De windows a linux ou inversement

sorcim Messages postés 55 Statut Membre -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut a tous

voila c est pour savoir si il existe un logiciel une manip ou autre chosequi permet de passer de win a linux ou de linux a win sans redemarer

merci et a plus
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Oui, une machine virtuelle comme "Vmware" ou "qemu" ou "xen".
Voir ce post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1674717#1
0
sorcim Messages postés 55 Statut Membre

non c est pas sa

moi je oudrait savoir si c est possible de passer de windows en le quitant pour aller sur linux ou l inverse car si je compren bien les logiciel sont juste des truc virtuelle et on est toujour sur windows

merci quand meme
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
si je compren bien les logiciel sont juste des truc virtuelle et on est toujour sur windows
non t'as mal compris!
Un pc est un ensemble de materiel qui a pour but d'acceuillir un systeme d'exploitation. Il existe comme systeme d'exploitation Linux, Windows, Solaris..etc. Donc un pc ne se reduit pas à windows comme tu peux le croire!!... en meme temps le marketing agressif de Microsoft améne à penser cela surtout pour le neophyte.
Donc, il est possible d'utiliser un ordinateur sans windows avec Linux ou tout autre systeme d'exploitation. (bon je parle pas des achitectures materielles car il n'y a pas qu'intel et les x86, il y a par exemple les sparc, les powerpc..etc).
Et comme ils sont tous differents, il faut prendre son temps pour connaitre son systeme d 'exploitation. D'ailleurs, comme tout le monde j'ai mis du temps avant de pouvoir utiliser pleinement windows, car au debut, je ne voulais pas faire de betises.
0