Formater

mickmick Messages postés 256 Statut Membre -  
mickmick Messages postés 256 Statut Membre -
salut,
j'ai besoin de formater mon disque mais seulement un de mé partition. Après le formatage de celle-ci je voudrai la rajouter a l'autre partition.
est ce possible? si oui comment?
merci a+

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Si tu es partitionné, je trouve que c'est une bonne chose d'un point de vue pratique et sécurité. Pourquoi veux-tu tout remettre sous C seulement ?
0
mickmick Messages postés 256 Statut Membre

le truc c ke je fonctionne en dual boot, linux et win 2000, bon mon pc etant très vieux (1999) sa rame vachement sous la redhat 9. j'aimerai bien (le tps d'acheté un pc plus performant) garder mes données conservées sous la partition de win, et formater la (les!) partitions linux. l'objectif etant de pouvoir utiliser l'espace dégagé ac win. je pense que sa simulera un second disque dur sous win mais y a t-il une procédure particulière a suivre ? comment formater linux et restaurer la partion a win?
jespère ke tu comprend. merci a+
0

svp, est ce que quelq'un peu m'aider....please...meme si c'est pas possible, mais svp répondez moi quelque chose...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
avec partition magic sous windows c'est possible et avec QTParted sous linux.
Meme si l'operation ne pose pas de pbs, saches qu'il y a toujours un risque ...petit mais il existe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garagiste Messages postés 714 Statut Membre 161

Salut,
ta partition win c'est fat ou ntfs?
0

la partition win c fat32...
0