Config PC besoin d'aide/avis

Jeelee -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà je voudrais ranger dans un placard mon Athlon XP 3200 + qui commence à ramer plus qu'autre chose.

Voici la config que j'avais pensé monter :

Proco : Intel Core i7 860 - Quad Core Socket 1156 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron
CM : ASUS P7P55D Deluxe (Intel P55 Express)
RAM : G.Skill ECO Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL7D-4GBECO
Fan : Noctua NH-C12P SE14
Carte Graph : Sapphire VAPOR-X HD 5850 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort - PCI Express

Sachant que je suis gamer, photoshop, montage vidéo et surtout je souhaiterais utiliser ma TV LCD full HD philips.

Est-ce que ma config est bonne ? Y aurait il des modifications à faire pour optimiser tout ça ?

Je voulais garder l'ancien chassis de ma tour pc pas de problème pour ca ?

Est-ce que j'aurais vraiment une bonne résolution en passant sur ma TVHD, pour les films, jeux, etc... ?

Merci pour vos réponses ++
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

commençons par le plus simple : pour ce qui est de la résolution TV, si tu utilise un cordon HDMI ( ou un cable DVI -> HDMI ) , pas de souci, tu profiteras de ton écran comme il se doit :)

pour le reste, je pose toujours cette question aux gens qui achètent des ventirad avec leur config neuve :

as tu l'intention d'overclocker ? sinon, ça sert strictement à rien ton notcua, juste pour dire...

pareil, la vaporX, est jolie, sur, peut-être un peu moins bruyante, mais sache que sur ma simple ASUS 5850, tu arrive à un o/c de 38% de la CG, donc, si c'est pour une question de refroidissement, encore une fois, ça sert à rien, celui d'origine suffit large

pareil, les versions deluxe pour les cartes mères, pour moi, c'est du fric jeté par les fenêtre, une carte de la gamme normal, mais de bonne marque suffit large pour la plupart des utilisateur, pour te dire, ma P5Q, c'est la base de la gamme, mais déjà là, je sais pas à quoi servent tout les réglages qu'il y a pour l'o/c, j'utilise juste les essentiels pour o/c, et ça suffit déjà bien...

après, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais perso, je préfère mettre mon argent dans des choses qui seront vraiment utiles... ce n'est que mon point de vue, tout le monde ne va pas le partager...
1
jeelee

Merci pour ta réponse webernard ^^

Pour connecter à la TV j'aurais un cable DVI to HDMI, donc pas de soucis, déjà ca me rassure.

Ensuite pour ce qui est de la config on va dire que j'avais un buget d'environs 1000€ comme je n'ai jamais changé mon ordi depuis X temps je voulais vraiment prendre une bonne config. Voilà pourquoi j'ai tourné mes choix vers ce genre de composants.

Ensuite pour répondre à ta question d'overclocking : Je sais que niveau matériel un ordi devient obsolette avant meme qu'on est le temps de s'en rendre compte. Et comme je suis gamer au bout d'un moment je devrais forcément pousser ma machine à fond pour pouvoir suivre. Donc oui j'ai l'intention d'utiliser l'o/c. Enfin pas tout de suite j'espère avec cette config là ^^
0
Utilisateur anonyme

ok, donc, le ventirad sera rentabilisé tôt ou tard ^^

( parce qu'y a quand même des gens qui veulent jamais o/c et qui achètent le mega notcua ch'sais pas quoi... ! )

parce qu'en regardant bien, si tu oublie pour le moment le noctua, que tu prends une bonne carte mère sans aller dans une version deluxe, etc... combien tu vas économiser ?

et qu'est ce que tu peux acheter à la place ? ( un nouveau jeu pour tester la 5850, une bonne alim ( tu as pas dis ce que tu vas mettre... ? ), faire un crossfire de 5850 ? ^^

ça se réfléchi, quand tu sais que même avec une 5850, tu joueras pas tout les jeux actuels à fond en full HD, je parle par expérience ... ( gta IV, crysis ( bon lui, c'est une exception ), dirt2, ne tournent pas à 100 % à fond chez moi avec une hd5850 ( même o/c ) et un Q9550 à 3.7 Ghz...

