Mon PC sous 7 met environ 8m à s'éteindre

magic1ch Messages postés 79 Statut Membre -  
magic1ch Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voici mon problème: Mon nouvel ordinateur (env 1 semaine de vie) met environ 8 minutes à s'éteindre. Cependant, ce n'est pas la fermeture Windows qui prends du temps, mais l'extinction matérielle.

En gros, la page "Fermeture en cours" dure 5 secondes, les écrans s'éteignent, mon disque dur externe aussi, mais le processeur, les HDD et la CG continuent à tourner pendant 5-8 minutes. Et j'ai bien peur que ça prenne de plus en plus de temps.

J'ai nettoyé les registres avec Ccleaner, et je n'ai que très peu de programmes installés pour le moment.

Je précise que j'ai monté 2 disques dur de 360Go en raid 0, en activant le raid 0 dans le bios, puis en configurant le raid 0 au démarrage avec la commande "Ctrl+I". Est-ce que ça peut provenir de ça?

Le démarrage de l'ordi est très rapide. Une fois le logo windows disparu, l'ordi est prêt en moins de 10 sec.

Ma config:

Intel i7 920.
Gygabite x58a-ud3r
6 Go DD3 Patriot 3channel
Radeon 5770
2x HDD Western Digital 360Go montés en raid 0
Alim Coolmaster 700W

Windows 7 64 bits, direct x 11

Merci d'avance pour vos réponses :)

Magic1ch
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

salut

par hasard tu as utilisé des tweaks ou des astuces pour optimiser windows, récemment ?
0
popo97 Messages postés 28 Statut Membre 7

Salut
Je m'y connais pas trop en RAID mais si mes souvenirs sont exact c'est une espèce de réplication de disque dur. Est ce que la réplication du disque primaire ne se fait pas sur le deuxième disque à l'instenction de ton poste???
0
magic1ch Messages postés 79 Statut Membre 12

@Webernard: Non, rien de particulier depuis l'installation de Windows.

@popo97: D'après ce qu'on m'a expliqué et ce que j'ai lu, le raid 0 consiste à sauvegarder la moitié des informations sur un disque et l'autre moitié sur l'autre, ce qui fait un accès doublement plus rapide aux données, tout en conservant la totalité de la mémoire disponible (ici 640Go théoriques). En revanche, le seul désavantage est que si un des disques meurt, les données sont perdues, car l'autre n'a que la moitié des données.

Vraiment pas de bidouillages faits sur l'ordi, rien que l'installation de 2-3 programmes de poker que j'utilisais déjà avant sans soucis, Avast Familial que j'utilisais aussi avant.

Merci pour vos réponses rapides :)
0

Je peut pas t'aider d'avantage mais je pense que c'est le raid qui doit faire cela...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut

je suis en RAID 0 aussi, mon PC s'éteint rapidement... donc, tu peux exclure ça...

par contre AVAST est une passoire, je te parle par expérience et pas de ce que je lis ici ou là...

je te recommande fortement de changer AVAST contre ANTIVIR par exemple ( ajoute malwarebyte et fait un scan une fois par mois avec... )

dis moi ce que te donnent les scans d'ANTIVIR et de MALWAREBYTE...
0

Tu parle de AVAST home ou pro?
0
Utilisateur anonyme > popo97 Messages postés 28 Statut Membre

le monsieur dit utiliser la version familiale, je parle donc de celui-ci...

et mon expérience là dessus, c'est que les 5 derniers PC sur lesquels je suis intervenu, et qui avait avast familial, que j'ai changé pour ANTIVIR, avaient quelques 200 infections laissées passer par AVAST... il ne m'en faut pas plus pour conclure qu'AVAST a un gros problème ... ;)
0

Effectivement j'utilise Avast Home familial, la version gratos en gros. Mais j'ai jamais eu de soucis avec, je vais quand même essayer celui que tu me conseilles.

Est-ce que tu penses que ça peut venir d'Avast même? Parce que pour les virus je doute avoir déjà été infecté alors que je n'ai installé que Ccleaner, Full Tilt Poker, et open office :).

Est-ce que qqn aurait une idée si ça peut venir d'un réglage du bios? J'ai le "quickboot" activé.
Pour je ne sais quelle raison, la il n'a mis que 4m à s'éteindre contre 8 la précédente.
0
Utilisateur anonyme

d'avast même, non, d'une infection, c'est pas impossible...

donc, installe ANTIVIR et malwarebytes, mets les à jour, et fait un scan complet avec les 2, dans tout les cas, ça ne peut pas faire de mal :)

un réglage du bios, je verrais pas lequel aurait cette incidence... ( à moins que tu aies activé un truc du genre faire une sauvegarde du système à l'extinction de l'ordi... ? )
0

Quand tu parle d'Avast il faut présicer que tu parle de la version HOME qui est une version gratuite donc c'est normal qu'elle n'est pas fiable. Si la version gratuite était bonne personne n'allait acheté la version payante. La verion PRO(payante) est un exellent antivirus. Tout le monde vas croire que AVAST c'est de la merde.
0
Utilisateur anonyme

il me semble que la précision est faite, te voilà rassuré donc...

par contre, dire qu'une version gratuite d'un soft est moins performante qu'un payant, c'est pas une règle, il y a des softs gratuits qui sont aussi bon que leur homologues payants, voir meilleurs, et oui...

de plus dire que personne ne va acheter la version pro, si la version gratuite est aussi performante, est une grosse bêtise aussi, puisqu'en général les versions gratuites sont des vitrines destinées aux pro ( pour professionnels ) qui eux vont devoir acheter la chose en question ( oui, en tant que professionnel tu n'as pas le droit d'utiliser la version gratuite d'avast ou d'antivir par exemple... )

voilà, la différence entre pro et familial ( après, oui, les versions pro ont plus d'options, on va avoir droit à une suite, plutôt qu'à un "simple AV", mais à savoir que tu peux te faire une suite offrant un meilleur rapport détection/performance et surtout prix, puisque gratuit, à conditions de connaître un minimum ce qui se fait comme soft de protection, et les forums sont là pour ça, des gens testent, et rendent compte... ça sert ;)
0

juste comme çà la version familial et la version pro sont identiques en termes d'interface et d'option...
0
Utilisateur anonyme

ça c'est vrai pour ton avast peut-être ( mais y a pas qu'avast dans la vie... )
0

Bon ceci dit ce débat sur les antivirus m'aide pas trop :p En gros, rien de chez rien trouvé dans les scans, il est blanc comme neige et tout neuf.

J'ai donc toujours un problème pour l'éteindre, et je sais pas quoi faire
0
Utilisateur anonyme

bon, tu peux essayer de déconnecter un à un des éléments du PC ( lecteur DVD, barette de RAM, etc )

voir si l'un d'eux est responsable... ça éliminera encore quelque chose...
0

Dsl pour cet écart
0

@Webernard: ok je vais tenter ça ce soir si j'ai le temps, sinon demain. C'est possible qu'une barrette soit défectueuse et mette du temps à se vider. J'vais faire un memtest au passage.
0