Changement de Processeur et d'autres choses
strato3011
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Silver56 Messages postés 266 Statut Membre -
Silver56 Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à dire que ce forum est admirablement bien construit.
J'en viens à ma question.
J'ai actuellement un Processeur 2 coeurs je crois :
Intel (R) Core (TM) 2 Duo CPU E4400 @ 2.00 GHz 2.00GHz.
Ainsi qu'une Carte Graphique : ATI RADEON 2400.
Et ma Carte mère est une Asustek Leonite 2 6.00
Sur mon Alimentation, il est écrit :
AC INPUT (47-63GHz)
100-127V / 8A
200-240V / 4A
DC OUTPUT : +5V/25A +12V / 19A
+3,3V/18A -12V/0,8A
+5VSB/2A
+5V & +3,3V SHALL NOT EXCEED 175W
+5V & +12V SHALL NOT EXCEED 268W
MAX OUTPUT POWER : 300W
Donc il me semble que le maximum soit 300W.
J'aimerais bien Migrer vers un Processeur 4 Coeurs :
INTEL Core 2 Quad Q9550 (Socket 775)
Socket LGA775
Quad Core Penryn à 2,83 GHz
FSB 1333 MHz
Mémoire Cache L2=2x6Mo
Gravure 0,045µ
Version Boîte.
Ainsi que vers une meilleure Carte Graphique :
ATI RADEON 5750
Donc voilà.
J'ai plusieurs questions.
Est-ce que ça vaut le coup? Mon ordi' sera plus puissant?
Je joue beaucoup au Jeux en ligne, type Dofus. Seront-ils assez puissants pour jouer sans ramer?
Ma Carte mère tiendra le coup?
Dois-je changer l'alim'?
Dois-je changer les ventilos?
Que dois-je faire?
Merci à vous.
Je précise que c'est très urgent, je vais à Surcouf demain !!
Merci ;)
Tout d'abord, je tiens à dire que ce forum est admirablement bien construit.
J'en viens à ma question.
J'ai actuellement un Processeur 2 coeurs je crois :
Intel (R) Core (TM) 2 Duo CPU E4400 @ 2.00 GHz 2.00GHz.
Ainsi qu'une Carte Graphique : ATI RADEON 2400.
Et ma Carte mère est une Asustek Leonite 2 6.00
Sur mon Alimentation, il est écrit :
AC INPUT (47-63GHz)
100-127V / 8A
200-240V / 4A
DC OUTPUT : +5V/25A +12V / 19A
+3,3V/18A -12V/0,8A
+5VSB/2A
+5V & +3,3V SHALL NOT EXCEED 175W
+5V & +12V SHALL NOT EXCEED 268W
MAX OUTPUT POWER : 300W
Donc il me semble que le maximum soit 300W.
J'aimerais bien Migrer vers un Processeur 4 Coeurs :
INTEL Core 2 Quad Q9550 (Socket 775)
Socket LGA775
Quad Core Penryn à 2,83 GHz
FSB 1333 MHz
Mémoire Cache L2=2x6Mo
Gravure 0,045µ
Version Boîte.
Ainsi que vers une meilleure Carte Graphique :
ATI RADEON 5750
Donc voilà.
J'ai plusieurs questions.
Est-ce que ça vaut le coup? Mon ordi' sera plus puissant?
Je joue beaucoup au Jeux en ligne, type Dofus. Seront-ils assez puissants pour jouer sans ramer?
Ma Carte mère tiendra le coup?
Dois-je changer l'alim'?
Dois-je changer les ventilos?
Que dois-je faire?
Merci à vous.
Je précise que c'est très urgent, je vais à Surcouf demain !!
Merci ;)
A voir également:
- Changement de Processeur et d'autres choses
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
14 réponses
Ton ordi sera BEAUCOUP plus puissant ,niveau carte mère si elle supporte pci express*16 2.0 c'est parfait, concernant l'alim , mieux vaut te tourner vers une de 400watts , prend la corsair cx400watts par exemple , l'une des meilleur alim qui existe a ce prix.Ton pc ne sera pas fait pour dofus , mais plutôt pour des bêtes du genre crysis , gtaIV...(tu pourra quand même y jouer sans problèmes^^)
Je tiendrai 8 comptes sur Dofus?
Mais je ne veux pas changer de Carte mère, sinon 230€ de processeur, 100 de carte graph, de l'alim, de la carte mère...
Autant changer de PC quoi...
Donc, je fais quoi avec mon Ordi'?
Mais je ne veux pas changer de Carte mère, sinon 230€ de processeur, 100 de carte graph, de l'alim, de la carte mère...
Autant changer de PC quoi...
