Comment faire pour ne jamais éteindre un pc ?

Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre -  
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre -
Salut,

j'aimerai faire en sorte que lorsqu'on appuie sur le bouton POWER d'un ordinateur, ça ne l'éteigne JAMAIS.
Au pire ça ne devrait que le faire rebooter. C'est possible ?
Et sous Windows, possible de faire en sorte que ça ne l'éteigne jamais lorsqu'on clique sur éteindre (ou de désactiver ce bouton ?)

merci de vos aides précieuses !

--
"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement."  -A. Einsten-
Configuration: Athlon 64 X2 5600+ (2.9GHz)
Brisbane core @ 65nm. Stepping : G2

Northbridge : VIA K8M890
Southbridge : VIA 8237A

2 Go DDR2 @ 400 MHz (DDR2-800)
Bus @ 200 MHz & 128 bits
HT link : 1000 MHz

Motherboard : Asus M2V-MX
Graphic card : Gainward Radeon HD 4870 512Mo GDDR 5

[url=https://valid.x86.fr/show_oc.php?id=935123][img]http://valid.canardpc.com/cache/banner/935123.png/img/url</code>
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

ouvres AIDE ET SUPPORT et recherches: gestion de l alimentation
là l utilisation est detaillée.

oui c est possible en passant par l "action des boutons"/choisir: ne rien faire .....
0
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

Salut, merci, j'ai pas tout compris mais je vais fouiner un peu dans la gestion de l'alim'
la grande question c'est : est-ce que c'est valide sous toutes les sessions Windows disponibles ou seulement la mienne (ce qui ne m'arrangerai pas du tout en fait)...

0
clemtheboss413 Messages postés 782 Statut Membre 7

salut

ta question n'est pas très écolo
LoL

bye
0

Je sais.

Mais il sait se mettre en veille tout seul l'ordinateur lorsqu'il n'est pas utilisé.
Il y a de plus une bonne gestion de l'alimentation électrique depuis quelques temps, et la miniaturisation des composants fait que ça consomme moins. Bref. Ce n'est pas la question.
Et c'est pour un besoin bien précis et pas totalement inutile.
Donc ma question tient toujours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dido501

slt
aller au panneau de configuration - option d'alimentation - avancé -

et puis choisi ne rien faire lorsque j'appuie sur le bouton mise sous tension
0

C'est fait : j'ai mis "mettre en veille"
ça devrait suffire, j'ai programmé le BIOS pour qu'il puisse réveiller le PC avec un input réseau lorsqu'il est en veille. On verra si ça marche.

Mais :

1. Est-ce que cette option sera active sur TOUS les comptes utilisateurs ?
2. Est-ce que si on éteint le PC depuis "Menu démarrer > arrêter > arrêter l'ordinateur" ça va quand même l'éteindre ? :/
0
Utilisateur anonyme

si il y a plusieurs compte il faut demander a l admin general.
il me semblerait.
c est normal.blanc, comme qui disait Coluche.

cherches sur google: modifier action bouton demarrer
tu trouves ceci par exemple/http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23726-modifier-l-action-du-bouton-arreter-dans-le-menu-demarrer-sous-vista.html
0

Ah merci guindeau, je sens que ça va bien m'aider ou en tout cas me mettre sur une bonne piste... même si apparemment cette manipulation ne donne rien sur XP. (les menus ne sont pas aussi poussés). :-(
(j'ai des droits d'administrateur sur ce poste, je vais en faire un usage digne.)
0