C'est bien des virus ??
christine
-
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre -
Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre -
Bonjour,
Hier, j'ai voulu faire des téléchargements et depuis j'ai un message d MICROSOFT ANTISPYWARE .
J'ai fait un scan et je n'arrive pas à me débarrasser de cet espion ou autre (je n'y connais pas grand chose).
Aidez moi S.V.P.
MERCI
ChristineSpyware Scan Details
Start Date: 18/07/2005 14:17:21
End Date: 18/07/2005 14:20:44
Total Time: 3 mins 23 secs
Detected Threats
NewDotNet Browser Plug-in more information...
Details: New.Net is an Internet Explorer plug-in that adds extra top-level domains (such as .shop or .tech) to your name resolution system.
Status: Ignored
Moderate threat - Moderate threats may profile users online habits or broadcast data back to a server with 'opt-out' permission. In most cases this type of threat is more along the lines of commercial type adware that offer a premium service in exchange for tracking your user online performance.
Infected registry keys/values detected
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run New.net Startup
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net LSPStatus 0
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net NextUpgradeHi 0
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net NextUpgradeLo 0
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net UpgradeCounter 0
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net Search 1
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net InstalledVersion 393254
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net InstalledPath C:\Program Files\NewDotNet\newdotnet6_38.dll
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net Tag
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net DiscardTag
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net FirstTime 1
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net Source NNEZTX~1
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net Prt NNEZTX638
Detected Spyware Cookies
No spyware cookies were found during this scan.
Hier, j'ai voulu faire des téléchargements et depuis j'ai un message d MICROSOFT ANTISPYWARE .
J'ai fait un scan et je n'arrive pas à me débarrasser de cet espion ou autre (je n'y connais pas grand chose).
Aidez moi S.V.P.
MERCI
ChristineSpyware Scan Details
Start Date: 18/07/2005 14:17:21
End Date: 18/07/2005 14:20:44
Total Time: 3 mins 23 secs
Detected Threats
NewDotNet Browser Plug-in more information...
Details: New.Net is an Internet Explorer plug-in that adds extra top-level domains (such as .shop or .tech) to your name resolution system.
Status: Ignored
Moderate threat - Moderate threats may profile users online habits or broadcast data back to a server with 'opt-out' permission. In most cases this type of threat is more along the lines of commercial type adware that offer a premium service in exchange for tracking your user online performance.
Infected registry keys/values detected
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run New.net Startup
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net LSPStatus 0
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net NextUpgradeHi 0
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net NextUpgradeLo 0
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net UpgradeCounter 0
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net Search 1
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net InstalledVersion 393254
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net InstalledPath C:\Program Files\NewDotNet\newdotnet6_38.dll
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net Tag
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net DiscardTag
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net FirstTime 1
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net Source NNEZTX~1
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\new.net Prt NNEZTX638
Detected Spyware Cookies
No spyware cookies were found during this scan.
A voir également:
- C'est bien des virus ??
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Message virus iphone ✓ - Forum Virus
29 réponses
Re
Newdotnet a toujours réfuté être un adware...En fait, ils ont tort, la fonction de ce programme est bien assimilable à un spy, ne serait parcequ'il s'installe en douce. De plus, lorsqu'il est installé sur certains ordinateurs on peut constater des instabilités..ce qui justifie de l'éradiquer.
Depuis l'origine, newdot a indiqué comment supprimer le programme, "pour démontrer sa bonne foi". Au début c'était directement par ajout/suppression de programme, ensuite, plus discretement par l'executif situé dans le dossier. Maintenant, par le programme uninstall dont on discute. Bientôt, à mon avis, ce programme n'existera même plus, newdot considérant toujours qu'il n'est pas un malware.
Ca n'est pas le seul cas ou il peut y avoir discussion sémantique...
Salut & à+
Newdotnet a toujours réfuté être un adware...En fait, ils ont tort, la fonction de ce programme est bien assimilable à un spy, ne serait parcequ'il s'installe en douce. De plus, lorsqu'il est installé sur certains ordinateurs on peut constater des instabilités..ce qui justifie de l'éradiquer.