donc, j'ose pas imaginer les jeux de demain... ( bon, à coté de ça, il y a des jeux qui sont bien optimisés et qui tournent à 200 % , genre cod 6, avatar, bioshock2, etc... )

enfin, je sais que moi, venant d'une 9800 GTX o/c, je m'attendais à encore plus de la HD5850... vu ce qu'on en disait...
0
jeelee

Hum, c'est vrai que je n'ai même pas parlé de l'alimentation. Comme dis je comptais réutiliser ma tour PC en gardant mon DD, Graveur etc... Sur ma tour actuelle j'ai une alim : ultra power model: SD-T470PR. Ca envoie du 470 Watt. Est-ce suffisant pour ma futur config ?

Par contre ca m'inquiet un peu de savoir que certain jeux ne tournent pas à 100% avec une 5850... Est-ce qu'avec un crossfire (2x Sapphire VAPOR-X HD 5850) je serais tranquille ?
0
Utilisateur anonyme

justement, pour l'alim ça va dépendre : pour une seule HD5850, ça suffira ( j'utilise une corsairVX450 , 450 W donc... )

par contre pour un crossfire ça va être trop juste

ensuite, comme dit, tout les jeux ne passent pas à fond, c'est un fait, mais tu peux quand même y jouer ! sauf que voilà, sur quelques jeux, faudra baisser un peu certains truc pour pouvoir jouer en 1920 x 1080, ou baisser la résolution pour pouvoir mettre de l'AA par exemple...

après faut voir qu'est ce qui est le plus intéressant, rajouter plus tard une autre HD5850, ou passer à la gamme supérieure ( ce qui est souvent plus significatif en gain de performances qu'un crossfire... )

Perso, j'ai préféré prendre une carte mère qui ne fait pas de crossfire, ou SLI, une alim qui suffit pour une seule mais bonne carte graphique, mais voilà, le crossfire est totalement exclu pour moi, si je décide d'en faire un quand même, je devrais changer d'alim et de carte mère... donc, c'est un choix, moi mon choix c'était l'économie maximale...

bon, je le regrette pas, de toutes façons, je préfère avoir changé pour une HD5850 que d'avoir rajouté une 9800 GTX ( un seul GPU = consommation réduite, bruit réduit, souvent stabilité meilleure, pilote présent de suite, besoin de carte mère et d'alim moins chère, pour pas forcément moins de puissance, etc... )

voilà, maintenant, si tu veux vraiment faire mieux qu'une HD5850, effectivement en rajouter une 2ème, ça devrait dépoter, mais là, faut voir si tu trouve des benchs pour des infos détaillées

Mais honnêtement, si on y réfléchi un peu, je me dis, quoi ? dépenser + de 500 € pour les 3-4 jeux qui tournent pas à "super fond", au final le jeu n'en vaut pas la chandelle, crysis ne tournera surement quand même pas à fond, et voilà, tu pourras te targuer de rouler DIRT2 et GTAIV à fond, plus quelques autres, mais tu l'auras payé cher

donc, autant se contenter d'une seule CG, et de jouer aux jeux qui sont bien optimisés, les autres ma foi, faudra accepter d'y jouer comme ça, bon, DIRT2, je le roule quand même en 1920 x 1080 AA 8X MSAA, y a juste quelques effets à diminuer sinon, ça commence à ramoter... faut dire que quand tu joue en full HD, et avec une carte à ce prix là, tu deviens vite exigeant aussi ^^ ( mais bon, c'est un peu normal vu les prix ! )

donc, à toi de voir si tu veux plus tard faire un crossfire ou pas, mais comme dit, peros, je regrette pas mes choix, car si j'avais une alim de 750 w, une carte gérant le crossfire à 180€ , et que je fait pas de crossfire, j'aurais jeté mon argent par les fenêtre, et ça, tu l'auras compris : j'aime pas :)

à toi d'identifier au mieux tes besoins, et d'acheter en conséquence... ;)
0