Pb avec disque dur

kikilacrapule -  
kikilacrapule Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur Packard bell (gold extrem).
J'essaye de réinstaller avec le disque master suite à un arret brutal mais il me met le plaise wait infiniment.
Le DD 250G n'est pas reconnu et la procédure de restauration usine (f11) au lancement ne fonctionne pas.
Je n'ai que le bios pour essayer de m'en sortir.
J'aimerais savoir si il est possible de tester le disque dur de ce dernier avant de me lancer dans l'achat d'un nouveau DD.(SATA)
La mémoire vive semble bien fonctionner.
Si je ne parvient pas à le faire repartir, je vais perdre tout les programmes d'origines.(windows XP...)
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Merci.
A voir également:

6 réponses

Artamos Messages postés 184 Statut Membre 16

Salut,

As-tu essayer le mode sans echec?
0
kikilacrapule Messages postés 9 Statut Membre

peux tu m'aider je suis pas doué je rame lol
0

je l'ai démonté et remonté en vérifiant bien la connectique il semble pas y avoir de pb de ce coté
0

oki je vais suivre tes conseil mrc encore
0
kikilacrapule

nn il ne me le propose pas l'ordi
0

Il faut que tu aille dans le menu de demarrage juste au moment ou tu allume l'ordinateur, avant que l'ecran avec le logo et la barre de defillement n'apparaisent.
Generalement c'est la touche F8 ou F2

=> mode sans echec
0

j'ai fait les deux mais il ne me dit po ça
0

f2 me donne le détail dont DD no detecte f8 ne parle po de demarrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

S'il n'est plus detecte, essaye de voir si un cable ne se serais pas debrancher, ca m'est deja arriver avec un SATA monte trop vite.
0

En appuyant sur f8 j'ai le choix -floppy drive
-cd.dvd ou network : realtek boot agent
0

oui j'ai un portable et une tour mais comment on fait pour les relier
0
Artamos Messages postés 184 Statut Membre 16 > kikilacrapule Messages postés 9 Statut Membre

ton DD est SATA donc?
Debranche le du pc pour le brancher sur l'autre :

S'agit-il du DD du PC fixe ou du portable?

Si c'est le DD du pc fixe, pour le brancher sur le portable : il te faudra un boitier qui permet de brancher un DD SATA sur une prise USB (transformer le DD en DD externe USB)

Si c'est le DD du Portable, pour le brancher sur le pc fixe : il te faudra un cable SATA pour le brancher sur la Carte mere du PC et une prise electrique du boitier d'alimentation.

as-tu besoin de plus de details?
0
kikilacrapule Messages postés 9 Statut Membre > Artamos Messages postés 184 Statut Membre

oups pas moyen de faire parler la bécame car si je dois faire l'achat d'un DD l'adaptateur va allourdir la facture
0
Artamos Messages postés 184 Statut Membre 16 > kikilacrapule Messages postés 9 Statut Membre

arf desole, c'est pourtant le meilleur moyen pour savoir si ton DD fonctionne encore.

Tu peut sinon amener ton DD a un magasin de bricolage-informatique, et leurs demander de te le tester rapidement, ca devrais pas prendre longtemps pour savoir s'il est vraiment mort ou pas.
0

Dispose-tu d'un autre PC pour pouvoir tester le DD en le branchant comme DD secondaire (et ainsi recuperer par la meme les donnees que tu ne veux pas perdre)?
0

les programmes pour tester les disque dur ne le font qu'a partir de windows ? Autrement merci beaucoup pour ton aide
0

si, mais tu dois pour cela brancher le DD defectueux sur un autre PC afin de le tester.

La seule chose qu'il reste, c'est de voir avec un professionnel qui aura le materiel necessaire pour effectuer les testes.
0