Donc, je fais quoi avec mon Ordi'?
A ta place j'aurais juste changer le processeur , la carte graphique , et l'alim , tu peut prendre un processeur moins puissant comme un core 2duo e7400(je l'ai et il est extra pour son prix , pour te dire j'ai eu une énorme différence entre un dual core 2.4ghz et lui a 2.8ghz) , ou alors un quad q8300 , très performant.Je ne joue pas a dofus , mais vu que c'est un jeu online , c'est ta connexion qui va primée
Voilà ce qu'on me dit sur Hardware.fr :
"bon je vais essayer d etre clair, un core 2 duo e4400 comme le tient est largement suffisant, le probleme qui peut ce poser en voulant passer a un quad c est que ta cm ne l accepte pas, et comme c est une CM proprietaire c est coton pour faire une mise a jour bios, voire carrement impossible, donc a toi de voir si tu veut t engouffrer dans ce genre de tripe, maintenant comme dit plus haut un changement de carte graphique du style de celle proposer peut ameliorer ton game play......a toi de voir"
Ici on m'dit de changer que le processeur, là-bas que la carte graphique...
Donc je fais quoi u_u
"bon je vais essayer d etre clair, un core 2 duo e4400 comme le tient est largement suffisant, le probleme qui peut ce poser en voulant passer a un quad c est que ta cm ne l accepte pas, et comme c est une CM proprietaire c est coton pour faire une mise a jour bios, voire carrement impossible, donc a toi de voir si tu veut t engouffrer dans ce genre de tripe, maintenant comme dit plus haut un changement de carte graphique du style de celle proposer peut ameliorer ton game play......a toi de voir"
Ici on m'dit de changer que le processeur, là-bas que la carte graphique...
Donc je fais quoi u_u
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah non.
J'veux un PC plus rapide, au démarrage, qui navigue plus vite.
'fin qui rame moins quoi !!
Que quand tu cliques sur un programme il s'ouvre plus vite, etc XD
'fin j'me comprends :p
J'veux un PC plus rapide, au démarrage, qui navigue plus vite.
'fin qui rame moins quoi !!
Que quand tu cliques sur un programme il s'ouvre plus vite, etc XD
'fin j'me comprends :p
Lol , pourtant ton processeur n'est pas si mauvais , mais bon a ta place je mettrais un bon core 2duo e7*** ou e8*** voir quad q8*** (ca en fait^^) , je prendrais la hd5750 et aussi une alim corsair cx 400watts , avec ça tu sera tranquille pendant un bon bout de temps!
Pour jouer à ce genre de jeu, pas besoin d'une bête de guerre :D
et ton pc est largeeeeeeeeeeeeeement suffisant si bien entretenu.
Ce sera surtout la connexion et la carte graphique qui vont primé. Sauf si tu lances 15 programmes en // et là un autre processeur pourra éventuellement être pas totalement inutile. Mais honnêtement, pour ce genre de jeux, si t'as un problème, c'est que t'as besoin d'un bon formatage ou d'un nettoyage pour commencer. ;)
Cdlt.
et ton pc est largeeeeeeeeeeeeeement suffisant si bien entretenu.
Ce sera surtout la connexion et la carte graphique qui vont primé. Sauf si tu lances 15 programmes en // et là un autre processeur pourra éventuellement être pas totalement inutile. Mais honnêtement, pour ce genre de jeux, si t'as un problème, c'est que t'as besoin d'un bon formatage ou d'un nettoyage pour commencer. ;)
Cdlt.
J'ai déjà nettoyé à mort mon PC.
Et je le trouve toujours aussi lent.
Donc je sais toujours pas quoi changer...
Et je le trouve toujours aussi lent.
Donc je sais toujours pas quoi changer...
Non non, mais de toute façon faut que je change un truc, j'trouve que 2.00GHz c'pas terrible, et une ATI RADEON 2400 c'est complètement passé...
Mais après si j'change tout ça, il se peut que j'aie à changer l'alimentation, les ventilos, voire même la Carte mère...
Mais après si j'change tout ça, il se peut que j'aie à changer l'alimentation, les ventilos, voire même la Carte mère...
Moi je te propose ça: https://www.materiel.net/ ou celui-ci: https://www.materiel.net/ celle-ci :https://www.materiel.net/ et enfin :https://www.materiel.net/
Tu aura une très net différence dans tous les domaines , le processeur est compatible avec ta carte mère , la carte graphie je sais pas... (prix entre 270 et 300euros selon le processeur)
Tu aura une très net différence dans tous les domaines , le processeur est compatible avec ta carte mère , la carte graphie je sais pas... (prix entre 270 et 300euros selon le processeur)