Pourquoi mon portable s'allume tout seul???
JediOliver
-
l -
l -
Bonjour à tous,
Un petit message parce que là je ne sais plus comment y arriver...
J'ai acheté il y a quelques jours un portable Toshiba Satellite A500-1GL...
Ce portable serait magnifique si tous les matins à 8h20 il ne s'allumait automatiquement. Je ne sais plus comment faire pour corriger cela?!?...
Je précise que c'était le cas dès le premier jour d'utilisation mais qu'entre temps j'ai refait une installation propre de mon windows mais rebelote...
J'ai même fait un formatage du disque sous DOS avec Active@ KillDisk mais rien n'y fait, ce fichu ordi s'allume tjs à 8h20...
Je pense donc que c dans le Bios qu'il faut voir. Y a une fonction wake up lan, elle est activé, mais l'ordi est même pas connecté au réseau pour le moment...
Quelqu'un sait d'où cela peut-il venir?
Merci.
Olivier
Windows 7
Toshiba A500-1GL
BIOS: Phoenix Secure Core Tiano
Un petit message parce que là je ne sais plus comment y arriver...
J'ai acheté il y a quelques jours un portable Toshiba Satellite A500-1GL...
Ce portable serait magnifique si tous les matins à 8h20 il ne s'allumait automatiquement. Je ne sais plus comment faire pour corriger cela?!?...
Je précise que c'était le cas dès le premier jour d'utilisation mais qu'entre temps j'ai refait une installation propre de mon windows mais rebelote...
J'ai même fait un formatage du disque sous DOS avec Active@ KillDisk mais rien n'y fait, ce fichu ordi s'allume tjs à 8h20...
Je pense donc que c dans le Bios qu'il faut voir. Y a une fonction wake up lan, elle est activé, mais l'ordi est même pas connecté au réseau pour le moment...
Quelqu'un sait d'où cela peut-il venir?
Merci.
Olivier
Windows 7
Toshiba A500-1GL
BIOS: Phoenix Secure Core Tiano
A voir également:
- Pourquoi mon portable s'allume tout seul???
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
22 réponses
Merci de la réponse mais hélas si, il s'allume même écran fermé...il s'allume tout le temps!!...j'en peux plus...
Pourtant quand tu replie l'écran d'un portable il se coupe automatiquement !?
Sinon oui dans le Bios il y a une option pour allumer périodiquement l'ordi.
Sinon oui dans le Bios il y a une option pour allumer périodiquement l'ordi.
mais elle est où cette option?...je tourne en rond dans le bios...je vois bien les fonctions "wake up" mais impossible d'indiquer une heure...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
et si tu désactive wake up lan çà donne quoi ?
Avec une adresse IP fixe il peut être activé à distance si wake up lan est activé dans le bios, mais pas possible si tu as une adresse IP Auto... "une adresse ip auto expire après un certain temps".
et si tu désactive wake up lan çà donne quoi ?
Avec une adresse IP fixe il peut être activé à distance si wake up lan est activé dans le bios, mais pas possible si tu as une adresse IP Auto... "une adresse ip auto expire après un certain temps".
regarde dans le journal des évènements système pour voir s'il y a pas un info... qui pourrait aider à trouver le coupable.
j'y ai deja jeté un oeil mais je tombe sur des trucs pas tres clairs, c le moins qu'on puisse dire...
mais en plus j'ai réinstaller mon windows...une install propre, formatage complet du disque...
je vois pas comment windows aurait pu retrouver d'ancien paramètres installés en usine...c ça qui est incompréhensible...
mais en plus j'ai réinstaller mon windows...une install propre, formatage complet du disque...
je vois pas comment windows aurait pu retrouver d'ancien paramètres installés en usine...c ça qui est incompréhensible...
alors c'est pas un problème software mais plutôt hardware, ton portable à un composant qui déconne.
contact le support technique Toshiba, il devrait te répondre afin d'apporter une solution vu qu'il est sous garantie.
contact le support technique Toshiba, il devrait te répondre afin d'apporter une solution vu qu'il est sous garantie.
alors là c la pire des solution, pas meme servi depuis 1 semaine que deja en retour...je pensais que c t bon pourtant Toshiba?!?...
salut, essaye ça:
mets votre chargeur du portable mais en mode eteind et laisse le 10 minutes, puis retirer le cable de chargeur et laisse ton portable en mode eteind 10 minutes voilà
mets votre chargeur du portable mais en mode eteind et laisse le 10 minutes, puis retirer le cable de chargeur et laisse ton portable en mode eteind 10 minutes voilà
je mets donc le chargeur 10mn avec l'ordi eteint et le retire ensuite pendant 10mn? ça va faire koi ça?...
DSL ! j'ai lu que le titre avant -_-
pour le problème de ton pc qui redémarre tout seul, regard sur la gestionnaire du périphérique s'il y a une point exclamatif en jaune, ça peut être la cause
pour le problème de ton pc qui redémarre tout seul, regard sur la gestionnaire du périphérique s'il y a une point exclamatif en jaune, ça peut être la cause
le voilà mon problème...content de savoir que je ne suis pas le seul...
http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?threadID=51374&start=0&tstart=30
http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?threadID=51374&start=0&tstart=30
salut olivier alors moi pareil que toi tout les matin il s'allume a 8h20 precise
hier j'ai etait a auchant englos dans le 59 c'est labas que je les acheter il m'on fait l'echange tout de suite j'ai donc repris le meme tout neuf ...
se matin 8H20 boum il se rallume franchement je sais pas quoi faire je pense que je vais aller le rendre et prendre un autre model vraiment pas terrible se pc !
tien moi au courant si ta trouver une solution !
hier j'ai etait a auchant englos dans le 59 c'est labas que je les acheter il m'on fait l'echange tout de suite j'ai donc repris le meme tout neuf ...
se matin 8H20 boum il se rallume franchement je sais pas quoi faire je pense que je vais aller le rendre et prendre un autre model vraiment pas terrible se pc !
tien moi au courant si ta trouver une solution !
oui oui, il suffit d'installer le nouveau bios que tu trouvera sur le site de Toshiba:
https://fr.dynabook.com/support/drivers/laptops/
il est sorti y a une semaine, tu l'ouvre et il va s'executer tout seul et en principe le probème est reglé...
bon courage
https://fr.dynabook.com/support/drivers/laptops/
il est sorti y a une semaine, tu l'ouvre et il va s'executer tout seul et en principe le probème est reglé...
bon courage