Il n y a pas de disque dans le lecteur
memel76
Messages postés
14
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j ai un souics apres avoir formaté mon pc j ai un msg qui s affiche tout le temps :
il n y a pas de disque dans le lecteur . insérez un disque dans le lecteur \device\harddisk1\dr 2
le pc fonctionne correctement mais c embetant
j ai vu que plusieur personne avait le meme soucis mais j ai pas trouvé de reponse claire pour elimer le pbl
si quelqu un pouvait m aider ca serait cl
merci de me parler avec des mots que je comprend je suis nul en informatique(lol)
merci davance
j ai un souics apres avoir formaté mon pc j ai un msg qui s affiche tout le temps :
il n y a pas de disque dans le lecteur . insérez un disque dans le lecteur \device\harddisk1\dr 2
le pc fonctionne correctement mais c embetant
j ai vu que plusieur personne avait le meme soucis mais j ai pas trouvé de reponse claire pour elimer le pbl
si quelqu un pouvait m aider ca serait cl
merci de me parler avec des mots que je comprend je suis nul en informatique(lol)
merci davance
A voir également:
- Il n y a pas de disque dans le lecteur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
13 réponses
apres avoir formaté mon pc
Dans le bios tu as du mettre la priorité au boot sur le lecteur puis sur le disque dur quand tu as formaté le pc.
Au démarrage le pc cherche le cd d'abord, met le message il ne trouve pas de cd de démarrage, puis cherche et trouve l'os sur le disque dur et démarre.
Si tout va bien maintenant tu peux refaire la manip dans le bios et remettre le boot d'abord sur le disque .
Dans le bios tu as du mettre la priorité au boot sur le lecteur puis sur le disque dur quand tu as formaté le pc.
Au démarrage le pc cherche le cd d'abord, met le message il ne trouve pas de cd de démarrage, puis cherche et trouve l'os sur le disque dur et démarre.
Si tout va bien maintenant tu peux refaire la manip dans le bios et remettre le boot d'abord sur le disque .
Il y a plusieurs astuces qui décrivent pour accéder aux réglages du bios et changer l'ordre de démarrage dans le bios.
https://www.commentcamarche.net/s/changer%20l'ordre%20de%20d%E9marrage%20dans%20le%20bios?section=faq
https://www.commentcamarche.net/s/changer%20l'ordre%20de%20d%E9marrage%20dans%20le%20bios?section=faq
si j ai bien compris
je vais dans le bios a l aide de del ou f2
il faux que je coche hard disk
et le msg doit disparaitre si tout ce passe bien ?
ok merci
je vais dans le bios a l aide de del ou f2
il faux que je coche hard disk
et le msg doit disparaitre si tout ce passe bien ?
ok merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il ne faut pas le cocher, en général dans le bios, il n'y a pas ce genre de choix : trouve la séquence de démarrage ( boot) et, là, soit avec les flèches...il te faut mettre disuqe dur ( harddrive) en premier ( first boot ou 1st boot)...
sinon, cherche comment mettre les réglages "par défaut", souvent F5 ou F9, puis tu sors en validant le choix , souvent F10..il va remmetre le lecteur de diskettes en premier boot, puis le DD en second, tu ne devrais plus avoir de message....
@+
sinon, cherche comment mettre les réglages "par défaut", souvent F5 ou F9, puis tu sors en validant le choix , souvent F10..il va remmetre le lecteur de diskettes en premier boot, puis le DD en second, tu ne devrais plus avoir de message....
@+
Ah ouais putain c'est vraiment chiant ce message ! Moi, ça me le faisait quand j'avais Vista. Mais là, j'ai l'bô Windows 7 !
en faisant une restauration systeme et maintenant j ai plus rien qui marche j ai la page d acer qui souvre et ca reste bloqué je peux plus fair del ni f12
ca me demande de faire un demarrrage sans echec
ou avec les dernier bon parametre ce que je fais et ca ne fonctionne pas
j en ai trop marre
je ne sais plus quoi faire
ca me demande de faire un demarrrage sans echec
ou avec les dernier bon parametre ce que je fais et ca ne fonctionne pas
j en ai trop marre
je ne sais plus quoi faire
mais je crois que c en faisant f12 que j a du deregler qelque chose
mais je sais pas quoi parce que j ai rien changé mais j ai fais quitter et sauveguarder et a mon avis ca devait pas etre positionné sur le bon choix mais je n y ai pas acces maintenant et je sais pas ce qu il faut mettre
est ce que tu en a une idée ?
mais je sais pas quoi parce que j ai rien changé mais j ai fais quitter et sauveguarder et a mon avis ca devait pas etre positionné sur le bon choix mais je n y ai pas acces maintenant et je sais pas ce qu il faut mettre
est ce que tu en a une idée ?
Quand tu veux manipuler un F..., il faut tapoter la touche dès la mise sous tension de la machine...si tu arrives à XP, c'est que tu l'as fait trop tard !
re-essaie comme ça...
@+
Après la restauration, tu as dit que ça fonctionnait, non ?
Qu'as-tu fait exactement ensuite, et pourquoi : il te l'a demandé ?
re-essaie comme ça...
@+
Après la restauration, tu as dit que ça fonctionnait, non ?
Qu'as-tu fait exactement ensuite, et pourquoi : il te l'a demandé ?
ba en fait apres la restauration
j ai voulu verifier dans le bios que c t bien sur hard disk
et en fait au lieu de fair f12 j ai fais del
donc j ai rien touché mais pour en sortir il a fallut que je fasse quitter et sauvegardé et du coup ca ne declanche plus windows ca reste bloqué qur la page d accueille de acer
j ai voulu verifier dans le bios que c t bien sur hard disk
et en fait au lieu de fair f12 j ai fais del
donc j ai rien touché mais pour en sortir il a fallut que je fasse quitter et sauvegardé et du coup ca ne declanche plus windows ca reste bloqué qur la page d accueille de acer