Depuis l'origine, newdot a indiqué comment supprimer le programme, "pour démontrer sa bonne foi". Au début c'était directement par ajout/suppression de programme, ensuite, plus discretement par l'executif situé dans le dossier. Maintenant, par le programme uninstall dont on discute. Bientôt, à mon avis, ce programme n'existera même plus, newdot considérant toujours qu'il n'est pas un malware.
Ca n'est pas le seul cas ou il peut y avoir discussion sémantique...
Salut & à+
New.net a également attaqué AdAware en justice.
Je crois qu'ils ont également déjà menacé de poursuivre en justice ceux qui donneraient des indications pour supprimer leur spyware.
Rien que pour ça, je ne fais absolument pas confiance à leur dé-installeur.
Vous feriez confiance si l'auteur d'un virus qui a pénétré votre ordinateur vous donnait l'antivirus en vous disant: "Faites-moi confiance, ça va désinfecter votre machine." ?
Moi pas.
Je crois qu'ils ont également déjà menacé de poursuivre en justice ceux qui donneraient des indications pour supprimer leur spyware.
Rien que pour ça, je ne fais absolument pas confiance à leur dé-installeur.
Vous feriez confiance si l'auteur d'un virus qui a pénétré votre ordinateur vous donnait l'antivirus en vous disant: "Faites-moi confiance, ça va désinfecter votre machine." ?
Moi pas.
Re et fin (en ce qui me concerne)
Ils se considérent comme "installateurs d'un programme normal"il est donc logique qu'ils menacent ceux qui prétendent le contraire et qui expliquent comment le virer "proprement".
Un peu comme si on disait "tel antivirus connu " est une m., il installe à votre insu des spy, n'utilisez pas leur uninstall mais faites comme ça...
Comprenez, je ne les défend pas, je dis simplement que uninstall6_76.exe est clean comme l'étaient leurs autres procédures de désinstallation dans les versions précédentes..
Voilà, perso, j'arrête...
@+
Ils se considérent comme "installateurs d'un programme normal"il est donc logique qu'ils menacent ceux qui prétendent le contraire et qui expliquent comment le virer "proprement".
Un peu comme si on disait "tel antivirus connu " est une m., il installe à votre insu des spy, n'utilisez pas leur uninstall mais faites comme ça...
Comprenez, je ne les défend pas, je dis simplement que uninstall6_76.exe est clean comme l'étaient leurs autres procédures de désinstallation dans les versions précédentes..
Voilà, perso, j'arrête...
@+
le fait que le spy et l'uninstall soient de la mêê origine veut rien dire
les plus grandes boites de softwares (microsoft et toutes les autres) recrutent bien des gens qui étaient auparavant de l'autre côté de la barrière.
les programmateurs qui bossent sur les anti-wares bossaient sur les wares 10 ans plus tot.
les plus grandes boites de softwares (microsoft et toutes les autres) recrutent bien des gens qui étaient auparavant de l'autre côté de la barrière.
les programmateurs qui bossent sur les anti-wares bossaient sur les wares 10 ans plus tot.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le fait que le spy et l'uninstall soient de la mêê origine veut rien dire
Quand une boite comme NewDotNet essaie de pirater mes DNS en les reconfigurant à mon insue, je ne leur fait absolument pas confiance pour désinfecter ma machine.
(En effet NewDotNet reconfigure (entre autres) les DNS.)
Maintenant, comme je l'ai dit, vous êtes grands et vous prenez les risques que vous voulez.
Quand une boite comme NewDotNet essaie de pirater mes DNS en les reconfigurant à mon insue, je ne leur fait absolument pas confiance pour désinfecter ma machine.
(En effet NewDotNet reconfigure (entre autres) les DNS.)
Maintenant, comme je l'ai dit, vous êtes grands et vous prenez les risques que vous voulez.
Re sebsauvage
Bon, tu m'as convaincu.
De toute façon A2Free (a-sqared start center), entre-autres, éradique correctement les newdot et est complémentaire à spybotSD et ad-aware :
http://www.emsisoft.net/fr/software/free
alors, autant l'installer et l'utiliser..
@+
Bon, tu m'as convaincu.
De toute façon A2Free (a-sqared start center), entre-autres, éradique correctement les newdot et est complémentaire à spybotSD et ad-aware :
http://www.emsisoft.net/fr/software/free
alors, autant l'installer et l'utiliser..
@+