Sauvetage mini cassettes VHS

Fermé
berpont61 - 25 févr. 2010 à 10:46
 berpont61 - 8 mars 2010 à 08:26
Bonjour,
J'ai un magnétoscope VHS JVC GR 66 et les mini cassettes qui vont avec mais je ne m'en sers plus depuis longtemps. Je voudrais transférer les vidéos sur des DVD. Le seul cordon dont je dispose est équipé d'une prise ronde 8 broches pour la sortie du caméscope et d'une prise péritel à l'autre bout...Comment puis-je raccorder sur mon PC Windows XP 64Go ??? Merci pour votre aide...
A voir également:

2 réponses

toulix Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 5
25 févr. 2010 à 11:56
Bonjour,

Pour ma part, j'ai pu transférer mes anciennes VHS sur DVD grâçe à ma carte Tuner TV.
Cela coûte 50 ou 60 euros peut etre, elle s'installe sur un port PCI du PC.

Souvent elles ont une entrée auxiliaire de type RCA (cordon jaune) qui permet de raccorder un magnetoscope.

Si tu as une VHS qui sert d'adaptateur pour les mni VHS, c'est une des solutions les plus economiques je pense.

Sinon, certaines cartes vidéos ont aussi une entrée auxiliaire vidéo type RCA ou meme un auxiliaire SVHS.

J'espère t'avoir renseigné !
0
Merci tout d'abord pour ta réponse, il n'est pas sûr que je puisse m'en dépatouiller tant mes connaissances sont basiques, mais c'est déjà une piste...
Actuellement, j'ai la tête prise par un DVD sur lequel a été gravé un film super 8 dont les 3/4 ne m'intéressent pas et je voudrais repiquer uniquement le 1/4 qui reste pour le sonoriser, le titrer et en faire quelque chose de présentable..As-tu une idée du processus pour arriver à ce résultat ?
Merci pour tes conseils.
0
toulix Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 5
7 mars 2010 à 19:40
Pour transformer un DVD en fichier AVI sur l'ordinateur, il y a le logiciel gratuit DVD shrink. Il permet de recuperer tout un DVD en fichier vidéo lisible sur l'ordinateur. Ensuite il faut un logiciel de montage vidéo pour découper juste la partie qui t'interesse. Un logiciel simple et assez basique : pinacle videospin. Il est gratuit mais des formats ne sont utilisables que pour 15 jours. Ce qui laisse largement le temps de faire ton decoupage... ^^
0
Merci Toulix, çà parait assez simple comme çà, mais j'ai déjà téléchargé Shrink DVD et j' obtiens un message du genre "n'a pas trouver le chemin pour la copie", je vais ré-essayer et je te dirai exactement quel est ce message.
0