Probléme conversion VHS->DVD en noir et blanc

Torseur 06 Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai enfin décidé de numériser les vieilles cassettes de mes parents (vieilles de 30 ans).
J'ai cependant un petit problème, mes enregistrements fonctionnent mais en noir et blanc.

Ma chaine d'acquisition est composée :

_ Magnétoscope VHS (Pal, Secam) [de marque Samsung SV-DVD6E]
_ Magnétoscope Numérique (Pal (BG), Secam (L)) [de marque Philips HDR3700]
_ TV [de marque Schaub Lorenz]

Il est à signaler que pour 1 vidéo l'enregistrement a fonctionné en couleur pourtant c'était la plus ancienne.
A priori toutes mes videos ont été acquis par une caméra SECAM (je n'en suis pas sûr pour la vidéo qui fonctionne en couleur n'étant pas né à cette époque...)

Voilà je ne sais pas si il y a un quelconque conflit par rapport a PAL SECAM a priori tout est compatible, est ce que vous pouvez m'aider ? Y'a t'il des paramètres à modifier sur l'un de mes périphériques ?

Merci de votre aide !!
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Perte de la chrominance dans les câbles...?

Tente les différents réglages du côté de l'enregistreur numérique, en vérifant que le magnétoscope VHS emette encore correctement la couleur, en le branchant directement vers la TV, pour tester.
0