Créer un cd de restauration

Hapachai -  
 Hapachai -
Bonjour tout le monde,

je pense que vous allez me prendre pour un idiot, mais ne sachant pas les thermes exact pour trouver le logiciel que je cherche, je fait apel a vous pour ne pas me planter.

Je cherche donc un logiciel me permettant de faire, une image CD de mon XP actuel (pour créer un dvd ou des cd de sauvegarde XP) gratuit si possible...

Je sais qu'il y'a souvent par défaut, des logiciel dans l'ordinateur, mais celui que j'ai est bugger, et tourne dans le vide (de + le mode d'emplois est en anglais :s)

Pouvez vous me conseillez un logiciel, ou une façon de procédez pour effectuer un DVD de sauvegarde de mon XP comme ci c'était le logiciel "acer recovery" mais la le pc est un "tochiba" et le logiciel fourni dans le pc ne fonctionne plus.

Merci a vous.

5 réponses

Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

Bonsoir nul n'a la science vois ceci et pose des questions si tu ne comprends pas.. https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4103756-creer-cd-d-installation-sous-vista
0
Hapachai

Re bonjour merci de vous interessez a mon pb , voila je vient de trouver mon vieux cable ethernet et je suis donc sur le pc en question.

ce que je cherche a faire, c'est tout simplement créer le dvd de sauvegarde xp du pc pour le remettre a zero (car depuis 2002 ca n'a jamais été fait : / et le pc a vraiment beaucoup beaucoup de mal ^^) et non faire un dual boot xp / vista.

merci
0
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre 347

0
malita

bonjour, peut etre meme pas besoin de cd de restauration ( étape 4)

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0
Hapachai

Bonjour et rebonjour et rerebonjour meme :)

alors : dans les menu, je n'est pas l'outil de toshiba permettant de faire un cd de sauvegarde.

quand je suis les étapes , clic droit sur le disque dur etc, il ne me propose que la défrag et la verif d'erreur pas de sauvegarde.

dsl d'etre chiant :s
0
malita

c'est sans doute parceque ton pc est trop vieux, moi j'ai pas d'autres solutions a te proposer, désolée de ne pouvoir faire plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hapachai

bonjour a vous.

alors, j'ai tester de suivre le dernier tuto, mais vu qu'il faut un cd d'origine XP bha la c'est mort :p

sinon, bon mon windows est officiel etc etc.*j'ai donc payer ma clé de licence comme tout un chacun.*

maintenant, si je télécharge un windows XP édition familliale, et que j'utilise ma clé de produit ca reste du piratage?

le cd le service pack 3 par exemple, peut il me servir a faire une restauration system?

merci pour votre aide.**pour info j'ai essayer de faire un cd de démarrage avec paragon drive backup, mais ca a fait un epic fail, et le cd ne marche pas :s **
0