Feuille style compatible avec mozilla et IE

Fermé
maure - 18 juil. 2005 à 14:50
 Porridge - 30 oct. 2007 à 14:17
Bonjour,

j'ai écrit une feuille de style elle est compatible avec mozilla firefox, mais quand je l'ai testée avec IE il y'a eu quelques incompatibilités.

pourriez vous me dire s'il existe une applications qui permetent de rendre une feuille de style compatible avec différent types de navigateurs ca doit bien exister!!!! non???

Sinon quelle solution pourriez vous me donner pour que ma feuille devient compatible avec les deux navigateurs(mozilla et IE)?
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33361 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 7 799
18 juil. 2005 à 20:37
En fait tu peux charger une feuille de script differente en fonction du navigateur à l'aide d'un js :
if ( navigator.userAgent.indexOf('Opera') != -1 )
    document.write('<LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="style_opera.css">');
else
{
    if ( navigator.userAgent.indexOf('MSIE') != -1 )
        document.write('<LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="style_ie.css">');
    else
    {
        if ( navigator.userAgent.indexOf('Konqueror') != -1 )
            document.write('<LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="style_khtml.css">');
        else
            document.write('<LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">');
    }
}

Bonne chance ;)
1
Bonjour,

merci bcp pour ta réponse.

ce code js je lemet dans le fichier index.html???
0
digicharat Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
19 juil. 2005 à 17:11
le mieux c de le mettre dans le fichier ou il y a tes fonctions stockées (si t'en a un )

sinon bah oui en entete à l'endroit de la déclaration de la feuille de style (pour chaque page) avec les balise script(si g bien compris c du javascript)
0
Bonjour,

J'ai copié ce script pour choisir une feuille de style différente selon IE ou FF mais ca ne marche pas : apparemment aucune feuille ne se charge. J'ai peut être fait une erreur en supprimant quelques lignes de code pour ne considérer que IE et FF ou alors je met ça au mauvais endroit. Bon voilà la partie de votre script que j'ai :

if(navigator.userAgent.indexOf('MSIE')!=-1)
document.write('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style_ie.css">');
else
document.write('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">');

Et je met ça dans <head></head> et dans une balise <script blabla=javascript...></script>

Ca marche pas non plus quand je met ca dans mon fichier fonctions.js sous la forme

function navigateur()
{
if(navigator.userAgent.indexOf('MSIE')!=-1)
document.write('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style_ie.css">');
else
document.write('<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">');
}

et que j'appelle la fonction où que ce soit.

Merci à celle, celui ou ceux qui m'éclaireront à ce sujet...

A +
0