Probleme HDD recovery

Nathan -  
 azetec -
Bonjour,
J'essaie de réinitialiser mon système entièrement. J'ai suivis ce tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration

A la place d'utiliser des dvd de restauration, j'ai tous mis sur un disque dur externe. Donc je m'intéresse précisément au dernier point du tuto:

Restaurer son ordinateur sans les dvd de restauration

Heureusement, même si vous n'avez pas fait les DVD de restauration, si vous les avez perdus ou s'ils sont inutilisables, Toshiba vous permet de restaurer votre ordinateur à son état d'usine à partir d'un dossier HDDRecovery se trouvant sur une partition de votre disque dur.

* Pour cela, accédez à la console de réparation comme indiqué dans la partie : Accéder à l'option de récupération système
* Cliquez ensuite sur TOSHIBA HDD Recovery pour obtenir la page de démarrage de la restauration
* Cliquez sur Suivant.

Probleme: Lorsque j'ai la fenetre avec les differents choix, ils y sont tous, SAUF "Toshiba HDD Recovery. J'en ai besoin pour tout remettre a 0.
Alors, ou est-il? Pas d'autre moyen?
Probleme assez urgent :/
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Bonjour,

Je ne vois pas comment on peut se lancer dans une réinstallation sans les CD au cas où ça foire.
La méthode de réinstallation que tu as tenté est plus que risquée.
A ta place j'aurai suivi la méthode du fabricant qui consisite à graver ses disques de réinstallation puis à réinstaller à l'aide des CD.

A mon avis le plus simple pour te dépatouiller de ton problème est de commander les disques de réinstallation auprès de Toshiba.

Bon courage.
0
Kobmol

J"ai essayé moi aussi de faire la manip à partir d'un disque dur externe (où j'avais copié les "Recovery Discs" que le gentil vendeur avait fait au moment de l'achat de mon ordinateur portable car je n'y connaissais rien à cette époque là), effectivement CA NE MARCHE PAS.
En revanche pas de risque, l'ordinateur redémarre et c'est tout mais ça ne résout rien.

A mon avis ce système de récupération de l'ordinateur à l'état où il était au moment de l'achat ne peut fonctionner qu'à partir du lecteur de DVD et donc il faut les DVD...
A mon avis aussi le logiciel qui permet de faire ces Recovery Discs "s'auto-détruit" quand on l'a utilisé une fois : en effet le vendeur les a bien fait ces disques pour moi (et avec mon ordinateur) mais j'ai beau chercher ce logiciel n'est plus dans "accessoires" comme c'est indiqué dans toutes les infos que j'ai trouvées sur ce sujet.

Le seul moyen pour Nathan est peut-être de demander au constructeur de l'ordi de lui fournir le disque d'installation du système d'exploitation, normalement il doit l'obtenir gratuitement et ne payer que les frais de port... C'est ce qu'ils promettent en tout cas...
0
azetec

bonjour à tous
kobmol tu crois encore au père noël ,gratuit!!!! à part en open source ,gratuit n'existe pas
blague mise de côté la solution se trouve peut être avec un cd live linux (ubuntu ou autre comme toutou linux)personnellement je suis passé à linux minth pour les dépannages d'amis(ies)
il fonctionne super pour récupérer les fichier même si windows est mort
tu trouve ta partition recovery ,tu grave et test de réinstallation
beaucoup de recovery ne fonctionnent qu'une fois ,et parfois se désactivent si le recovery n'est pas exécuter après un certain nombre de jour
en principe tu devrais avoir un recovery sur ton ordi puisque selon toi le vendeur l'a fait pour toi
reste à trouver la partition où il est inscrit
amicalement
0