Un ordi qui s'arrete tout seul ????

Romuald -  
 chris -
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai un problème bizarre avec mon pc!
Exemple: Je travail sur un fichier wav. dans un éditeur son, je fais des modifications etc ET quand je veux sauver le fichier, mon pc se coupe brusquement!
Enfin l'écran s'éteint mais la tour reste allumée (c'est un ATX)
Idem lorsque je veux transférer un gros fichier d'un dossier a un autre!
Il me fait ça aussi quand je veux imprimer quelque chose!
En gros il fait ça a chaque qu'il travaille un peu trop...

Please help me !!!!!!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Romuald, bonsoir à tous,

>mon pc se coupe brusquement!
>Enfin l'écran s'éteint mais la tour reste allumée (c'est un ATX)

Est-ce que je lis bien : ce n'est pas ton unité centrale qui s'éteint, c'est seulement ton écran ? (sauvegarde, transfert de fichier, impression...)

Scanne ton disque avec l'antivirus gratuit (et efficace) sur http://www.secuser.com/antivirus/

@12C4
Ipl
0
Romuald

Et si c'était mon alim ???
Elle ne fait que 200 watts, et depuis que j'ai mon pc je lui ai rajouté pas mal de périphériques!
Peut etre qu'il ne supporte pas quand il travaille trop et qu'il disjoncte ? non ?
Déja mon disque dur d'origine était un 3 Go à 5400 tours, maintenant j'ai celui la plus un de 30 Go à 7200 tours, plus le graveur etc !!!
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impréssion que c'est un truc du genre!
En plus faut dire que le pc est de 98 alors il doit pas trop aimer les trucs trop récent :)

Bye, Romuald
0
alpax

L'alimentation oui je crois que c'est possible mais aussi, il est possible que votre processeur monte à une température qui fait couper votre carte mère.
Vérifier dans votre bios la température (ou télécharger un banc d'essais)
Si sa surchauffe, peut-ëtre nettoyer votre radiateur et votre alimentation.
Vérifier si tout ventalateur fonctionne bien
Des fois il y a des carte mère ou on peut ajuster la protection pour l'arrêt automatique.
a+
0
chris

dans l'excelent journal(je n-y travail pas!)micro hebdo n°235 du 17/10/2002 en page 26 il parle en effet de l'alimentation qui ne doit pas etre inferieur a 250w quand on commence a installer d'autre perif pour ma part j'ai installé une alim 350w a double ventilo variable coût au environ de 450frs mais au moins je suis tranquille retire l'alim de ton graveur par exemple et recommence une tache lourde afin de voir si cela vient de l'alim@+chris
0