargé des correctifs de sécurité ? Venaient-ils directement de Microsoft ou d'un CD trouvé dans un magazine ?

Norton Antivirus ne dois pas trop déranger l'installation que tu tentes de faire.

Est-ce que Norton Antivirus est bien à jour ? Quelle est ta version de Nav et quelle est la date du fichier descriptif des virus ?
(Si c'est un vieux fichier, tu crois qu'il n'y a rien , et cela te donne un sentiment fallacieux de sérénité (comme c'est bien dit).

As-tu cherché des virus éventuels ? Quel était le nom du dernier virus qui t'a infecté (il est important de toujours noter le nom associé au virus que l'on découvre car, parfois, le traitement est plus important que ce que fait Norton ou McAfee pour réparer. Il faut toujours aller lire la description qu'ils en font sur leurs sites. ?
Sais-tu que pour enlever les virus sous winMe, il faut désactiver la restauration automatique du système, sinon patatras, il se réinfecte au prochain démarrage.


:,§_ ç _
(@)=(@)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niveau moyen++

suite a un reformatage j\'avai installer 6.0 plus une mise à jour sp1
il fonctionnait correctement
lors d\'une installation d\'un logiciel je ne suis retrouver avec la version 5.5 sp1 depuis impossible de remettre explorer 6.0 il commence l\'installation et passe très vite de 1% à 92 % 100% et il n\'annonce que des composants de ie 6.0 n\'ont pas été installé et mon ie reste à 5.5 sp1

norton mis à jour ce matin jamais de virus sur ce micro dd neuf

j\'ai besoin de ie 6.0 pour mettre mny 2003

??????
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
20 oct. 2002 à 21:18
Bonsoir mo, M&M, bonsoir à tous,

Si tu as installé IE 6.0 puis IE 5.5, va dans Démarrer/Paramètres/Panneau de config./Ajout-suppress. programmes ; si tu demandes la désinstallation de IE 5.5; le système te proposera de repasser à la version précédente c'est à dire IE 6.0

@12C4
Ipl
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
20 oct. 2002 à 21:23
Bon alors si on essaye de placer un correctif SP1 sur 5.5 SP2, il va dire que cette mise à jour n'est pas faite pour cet IE. Si c'est un
5.0 sur un 5.5 il vous éjecte en disant qu'une version plus récente est déjà installée. Si c'est la même il propose de la réparer et de la réinstaller complètement.
Comment peut-on donc revenir en arrière: c'est simple: soit en réinstallant le windows (et encore, cela a changé avec win2000) soit en essuyant un plantage fatal de la base de registre et la régénération d'une version antérieure, soit avec le mécanisme de régénération à des points clés sous windows ME.

S'il a mal fait le boulot laissant des bribes de version 6 avec d'autrs morceaux de version 5, je préconise de désactiver la restauration et tenter d'installer la plus vielle version acceptée pour retomber sur ses pates puis qès que cela marche, d passer à IE 6 SP1 dans la bonne langue.
Il existe aussi des programmes qui ont pour but de déinstaller Internet explorer du windows, comme pour se choisir un autre navigateur. Une fois enlevé, la nouvelle verison s'installera bien.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
je vais essayer tes conseils ce soir je te tiens au courant

merci
0
Bonsoir
j'ai enlever la restauration et réinstaller exploere 5.5 puis màj sp1
cela fonctionne correctement j'ai des cases sans titre en face das option intenet avancé surement encore des reste s de ie 6.0
j'ai essayé de remettre ie6.0 meme pb il reste en ie5.5

j'existe à installer "eradicator" qui supprime ie j'ai reformater il y a une semaine .......

sos sos j'ai besoin de ie pour installer mny 2003
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
21 oct. 2002 à 18:39
Lis le commentaire de Kalamit sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=168595&page=1
Cela va t'inspirer.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
21 oct. 2002 à 18:41
'tit question, mny, c'est quoi ?
monday monday ?
money money ?
Si c'est Nécrosoft Money, il va sans doute tenter lui même de mettre à jour les librairies qui manquent !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
bonjour
merci de votre aide

j'ai appliqué :

remettre internet explorer 5.5
puis mise à jour sp1
puis désintallation de ie5.5 sp1 par le panneau suppression programme
puis installation de ie6 puis sp1

ça marche merci à tous pour votre aide

en particulier M&m
0
bonjour
merci de votre aide

j'ai appliqué :

remettre internet explorer 5.5
puis mise à jour sp1
puis désintallation de ie5.5 sp1 par le panneau suppression programme
puis installation de ie6 puis sp1

ça marche merci à tous pour votre aide

en particulier M&m
0