Age of empires 3 windows 7

nomy Messages postés 733 Statut Membre -  
Patmol B Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter age of empires 3 et ses 2 extensions, mais age of empires ne se lance pas. Les 2 extensions tournent parfaitement, mais pas moyen pour le jeu de base. J'ai essayé avec des modes de compatibilité pour xp et vista, mais ça ne se lance pas. Les fenêtres changent de couleur, windows me dit qu'il adapte les couleurs en fonction de l'application, et tout redevient comme avant, le jeu ne se lance pas.

Comment faire pour le lancer?
A voir également:

5 réponses

PapaOurs

Je voulais savoir ou tu en es car je suis dans le même cas que toi...
Apparemment Windows 7 64 bits est incompatible avec le pack Edition Complète de Age of Empires 3, alors que la dernière extension est sortie après Windows 7...
J'attend vivement ta réponse, de mon côté je continu à chercher...
@++
9
spririt97

bonjour
j ai exactement le même problème que vous sauf que moi même les expansion ne se lance pas, merci de me faire parvenir votre réponse si vous la trouvée .
0
twiste38

salut a vous je suis dans le même cas :s
j'ai constater que beaucoup de gens disent de faire : clic droit sur l'icône age of empires3 (pas sur le raccourcis), puis compatibilité, est exécuter le programme sous Windows 98, xp service pack 2 Rien a faire je lance le jeu la première fenêtre s'ouvre je lance et c'est comme si mon écran plante pleins de couleurs bizarres
merci si il y a une solution :)
5
einaphets Messages postés 3 Statut Membre

Tu as reussis a trouvr comment faire alors? j'ai exactement le même probleme...
0
Sayah

Exactement le meme probleme je suis avec windows 7 familial 64 bits et au moment de cloturer l'installation avec le cd 3 j'ai la mention erreur fatale.. Solution svp merci
0
Spartan bil Messages postés 224 Statut Membre 22

si cela marche pas souvent il y a des patch a telecharger car normalement les jeux comme age of mythology et autres ne fonctionne pas sur w7
0
commandantmarco

Alors il faut :

1. AVANT de l'installer, aller dans le CD, trouver le fichier setup.exe (celui qui installe le jeu) et cliquer droit --> compatibilité --> windows XP sp3

2. Installer le jeu en cliquant sur ce même fichier setup.exe

3. Si ya des problemes de couleurs, c'est "normal" : c'est windows ! ou plutot son explorer. il faut le désactiver temporairement pendant le jeu.
Pour ce faire :
- Lancer le jeu
- Ctrl+Alt+Suppr ---> désactiver (couper) explorer.exe

Bon jeu !!

http://commandantmarco.blogspot.fr
5
JH

Bonjour,

Quelqu'un a trouvé la solution ?

J'ai exactement le même problème avec un W7 64 bits alors qu'avec W7 32 bits ça tourne parfaitement...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patmol B Messages postés 7 Statut Membre 1

Bonjour,
Je sais que je repond un peut tard mais moi j'ai eu le même problème est en fait il suffit de faire "clique droit sur l'icone de jeu, propriété, compatibilité, cocher la case exécuter ce programme en mode compatibilité et choisir windows xp service pack 2 ou 3 a vous de tester et NORMALEMENT sa marche nickel sinon faites le moi savoir j'essayerais de vous aider. Voilà et désolé si sa ne marche pas j'ai pas put y jouer pendant 1 an a cause de sa ^^
A bientôt .
1