PC infecté - gammima

pitch069 Messages postés 27 Statut Membre -  
 laurent -
Bonjour,

mon pc est équipé de Norton Antivirus, il détecte un virus nommé "gammima" mais il n'arrive pas a s'en débarrasser.
J'ai essayer de rechercher sur le net comment faire mais je n'arrive pas à la supprimer.

Dans mon cas, ce virus me ralenti mon ordinateur, me fait bugguer Norton, il infecte aussi l'explorateur Windows dans le sens que je ne peut plus afficher les fichiers cachés.

Je pense que j'ai eu ce virus en connectant ma clé USB.

Si vous pouvez m'aider,

Merci d'avance
A voir également:

21 réponses

laurent

si ça peut vous intéresser
j'avais gammima sur ma clé USB mais à priori par sur mon PC. (XP)
j'ai donc essayé de sauvegarder mes données de la clé sur un DVD et pour ce faire j'ai utilisé mon logiciel de gravage Nero burning Rom 6 SE.
Quelle surprise lorsque j'ai développé mes fichiers de ma clés USB (G: pour moi)pour les glisser dans la fenêtre des fichiers à graver. J'y ai trouvé mes 2 fichiers infectés qui pourtant étaient introuvables et invirables de ma clé USB. Les 2 fichiers se nommaient "9gg....exe et Recycler.exe. si j'avais pas fait attention, je les aurai probablement gravé sur le DVD. Du coup je les ai seléctionnés et hop, supprimés. J'ai donc rien gravé et j'ai tout de suite refait une annalyse avec Norton de ma clé qui n'ai plus infectée. Seul petit Hic, il semble que pour l'ouvir désormais je doive faire clic droit et explorer, mais bon j'ai vaincu Gammima sur un petit coup de chance que je veux partager avec vous.

Quand je vois tout le mal que certains se donnent...

Bonne nuit à tous
0