Ce PC est il bien ?!!

raybas3 Messages postés 156 Statut Membre -  
raybas3 Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récemment fais un devis dans une boutique pour un ordinateur alors voici les caractéristique: alimentation bequiet!pure power L7-530w BN106, carte graphique GTS250 1GB 2xdvi zalman cuba EAN, carte mere MSI H55M-E33 intel i3-i5-i7 LGA DDR3 OC, CPU intel 1156 i3-530 Ci3 Box, DDR3 PC1333 2GB Zeppellin (2x1GB) 64MX8, disque dur de 500GB. Pour un montant total de 710euros avec windows 7 voila desolé c'est pas tres claire mais mois nn plus je comprend pas trop la feuille enfin... et un amis ma conseillé 2 PC pour une difference d'environ 50euros le ACERx3812-SK7R et le HP P6237 Q8300 voila donc si quelqu'un pouvais me conseillé le choix du PC que je dois prendre sachant que je souhaiterais jouer au dernier jeux car quelle est l'utilité d'acheter un PC déjà obsolète mais + particulièrement a cod 6 avec les graphismes poussé a fond voila merci de votre réponse
A voir également:

31 réponses

• 1
  • 2
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Oui, mais la qualité pour quoi faire ?

Pour tenir le pc en vie le plus longtemps possible, de plus, personnellement je n'aime pas payer pour de la mauvaise qualité sachant que pour le mime prix j'ai une qualité bien supérieur.

Notre ami ne va pas overclocker son processeur

La c'est sur pour le coup la carte mère est bridée.

délivre un courant stable et suffisant pour alimenter les composants

C'est bien ca qui peut poser problème a moyen termes.
1
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Je te conseillerai de prendre le HP ou le Asus, et de changer la carte graphique GT220 par une plus performante , parce qu'ils ont 8 Go de RAM au lieu de 2, 1000 Go de DD au lieu de 500, et de plus, le Q8300 est mieux que le i3 530
0
raybas3 Messages postés 156 Statut Membre 10

ok mais c chère non une carte graphique? si j'en veux une bien je pourrais qmeme jouer a mes jeux tu crois ?
0

Nan, une GT250 ou une HD5770 coute pas trop cher. Plis ou moins 90-100 €, et tu pourra jouer à tes jeux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok ok et ta des infos sur la GT230 par ce que j'ai vus un PC avec donc voila quoi.
0

La config la plus équilibré est la première, celle de la boutique informatique ! Car tous les composants sont de bonnes qualités, contrairement a HP et ACER.
De plus le socket 1156 est plus évolutif que le 775 car ce dernier est en fin de vie.

Tu auras de meilleurs perf avec un i3+GTS250 qu'avec un Q8300+GT220.
0

De toute facon, i3 530< Q8300 , ce qui veut dire que le HP ou l'Asus sera + performant dans les tâches nécessitant principalement le processeur ( comme la Bureautique, et Windows en particulier) et les performances en jeu seront meilleures pour le PC assemblé du fait d'une meilleure carte graphique, sauf si tu change la GT220 par une GT250, et là , ce sera les PC de constructeurs qui seront meilleurs !
0

Oui mais je trouve ca completement inutile d'acheter une carte graphique pour la remplacer juste après. C'est un peu jeter l'argent par les fenetres.

De plus la qualité du pc monté est bien supérieur aux pc de marques. Quand on voit la tete de l'alim ainsi que la ventilation la dedans c'est pas super...
0

Oui, mais la qualité pour quoi faire ? Notre ami ne va pas overclocker son processeur, donc pas besoin d'une superbe carte mère, et l'alimentation suffit, tant qu'elle délivre un courant stable et suffisant pour alimenter les composants, ce qui suffit allègrement !
0

J'ai trois Hp, un qui a 7 ans, l'autre 5 et le dernier 4 !
Et ils sont tous encore en vie !
0

Peut etre, la panne n'est pas systématique (Heureusement ^^) !

Mais globalement, quand on prend admettons 1 000 Pc, on constate quand même un pourcentage de panne plus important dans les pc comme Acer, Packard Bell, HP...
0

Oui, mais après, est-ce que le prix que tu paiera en + pour le faire toi même est plus avantageux que l'acheter tout fait ? Faut voir combien de temps tu compte garder le PC de constructeur, et le PC monté soi-même, et voir lequel est le plus avantageux. Si c'est pour le garder un an de plus, et payer deux fois plus pour des performances égales, ca sert à rien !
0
WinError Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Il n'est pas si mal cela dépend de l'utilisation que tu va en faire (bureautique , gaming , juste frimer)
Ensuite il ya un idiot plus haut t'aillant conseillé une carte graphique avec 8go de mémoire dédiée.
Sache que si ton systeme d'exploitation est en 32 bits elle n'en utiliseras pas la moitiée.
Mon avis por les carte graphique je te conseillerais une Nvidia Ge Force 9800 GT-X+
et pour le processeur AMD Phenom X2 Black edition 2.6ghz double coeur.
0

Hein ? Je parle de la RAM totale du Système; pas de la mémoire dédiée de la carte graphique ^^
0
WinError Messages postés 511 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Meme pour la ram totale , =) désolé de te l'apprendre mais une version 32bits n'exploite que 3.72 go de RAM une version 64bits plus =)
0

Deux fois plus c'est faux.
Un pc, on l'achète et on voit combien de temps on peut le garder.
Avec le temps on peut soit modifier des composants, changer le processeur par exemple (si le socket est encore en vie lors de l'achat), ou bien pousser au maximum sa configuration pour avoir un peu plus de performance. On fait donc de l'overclocking (Processeur et Carte graphique).

En général sur un pc de marques, on ne peut rien faire, car la carte mère est bridée et parce qu'en général, ce sont des pc avec des "vieux" processeurs. Dans le cas présent un Core 2 Quad. Donc, si on veux avoir un peu plus de performance, le consommateur est contraint de racheter un nouveaux pc.

Mais après on peut persister a acheter de telles machines, qui n'ont a mes yeux, que des inconvénients.

PS: Le SAV de la boutique du coin sera aussi beaucoup mieux que celle d'Acer ou HP.
0

Ca je savais , mais qui te dit qu'il prendra une version 32bits ? Tous les PC dont la RAM dépasse 4Go est doté d'un OS 64bits, pour éviter les plaintes des clients qui disent ne pas avoir 4 Go disponibles et qui ont le sentiment de s'être fait avoir !
0

Ben c'est pour l'avertir =)
0

heu merci mais vous m'avez un peu perdus la!!! J'ai vu un acer m3802-7k79 a 499euros sachant qu'il faut rajouter le prix de l'écran ça me reviendra a 715euros mais le PC possède 8Go et une nvidia GT230 je pense que je me sort bien avec ca non pour faire tourner principalement cod6 ? Mais j'ai aussi vue celui la sans écran le quelle des 2 vous me conseillez s'il vous plais. Ordinateur de bureau HP p6355; https://www.boulanger.com/c/unite-centrale#message_code=20
0

Pour Call of Duty 6 , vise dans le Acer =) et une carte graphique nvidia si c'est essentiellement pour sa veille a avoir vista comme systeme d'exploitation et d'avoir au moins la configuration requise au niveau de la émoire ram, voir plus car le jeu es légérement gourmand
0
  • 1
  • 2