Portable et formatage
Marie
-
morganem Messages postés 42 Statut Membre -
morganem Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord désolée de venir sur un sujet maintes fois abordés mais j'ai justement trouvé tellement de choses que j'ai du mal à faire le tri !
J'ai un portable acer MS2138, pas tout jeune mais il doit aller pour ce qu'on veut en faire.
Je l'avais eu d'occasion et je n'ai pas les cd, juste la clé de XP pro au dos.
Maintenant je dois le formater .
Deuxième problème : il est partitionné et il tourne pour le moment d'un côté avec XP pro version anglaise
et d'un autre avec XP famille en français...que j'avais installé pour plus de facilité mais depuis hier il est HS.
Je préfèrerais ne pas le réinstaller version usine car avec XP pro en anglais mais avec une version française.
Je ne sais pas trop comment me lancer .
Pour le moment j'ai juste la liste des drivers grâce à Drivers.exe .
Parmi les questions que je me pose :
-comment réinstaller les drivers à partir de drivers.exe
-est-ce que je ferai pas aussi bien d'utiliser Ultimate boot CD etc etc..
Merci de vos conseils si vous pouvez m'indiquer la meilleure façon de faire à votre avis.
Tout d'abord désolée de venir sur un sujet maintes fois abordés mais j'ai justement trouvé tellement de choses que j'ai du mal à faire le tri !
J'ai un portable acer MS2138, pas tout jeune mais il doit aller pour ce qu'on veut en faire.
Je l'avais eu d'occasion et je n'ai pas les cd, juste la clé de XP pro au dos.
Maintenant je dois le formater .
Deuxième problème : il est partitionné et il tourne pour le moment d'un côté avec XP pro version anglaise
et d'un autre avec XP famille en français...que j'avais installé pour plus de facilité mais depuis hier il est HS.
Je préfèrerais ne pas le réinstaller version usine car avec XP pro en anglais mais avec une version française.
Je ne sais pas trop comment me lancer .
Pour le moment j'ai juste la liste des drivers grâce à Drivers.exe .
Parmi les questions que je me pose :
-comment réinstaller les drivers à partir de drivers.exe
-est-ce que je ferai pas aussi bien d'utiliser Ultimate boot CD etc etc..
Merci de vos conseils si vous pouvez m'indiquer la meilleure façon de faire à votre avis.
A voir également:
- Portable et formatage
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
8 réponses
Salut d'après moi tu peux réinstaller windows via le backup de ton pc (usine) et choisir la langue mais je me trompe peut-être...
ça se serait l'idéal ...mais je ne vais pas me lancer sans en être sûre .
Si quelqu'un pouvait me confirmer cette bonne nouvelle !
Merci de l'idée
Si quelqu'un pouvait me confirmer cette bonne nouvelle !
Merci de l'idée
Pour vérifier tu peux démarrer ton XP Pro en anglais et te rendre sur start > control panel (panneau de configuration) > regional and language option et vérifier que tu peux mettre tout ça en français... évidement il faut que ton xp pro puisse démarrer ;-)
et oui lui il fonctionne...pour le moment. En fait avec le XP famille français je venais d'utiliser Drivers.exe. J'ai enregistré la liste qu'il venait de créer puis j'ai fermé la liste. Dessous il y avait une fenêtre du genre "Chipset Software Installation Utility", j'ai cru que c'était lié, j'ai cliqué et ...crac, plus d'XP français .
Voilà pourquoi je ne me suis pas risquée à continuer.
Pour ce qui est de regional and language option, le français est coché mais tout reste...en anglais.
Voilà pourquoi je ne me suis pas risquée à continuer.
Pour ce qui est de regional and language option, le français est coché mais tout reste...en anglais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok la effectivement il faudrait que quelqu'un confirme qu'il est possible de choisir la langue lors d'une restauration usine... désolé je ne te suis plus très utile.
Problème résolu, j'ai rebooté sur un XP version française puis suivi les indications.
C'était tout simple !
Par contre je n'ai vu qu'après que j'avais 3 partitions et ça n'a formaté que C:
J'ai formaté D: manuellement dans "gérer les disques" ,mais du coup quand j'allume le portable il me propose toujours le choix, XP pro ou famille même s'il n'y a plus XP famille.
Enfin je peux quand même passé à autre chose !
Ouf!
C'était tout simple !
Par contre je n'ai vu qu'après que j'avais 3 partitions et ça n'a formaté que C:
J'ai formaté D: manuellement dans "gérer les disques" ,mais du coup quand j'allume le portable il me propose toujours le choix, XP pro ou famille même s'il n'y a plus XP famille.
Enfin je peux quand même passé à autre chose !
Ouf!