Remplacer Windows XP ?

julie -  
 zorro -
Allo a vous tous ... Jai besoin d'aide
dans 4 jours g plus de windows xp.. et ma kestion es
ya tu une place sur le net ou ke je peut me procurer windows
ou je suis oublier demander a kelle kun de vnir me linstaller
a la maison .. merci de mavoir repondu bonne journée :)
A voir également:

13 réponses

ghost

Julie.. il n'y a pas de place sur le net pour vous procurer Windows
c'est un produit propriétaire et commercial.. il faut l' acheter.. c'esr possible sur le net
par contre il n'y a pas que Windows sur le net il existe aussi Linix tel que la Mandriva limited 2005 que vous pouvez télécharger et ensuite graver sur cd qui vous permettront d'installer Mandriva sur
votre PC
vous trouverez cette version et bien d'autre sur http://on4hu.be./

Ghost
0
cocci77 Messages postés 5 Statut Membre

allo merci de mavoir repondu .. mesc koi au juste laffaire ke tu me dit de graver ... je suis nul la dans .. donc g besoin dinformation .. merci :)
0
ghost

je te parle de graver..car tu n'as aucun frais dans ce cas mais Linux se vend aussi en boite (sur le net) mais tu as les frais de port et de cd dans ce cas
il te faut bien entendu un graveur, ou un(e) ami(e) qui en posède un et les cd vierges c'est de l'odre de 0,33 € a 0,50 € pièce même pour 6 cela te fait un maximum de 3 € de dépense pour un systeme d'exploitation plus fiable et sans possibilité de virus qui sont pratiquement inexistant sous Linux
Ghost
0
moliere

salut
Tu peux quand meme détailler un peu plus ton problème,windows ne s'évapore pas subiement comme ça,qu'est il arrivé au juste?
0
abigail74 Messages postés 14 Statut Membre

coucou,
je viens de lire ton message et je ne comprends pas très bien ton problème. Si tu a window xp sur ton ordi il ne peut pas s'évaporer subitement.
meme si tu n'y connais pas grand chose en informatique essayes avec des mots simples de m'expliquer ce qu'il se passe exactement.
En tous cas xp n'est pas gratos il s'achete.
CIAO
Abigail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il s'agit d'un problème d'activation non?
0
cocci77 Messages postés 5 Statut Membre

Ok je vais vous expliquer mon pb.. vla un mois a peut pres mon windows a ete endommager.. donc jvais plus windows
et la g un ami ki es venu ché moi pour me reinstaller windows
sauf ke son windows a lui avias pas de numero de série
donc javias genre un essaie de 30 jours ... il me reste reste 4 jours pour réinstaller windows.. donc je voulais savoir si yavais un site sur le net . pour pouvoir aller chercher windows xp.. mes g recu ma reponse ki es non y a aucun site pour aller le chercher .. jespere je vous avez bien compris kesse k ies arriver avec mon windows :)
0
ghost

ce n'est pas TON Windows mais un Windows illégal, si tu aurais utililiser TON disque tu n'aurais pas ces déboires..bien que le tient n'etais pas plus légal probablement !!!
Ghost
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
tu aurais du demander au revendeur de ton pc comment recuperer une copie des cds de ton pc si tu les avais perdus ou si tu ne les avais pas au de part.De plus, il existe sur certains pcs (recents) des partitions cachées qui permettent de reinstaller windows (en general en formattant). Pour cela regardes dans la doc de ton pc.

Quant à la possibilité d'utiliser Linux, il faut savoir que c'est un systeme d'exploitation comme windows. Il est different et donc demande d'autres reflexes d'utilisation à acquerir qui ne sont pas surmontable.
Pour plus de details:
http://www.guidelinux.org/

0
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

allo,

quelle est la marque de ton pc ??? modele ?

devais tu graver les master cd et tu aurais omis de lire la documetnation qui accompagnait ton pc ....??

si tu n,as pas graves tes master cd il est possible que tu aies encore la partition cachee qui pourrait restaurer ton pc

un cd de boot ou une diskette t'a t elle ete fourni avec le pc lors de son achat??

as tu la possibilite de presser f10 sur un IBM ou f12 sur un packard bell pour lancer ladite restauration???

bien des question demeurent sans reponses

commence stp a donner des details relativement a ton pc et on pourra te guider pour reparer ce pc malade !!!
0
ghost

bien entendu pour Linux c'est une autre discipline mais au moins tu apprend quelque chose d' autre que de cliquer sur une souris sans savoir vraiment pourquoi.. et le resultat sur ton écran est le même
avec les ennuis en moins..
Linux puisque tu ne semble pas tres au courant de Windows n'est pas plus difficile d'utilisation ni d'installation
exact aussi que si tu ne donne pas explicitement quel genre de PC tu as.. avec les détails personne ne sais te répondre valablement
marque, disques durs, mémoire, µprocesseur..etc etc
Ghost
0
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

ghost allo,

il ne me semble pas evident de lui recommander linux quand elle peine avec windows !!!!

non pas ue je sois anti linux, mais elle me semble loin de pouvoir effectuer installation !!

a +
0
ghost

je ne vois pas la raison car Linux s'installe plus rapidement que Windows (14 minutes), et surtout il semble que le cout de Windows est un frein donc je persiste
pour un nouveau venu c'est pareil a l'installation et pas plus difficile a l' utilisation
maintenant c'est a Julie de savoir...
Ghost
0
zorro

Proposer d'installer linux...pourquoi pas mais dans l'immédiat, c'est pas la demande. Il y a 2 autres questions à résoudre :

- le Windows d'origine (celui qui a été endommagé) était-il légal ? (dans cas oui -> linux)

- si non, vérifier que ce système d'exploitation d'origine n'est pas sauvegardé sur le disque (ce qui permettrait une restauration rapide).
0
zorro

je me suis trompé. je voulais dire plutot :

- le Windows d'origine (celui qui a été endommagé) était-il légal ? (dans le cas NON -> linux)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Petite erreur:
Il ne falait pas lire:
Il est different et donc demande d'autres reflexes d'utilisation à acquerir qui ne sont pas surmontable.
Mais
Il est different et donc demande d'autres reflexes d'utilisation à acquerir qui ne sont pas insurmontable.

Sinon comme l'a dit zorro, linux est à coinsiderer dans son cas comme une alternative.
0